Ma chaîne Youtube

Bonjour à tous,

J’ai profité d’avoir un peu de temps libre pendant le confinement pour créer une chaîne sur youtube.
Je souhaite sensibiliser le public qui ne connait pas notre discipline mais qui souhaite s’y intéresser à travers plusieurs vidéos explicatives.

Dans ma première vidéo, je parle du matériel nécessaire pour commencer à pratiquer l’aéromodélisme (vue d’ensemble / grosse maille).
Celles qui vont suivre détailleront le fonctionnement d’un chargeur, la radio, les récepteurs, les clubs et la FFAM, le magnim et un tutoriel sur le montage du progress.

vous pouvez voir ma première vidéo ici : https://www.youtube.com/channel/UCRbhrIvfvFjgNYWWVwu9dKQ/

n’hésitez pas à me faire des commentaires ou des suggestions.
Je suis preneurs de tout conseils :slight_smile:

@ bientôt !

Lionel.

4 « J'aime »

Super ta vidéo, elle fait très pro et est agréable à regarder. Je valide!

Quelle belle surprise cette vidéo ! Le montage est soigné, les textes sont clairs, le contenu intéressant et la voix appaisante ! Perso j’ai eu l’impression que c’était une vidéo de l’illustre « Lapin Fou » que tous les utilisateurs de OpenTx ont pu découvrir.
Franchement, bravo !

Seule remarque que je te ferais, c’est la longueur des vidéos. Quand ça dépasse 2 minutes c’est rare que le spectateur accroche toujours. C’est pour ça que beaucoup de Youtubers parlent vite, et souvent renvoient les abonnés vers des liens qui donnent plus de contenu…

Continue comme ça Yoyo, j’ai déjà hâte de voir la prochaine vidéo :wink:

Je vois deja Denis avoir des projets de videos pour le club en utilisant ta voix !:grin:

Merci à tout les deux :slight_smile: vos commentaires me confortent dans l’envie d’en faire plus.
@Patoche ma femme m’a fait la même remarque sur le fait que ce soit un peu long. :wink:

Je découperai les prochaines selon les thèmes :slight_smile:

Merci aussi pour tous vos conseils qui me permettent de les partager à travers ces vidéos !

A très bientôt !

Je suis persuadé que c’est avec des vidéos comme celle-ci que l’on pourra faire la promotion de l’aéromodélisme. Beaucoup de gens lisent de moins en moins, et c’est avec ce type de vidéos que l’on peut diffuser la connaissance de notre passion au plus grand monde.

Franchement, là, nous avons du lourd.
Tu as su mettre le doigt sur les bonnes questions, tout classer de manière claire et ne pas dire de bêtises. C’est pertinent, clair et bien expliqué.

J’imagine que cette vidéo représente un énorme travail de recherche d’information et vérification. Le montage est la partie visible de l’Iceberg.

Comme dit Patoche, je ne peux m’empêcher d’imaginer un tas de sujets, mais plus que ta voix, c’est ton esprit de synthèse et ta manière de faire un déroulé clair et illustré qui me parait interessant.

Bravo en tous cas.

merci Denis :slight_smile: ça fait plaisir !
c’est vrai qu’aujourd’hui les jeunes ne prennent plus le temps de lire.
Du coup, je trouve que ce support est un bon moyen de transmettre et d’intéresser :slight_smile:

Salut Lionel,
j’ai également trouvé ton travail agréable à voir bien qu’habituellement je tourne les talons lorsque je tombe sur ce type de vidéo. Ta voix est chouette, posée, avec un débit qui permet de tout comprendre du premier coup. :+1:
Pour moi, plus très jeune, le fond musical est un peu trop présent, d’autant qu’à un moment le volume de ta voix chute assez franchement.
Autre remarque, lorsque tu évoques le choix de modèle, je m’attendais à ce que tu parles des hélico, quad, planeur, thermique ou électrique pensant qu’au tout début c’est une des questions qu’on peut se poser. Tu l’évoqueras peut être dans une autre vidéo.
En tout cas, Bravo !!!
J’attends la suite.
Gégé

Salut @GGdelAdal tu as raison, en effet j’ai quelques adaptation techniques à réliser pour les prochaines vidéos.
Concernant le choix de modèles, j’ai prévu d’en parler dans une prochaine vidéo :slight_smile:
Il fallait que je reste assez synthétique au vu du temps de la vidéo.

Je prends bonne note de tes commentaires pour les prochaines :slight_smile:
Je te remercie^^

Lionel.

Salut à tous !

La dernière vidéo que j’ai mis en ligne ici : https://www.youtube.com/channel/UCRbhrIvfvFjgNYWWVwu9dKQ/

S’intitule « L’aéromodélisme, qu’est ce que c’est ? »
Dans le même esprit que la précédente, cette vidéo est destinée à ceux qui aimeraient sauter le pas et se posent cette question.

Au passage un peu de pub pour l’ADAL :slight_smile: :slight_smile:

@ bientôt :slight_smile:

Lionel.

Très très bien encore cette vidéo :blush:

merci @Patoche :slight_smile: :slight_smile:

Top cette vidéo encore! En plus je suis dessus et 2 de mes modèles aussi, donc je valide! :smiley:
Si j’ai un petit reproche à faire, c’est le niveau sonore qui est un peu faible. Sur smartphone, volume à fond, si y’a un peu de bruit autour on n’entend rien.
Sinon, je pense qu’on est tous d’accord pour dire que tes vidéos sont un gros plus pour le club.
En ce qui me concerne j’ai hâte de voir des vidéos qui rentrent un peu plus dans le côté technique ! :grinning:

Merci @Sebastos !

En effet j’ai un petit soucis avec le micro… Je tente de corriger le tir promis !
Tu devais le sentir, les vidéos un peu techniques vont arriver :slight_smile:
Mais pas trop technique non plus, il faut que ça reste accessible au plus grand nombre :slight_smile: :smiley:
Je vous fais signe bientôt pour la suite !

Merci encore pour vos encouragements !

1 « J'aime »

Elle est vraiment bien, cela fait une bonne entrée en matière.
:+1:

Merci Denis :slight_smile:

Elle sont super bien faite tes vidéos, bravo. :+1: :+1:

Patbil…

Merci @Patbil :smile:

Salut Lionel,
belle vidéo! Les images sont belles, le son est propre. Sur pc, ça rend parfaitement bien. Bravo encore une fois.
Gégé

Salut @GGdelAdal !

Merci encore :slight_smile: