Action BIA Lycée Victor HUGO / ADAL

Bonjour à Tous
Après discussions ces derniers jours avec Jean-François et Mustapha ABOUITMAN le professeur responsable du BIA au lycée Victor HUGO de Lunel nous avons convenu de suspendre notre participation « Travaux Pratiques » pour cette cession 2020/2021 en raison des circonstances toutes particulières que nous vivons les uns et les autres.
Les cours théoriques seront maintenus.
Il a été convenu également qu’en fonction de l’évolution de la situation, au printemps 2021 nous pourrions envisager des séances d’écolages avec le concours du CDAM dans la mesure ou les conditions sanitaires le permettent et dans le strict respect des obligations édictées par la FFAM à ce
moment là.
D’autre part, nos collaborations au BIA avec le lycée Victor HUGO de Lunel sont implicitement liés au nombre de personnes du club pouvant se libérer pour participer et donner un coup de mains au T.P. le mercredi après-midi. Cette année plusieurs personnes se sont désistées, ne pouvant se libérer afin de participer à ces séances. Si cette rentrée scolaire avait pu se faire « normalement », nous nous serions retrouvés tout les 2 avec Jean-François voir même seul le premier trimestre, Jean-François ayant des obligations…Dans le futur il conviendra de se poser la question de notre participation dans la mesure ou le nombre minima de 4 personnes ne peut être atteint

Bonjour,

dans le cadre du BIA, benjamin a fait un deuxième vol planeur grandeur.
De plus il bénéficie d’une bourse grâce au BIA et au fait qu’il soit jeune.

bonne journée à tous

Génial, il va se régaler.

Bonjour,
Juste pour vous prévenir j’ai eu cours de BIA aujourd’hui et Mustapha ABOUITMAN nous à prévenu que demain il n’y aura pas cours de BIA.
Bonne soirée.

A peine rentré et déjà en grève , Mustapha c’est pas sérieux!

Pour info
Ce mercredi 19/01/22 de 13h30 à 16h30 nous avons programmer une séance d’écolage au terrain avec un groupe de 8 élèves du BIA Victor Hugo.
JFR

1 « J'aime »

Bonjour à Tous
Hier après-Midi, pendant que Jean-Paul et Gilbert prenait en charge les T.P. au lycée Victor Hugo pour la moitié des élèves inscrits au BIA, nous nous sommes retrouvés au terrain Jean François, Paul, Denis F. et moi-même avec l’autre moitié des élèves pour la première séance d’écolage de l’année scolaire.
Après midi très animée avec beaucoup de vols à la clé.
Ces derniers se sont très bien passés, sans casse ce qui est déjà un bon point.
En cours d’après midi, nous avons été rejoint par la professeure Mme Ouaja Fadoua Brahim et les élèves de la section BIA du collage St Thérèse de Lunel.
Arrivé en cours d’après-midi Vincent est venu nous prêter main forte afin de compléter le nombre des moniteurs déjà cités.
C’est au total 8 élèves du lycée Victor Hugo et 5 élèves du collège Ste Thérèse qui ont pu effectuer leur premiers vols à l’occasion de cette manifestation.
Nous ont rejoints Jean Marie Lucas et son papa et certainement d’autres que je n’ai pu voir.
Merci à tous les participants que se soit en T.P. au lycée ou au terrain .

1 « J'aime »

Je joins quelques photos que Jean Marie a pris mercredi lors de la séance d’écolage des élèves du BIA Lycée Victor HUGO et Collège Ste Thrérèse
Vous avez sur la première photo les 5 modèles qui ont servi lors de cette après midi bien remplie

1 « J'aime »

Pour info
Ce mercredi 26/01/22 de 13h30 à 16h30 nous avons programmé une séance d’écolage au terrain avec un groupe de 8 élèves du BIA Victor Hugo.
Yvon/JFR/Denis

Je passerai faire un tour :grinning:
Robert BOB

Si quelqu’un peut venir faire quelques photos ça serait bien.

Bonjour à Tous
Cet après-midi nous avons remis çà.
Pendant que Jean Paul et Gilbert était avec le premier groupe au Lycée Victor Hugo de Lunel,
les séances d’écolage avec le deuxième groupe se sont enchainées au rythme des lipos disponibles.
Jean-François Denis et moi-même avons pris en charge à tour de rôle les 8 élèves
La météo était particulièrement clémente.
Peu ou pas de vent et des températures agréables.
Cela nous a permis d’effectuer des vols sans trop de stress.
Nous avons été rejoints durant cette période d’écolage par nos amis Robert Dominique et Pierre.
Une fois les élèves rassasiés, Robert a profité d’un vol avec l’avion école « Trainer 140 » aux commandes duquel il nous a gratifié de toutes les phases de vol; décollage vol et atterrissage.
Quelques photos

1 « J'aime »

Est-ce que le professeur du bia vous a prévenu qu c’est annulée cet après-midi ?

Ce jour et demain à l’aeroport de Frégorge a lieu la remise des diplomes BIA de l Académis .des élèves du lycée Victor Hugo et du colège St Thérese étaient présent.
Avec le CDAM étions présent avec 6 Simulateurs .

2 « J'aime »

Salut à tous
hier la journée a été très animée, il ya eu beaucoup de jeunes qui sont venus.
Il y a eu de nombreuses demande pour faire un vol de découverte , dans les différant clubs .
Notamment plusieurs pour L’ ADAL.
Je leur ai donné la marche à suivre ( Forum : présentation et demande sur l’ école de pilotage)
Donc si vous voyer des messages …

:viveadal:

1 « J'aime »

La meteo s’annonce correcte, 15 km de vent du monde pour l’ecolage samedi, yvon , paul …

Moi pas dispo jusqu au 02 novembre.

J’essaye de venir Samedi