Les Wednesday Night Fever (WNF) (2021/2022)

Salut Nico, on espère bien te revoir très vite ! Prends bien soin de toi surtout.
Profites en pendant ce temps pour construire des modèles :wink:

Encore une bien bemme soirée, avec plein de belles choses…
La première des choses c’est le smile de Lucas, qui après 3 soirées d’apprentissage tout seul, vole sans problème, enchaînant les virages, les huits… De la bombe Lucas !!! Tout comme je t’ai appris !!! :sweat_smile::+1:

Et puis il y a Manu qui nous a fait patienter toute la soirée pour qu’enfin il mette en vol son superbe Stampe (construction de notre ami Allain). Ce biplan est beau au sol, il est beau en l’air, mais on n’aura pas eu la chance de le regarder longtemps voler puisque le premier choc lui a été fatal…

Et puis en vrac, la visite (encore) de Denis et Fagner, de Mika’tchu également !! Domi qui a enchaîné les vols, Casto qui s’est fait broyer le Gecko par la Magnim de Lucas, etc, etc… La suite en photos:

2 « J'aime »

Haaaaa la WNF …
Une institution !!!
Et la petite discussion après la fermeture sur le parking reste un de mes moments favoris
On refait le monde,
On diit du mal des gens (surtout des absents)
On se raconte nos vies ça permet de mieux se connaître
On redit du mal des gens (même ceux présents)
On se gèle un peu du coup on fini par rentrer
MAIS BON DIEU QUE CA FAIT DU BIEN !!!

3 « J'aime »

Tu as raison l’oncle, on ne parle pas assez de l’after sur le parking :wink:

1 « J'aime »

En tout cas, j’ai passé une excellente soirée, merci à Patoche de m’avoir fait essayer son Moulinex, il vole super bien, je me suis régalé, et merci aussi à notre Casto qui m’a prêté le Click, je me suis régalé aussi.
Les deux volent bien mieux que l’engin que j’ai amené la semaine précédente. Heureux aussi d’avoir vu Mickachou depuis le temps et tous les autres.
Vous faites une super équipe les gars :nikel:

1 « J'aime »

Ah! La belle soirée, que celle d’hier soir!
3 Rois Mages sont arrivés en grande pompe: Casto, Patoche et … (désolé, je suis nouveau et je n’ai pas retenu son pseudo: :face_with_hand_over_mouth:); et pas les mains vides; Casto avait apporté un appareil magique (de sa fabrication) destiné à déterminer la position du centre de gravité d’un avion par rapport au bord d’attaque de l’aile. Il a été testé instantanément par Vincent et par moi-même (sur mon Magnim tout neuf).
Et du coup, Patoche -malgré ses dénégations formulées précédemment par écrit- a bien volontiers encore joué pour moi les pilotes d’essai. Il a réglé mon Magnim aux petits oignons de sorte qu’il a réussi à le faire voler en palier et en ligne droite sans toucher les commandes!
Hélas, je dois reconnaître que quand c’est moi qui ai voulu jouer avec, ça marchait beaucoup moins bien… Mais bon, il finira bien par s’habituer à ma façon de « piloter ».
Enfin, nous avons pu assister à quelques jolis vols dont ceux du chariot volant, entre autres.
Vivement mercredi prochain! :yum:

Robert (BOB)

1 « J'aime »

MelCastior, GaspMika, et Patochazar

3 « J'aime »

Bande de fadas !! :joy::rofl::joy::rofl:

En plus, j’ai passé une excellente soirée !!!

2 « J'aime »

Question: est-ce qu’il y a salle pendant les vacances scolaires de la Toussaint c’est à dire les Mercredis 27/10 et 03/11 ?

2 « J'aime »

Réponse : Oui, on a demandé le maintient des créneaux donc la salle sera ouverte ! :wink:

2 « J'aime »

Belle soirée hier, pas mal de monde. On voit Lucas progresser sans arrêt, c’est génial !
La surprise annoncée par Casto fût de taille. C’était la fameuse desserte qui est prête à l’emploi ! Son équipement est digne de l’Aston Martin de James Bond: un grand tiroir, une rampe de prises 220v à l’arrière, un enrouleur de câble sur le côté, et il y a même un égouttoir poir les verres à la fin de la séance !! :grinning:




Et bien sûr, des discussions sans fin après la fermeture de la salle, sous le préau et à l’abri de la pluie !! Une WNF, quoi…

4 « J'aime »

Sur une sacrée soirée, plein de choses à voir, à discuter… A essayer … À régler…:grinning:

Belle soirée hier avec plein plein de monde
La desserte a été définitivement terminée (ajout d’un enrouleur de câble plus petit que le précédent)

Et la voici dans son placard :

Nouveauté: on a utilisé une cloison bleue pour protéger les modèles fragiles des attaques de Magnim. C’est juste parfait et discret !
Casto s’en sert aussi de piste de décollage, mais ça c’est une autre histoire comme dirait Gérard Blanchard… A suivre

Super :bangbang::wink::heart::grinning_face_with_smiling_eyes:

:clap: :clap: :clap: :clap:

Hier, arrivé à 20h30, personne dans la salle à part le gardien qui était déjà en train de passer le balai !! :scream:
A 10minutes près on trouvait portes closes !!
(il va probablement falloir trouver un moyen pour que quelqu’un arrive à 20h chaque fois…)
Bref, tout va bien, j’ai commencé à voler, Lucas et Franck sont arrivés 10 minutes après, puis Henri, Juan et enfin Casto.
Pas grand monde mais belle soirée de déconne. Visiblement on de oit avoir beaucoup de supporters du PSG dans le club qui ont du rester au chaud et au sec devant la Ligue des Cbampions… :joy:

En photos, les essais du planeur Lidl à la sauce Casto, qui est hyper prometteur !









La desserte s’équipe petit à petit aussi.
Juan a donné une boite de rangement, ainsi qu’une bobine de fil d’étain.
J’ai complété avec des bâtons de colle chaude, un cutter et une boîte complète de tournevis.


Je lance un appel aux dons :

On a besoin de velcro, de petits bouts de corde a piano, des dominos, des petites vis, de la gaine thermo, de la cyano, etc…
Bref, tout ce qui pourrait dépanner et sauver une soirée.
Par contre pas de grandes quantités svp, juste de quoi dépanner !
Si vous avez d’autres idées, merci d’avance !! :grinning:

3 « J'aime »

Je m’présente, je m’appelle Henri :joy: :joy: :joy:

Je s’appelle Groot! :smiley:

Demain je serais là pour la WNF, qu’on se le dise :sunglasses:

J’y serai aussi !!

Qui sera là à l’ouverture, à 20h ??