"Bushmule" (Denis R.)

Coucou Denis, Aurais-tu gardé la programmation du Bushmule sur la Taranis ?
Si c’est le cas, à l’occasion, je la récupèrerais bien afin de passer l’engin de l’Aurora 9 à la Taranis.
Je souhaite lui monter ses flotteurs afin de le mettre en configuration hydravion
Tu avais programmé l’inversion de rotation des moteurs si j’ai bonne mémoire.
(Par contre pour l’inversion des ailerons je ne suis pas preneur)
Question, quelle est la fonction des dérives fixes qui sont montées sur le stab en configuration hydravion ?
Je les ai également sur le Canadair CL 415

Je viens de faire des recherches, je n’ai plus cette programmation, c’est étonnant, mais j’ai dû oublier de faire la sauvegarde.
Sinon, les dérives fixes permettent d’augmenter la surface du plan vertical, il me semble que c’est pour compenser un effet aérodynamique des flotteurs. Une sorte d’effet girouette provoqué par les flotteurs en avant de l’avion.

Ok Merci pour ces précisions
Au sujet de la programmation je te faisais cette demande car avec l’Aurora 9, depuis quelques temps j’ai été surpris à la mise en route du Bushmule lors de la première accélération moteurs, ces derniers tournaient en rotations inverses et seulement à la première mise en route après chaque branchement de lipos.
J’ai mis çà sur le compte de la radiocommande puis je me suis souvenu que tu m’avais fait acheter le petit module électronique permettant via la programmation de faire quand cela était nécessaire l’inversion moteur. De mémoire ce module est installé sur le récepteur Assan 9CH donc alimenté mais me semble-t-il pas affecté à un inter et de fait aucune réaction ne se produit lorsque je manipule les différents inters (pas de changement de sens de rotation)
Je vais revoir les branchements afin de voir si ce module ne serait pas devenu autonome pour la seule phase de branchement lipo, le reste du temps tout rentrant dans l’ordre
A suivre…

Le module ce n’était pas pour allumer les lumières ?

Oups…Peut-être…

J’ai trouvé la vidéo Hobbyking (en Anglais de merde) qui indique la façon de programmer l’inversion des moteur sur la Taranis via un inter 3 positions (?) à condition de disposer des bons contrôleurs ce qui est le cas d’origine sur le Bushmule
https://www.youtube.com/watch?v=-XNoF_Vbhk8

Oui, normalement, il n’y a besoin de rien d’autre.