Demande de conseil pour un récepteur radio

Bonjour à tous,
Débutant en aéromodélisme radiocommandé avion, j’ai suivi le conseil qui m’a été donné par un « ancien » du club et j’ai acheté une Radiocommande Taranis X9D Plus 2019 - FrSky - .
A présent, je souhaiterais acheter le récepteur qui va bien avec cet émetteur; je me demandais si celui-ci pourrait convenir: Récepteur RX8R-PRO 8 EU Voies ACCST S-BUS FR-SKY (récepteur rx8r-pro 8 eu voies accst s-bus fr-sky - 03021809)
Au cas où ce récepteur ne serait pas idéal, quelle autre option envisager?
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me renseigner?
D’avance, merci.

Il est bien ce récepteur, trop bien peut-être…
Pas forcément nécessaire de prendre la version « Pro » car c’est très cher je trouve !
Pour la radio c’est parfait :ok_hand:

@Patoche
Merci pour ta réponse rapide.
Intuitivement je me dis moi aussi que c’est peut-être « un peu trop bien » pour mon niveau (0) en aéromodélisme. Mais d’un autre côté, je me dis aussi que je progresserai peut-être à terme et qu’alors l’adéquation avec mes compétences s’équilibrera d’elle-même (on peut toujours rêver :star_struck:).
Après pour la différence de prix… si ça se joue à 20€… au point où j’en suis…

Je te rassure, personne au club n’aura jamais besoin d’un tel niveau de performance pour un récepteur :joy:

Merci pour cette précision :+1:

Ta radio est elle mode EU (europe) ou non EU ?
c’est trés important pour le choix du recepteur.

Ta radio a t’elle le protocole ACCST ou le nouveau ACCESS ??

pour info: FrSky : point sur le nouveau protocole ACCESS - studioSPORT

Au dos de la radio, il y a une étiquette qui porte la mention « EU LBT ». Donc je suppose qu’elle est EU.
Sur la face avant, sous l’écran LCD, il est indiqué « ACCESS ». Donc je suppose qu’elle a le nouveau protocole « ACCESS ».

@JFR
Je viens de revérifier, le récepteur que j’ai commandé est bien noté en protocole ACCESS.
J’espère que tout est en ordre…

@JFR
Sinon l’article dont tu m’as envoyé le lien est très bien fait et donne des précisions utiles sur la situation actuelle pour les protocoles.

:+1:

@JFR
P.S.: Photo de l’étiquette collée sur la boite d’emballage de la télécommande; finalement, je me demande si elle n’a pas les deux protocoles…