Je n’ai pas eu le temps de finir de monter mon nouvel indoor pour les folys ADAL, donc je l’ai continué aujourd’hui.
Il s’agit du Kosmos de Topmodel, que j’ai eu pour mon anniversaire, il y a 10 ans. L’engin est une construction mixte EPP-Dépron.
J’avais fini le dessous la semaine dernière, aujourd’hui, j’ai re démonté le dessous, car j’avais fait une erreur de placement et tout remis et bien ravancé.
Je me demande ou il volera, car il n’y a pas vraiment de salle indoor à proximité de chez moi, on verra bien.
Un autre Denis travaille dans son atelier et viens de me terminer un Jodel Abeille de chez Précisia offert le jour du dernier vol de l’année par Papounet.
Je vais le récupérer Bientôt, monter le moteur l’accastillage, les capots de roues, faire la déco et je viendrai bien sûr le faire voler à Lunel.
Patoche il faut que tu t’y fasses c’est le mien maintenant.
Et je trouve très très jolie avec des servos qui fonctionne
Et je vais probablement le baptiser cet après-midi
Bien vu pour le train, quand on a envie de prendre aussi son avion et qu’on a une leçon d’écolage, la place devient comptée dans la voiture.
Sinon, ce soir j’ai fini mon Kosmos et même fait un vol devant la maison.
Bilan, il vole bien, mais le moteur semble faible, soit l’engin est trop lourd, soit mes batteries sont cuites.
Je ne vois pas trop ce que je vais en faire prochainement, étant donné que je n’ai pas d’accés à l’indoor ici.
Qui sait, je me débrouillerai peut-être pour passer un de ces 4 avec vous, une fois les événements passés.
Bonjour à Tous
J’ai ressorti le chantier du Staggerwing qui avait pris une bonne couche de poussière depuis que je l’avais entamé il y a quelques mois. Je l’avais remisé depuis ce temps là.
Beaucoup de travail sur ce « kit ». Le fabricant de planeurs « Simprop » connu pour le sérieux de ses produits
déçoit beaucoup sur la conception et la fabrication de celui-ci. La qualité de fabrication et le côté maquette ne sont pas au rendez-vous. Pour ne citer qu’un détail, il manquait le montant central de parebrise ainsi que ceux des vitres latérales. Tout est à l’avenant, la platine support réservoir et électronique est livrée nue, un simple contreplaqué. Il faut créer les couples support réservoir, sa fixation et faire la finition à l’oracover afin que tout ceci ne se voit pas au travers du parebrise. Peinture de très mauvaise qualité, capot moteur et haubans non peint alors qu’il le sont sur la photo de la boite du fabricant etc…
J’en profite ici pour remercier mon sponsor, les fromages « lou Pérac » et leurs rondelles de contreplaqué disposées sous les fromages de brebis et de chèvres qui m’ont permis de réaliser les couples sus nommés et quelques autres pièces…
A chaque étape, il faut reprendre et modifier ce qui a été fait ou pas par le fabricant.
Autre exemple, là ou les rares concepteurs de kit de ce modèle ont implanté les supports de train rentrant sur le fuselage fibre, ici le fabricant est allé les mettre sur les ailes avec un logement dont la fabrication est des plus fragile, donc à revoir. Heureusement, comme chacun le sait, j’ai une maitrise des atterrissages en douceur…et beaucoup d’entre vous m’envient.
Et oui Denis, finalement et après mûre réflexion j’ai opté pour une motorisation thermique. Le Magnum 120 4 temps lui aussi prenait la poussière et malheureusement l’ASP bicylindre FT160AR qui était prévu, n’est plus.
Voici quelques photos réalisées à la va vite
A la guerre comme à la guerre, il faut faire les courses en fonction des besoins:
Lou Perac pour le ctp 1,5mm
Camembert President pour le ctp 1mm
Cellophane pour l’entoilage
Barquettes de viande XXL pour le depron
Etc…
Bonjour tout le monde,
Moi aussi je m’emm… grave
Alors j’ai attaqué la réparation d’un truc que je ne ferai sans doute jamais voler. Il s’agit d’un Extra en 2.60m d’envergure de Thunder Tiger. J’espère que la poste ne vas pas arrêter le boulot, car j’attends du bois et un fut de colle blanche…[[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/rwph.jpeg][/url]]()
Gillou, il fait parti du lot acheté ?
Tu devrais mettre quelques photos de ce magnifique moteur OPS 120 4 temps avec courroie de distribution et carburateur à guillotine
Denis connais-tu cette marque Italienne ? Peu de renseignement sur Internet.
Nous avons eu le plaisir de l’entendre tourner au terrain ainsi que de le voir en vol
Il tourne du feu de Dieu le bougre