Bonjour, nouveau sur ce site j'envisage d'apprendre à piloter un planeur télécommandé

Je me présente, je m’appelle François et habite Lunel depuis 15 ans. J’ai eu connaissance récemment de l’existence du club et envisage l’achat d’un planeur(kit ou prêt à voler) et l’équipement radiocommandé nécessaire. Débutant en pilotage, je possède juste quelque notion météo, navigation hauturière en voilier (patron de plaisance à la voile).
Je serai ravi de faire connaissance avec des membres du club qui le souhaitent et participer (comme spectateur dans un premier temps) à des vols « sur le terrain » ! le but final étant de devenir un adhérant actif de l’association.
Merci par avance de votre accueil !
François

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum François, c’est toi qui m’a appelé hier ?

Bonsoir Den, oui j’ai comme tu vois suivi tes conseils!

Mais pourquoi un planeur et pas un avion ?

C’est nul les planeurs (On devrait avoir des réactions :rofl:)

Salut François !
Sois le bien venu sur le forum et j’espère prochainement au terrain et puis plus tard à la pente pour de beaux vols avec PLANEUR comme pour les bateaux à voile, juste porté par le vent…
Gégé

2 « J'aime »

Merci Gégé! Je passerai au terrain samedi am en espérant voir des adhérents ! bonne soirée

Salut François ,
:bienvenue:

Tu a raison c’est super le planeur .

Mais: un bon conseil n’achète rien .
Viens nous voir au terrain, fait un vol d’essai et si ca te plait, inscrit toi au club nous avons des avions école pour t’apprendre à piloter cela te permettra de prendre temps de choisir et surtout d’être conseiller sur le matériel à acheter.

Surtout ne vas pas dans un magasin avant car et cela se comprend le vendeur voudra te vendre ce qu’il a en stock et c’est pas forcement le bon choix.

A bientôt sur le terrain

JFR

1 « J'aime »

Hello François, bienvenue sur le plus beau et le plus grand forum de club d’aéromodélisme de France !! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pourquoi le planeur ? C’est naze le planeur ! Faut piloter des avions, avec un vrai moteur qui fait du bruit et de la fumée !!

(en vrai je déconne, je fais du planeur aussi, évidemment :wink:)
Samedi je pourrais pas être au stade (oui, un « stade » d’aéromodélisme…) mais nul doute qu’on se croisera très vite

J’oubliais : les conseils de JFR sont justes parfaits :ok_hand:

2 « J'aime »

Un grand merci pour vos réponses (mac2 !..)
Pour l’instant je n’ai encore rien acheté mais juste prospecté sur le net et évalué un peu le budget… je passerai samedi prochain dans l’après midi voir si il y a qq un.
Encore merci à vous et à très bientôt

Viens nous voir avec tes envies et tes rêves.
On te conseillera sur tes achats.
Ici on ne vend pas de rêves.
On vole…!:small_airplane:

Bienvenue François,

Le planeur c’est une très bonne idée :+1:, la meilleure peut être :smile:
Je déconne ! Comme Patoche et à l’inverse, je fais aussi de l’avion qui fait du bruit et qui fume avec plein de graisse… mais bon le planeur c’est top quand même surtout en vol de pente comme dis Gégé :+1:
A l’Adal, il y aura toujours quelqu’un pour te conseiller

Le planeur est une bonne école pour apprendre à piloter trois axes :
direction, profondeur, ailerons.
Si tu arrives à bien maîtriser, tu feras des jaloux…
et sans avoir à dégraisser l’engin plein de carburant et de graisse…
na !!!

Salut François,

Bienvenue au club. :+1:

Tout à été dit. Sache qu’ici on vol et plus encore…mais ça tu le découvrira au fur et à mesure.

A + au stade.

Henri :sunglasses: