Ouverture du site et Stats du nouveau forum

Bonsoir,

Le nouveau site de l’adal est en ligne (adal.club), qui fonctionne en synergie avec le nouveau forum. Vous y trouverez des articles rédigés par des membres du club (on cherche des volontaires), ainsi que les informations utiles pour les personnes externes au club.

Voici les stats du nouveau forum qui fête bientôt son premier mois :slight_smile:

Amicalement,

Clément

Un grand coup de chapeau à Greg et toi, Clement ! Vous n’avez pas compté vos heures pour pondre ce site vitrine.
Tout ne plaira pas à tout le monde, mais j’espère que les remarques de chacun seront constructives afin d’aller dans le sens de l’amélioration.
Certes nous perdons quelques fonctions de l’ancien forum, mais on en gagne tellement d’autres avec ce site ET ce forum !!
Encore bravo et surtout MERCI à tous les 2 !

Personnellement, je trouve qu’il est beaucoup plus facile d’insérer des photos dans nos messages, la preuve, j’y arrive!
Bravo et merci pour votre travail les gars.
JP

1 « J'aime »

@jean-paul As-tu fait un tour sur le site d’accueil de l’ADAL aussi ? : https://www.adal.club

Merci à tous pour vos retours.

Vous l’avez certainement vu, 2 nouveaux raccourcis sont apparus en haut à droite près de la « loupe » de recherche :

  • la première icône bascule vers le Portail (icone « maison »)
  • la seconde vers l’archive de l’ancien forum (icône « boîte archive »)

Bravo et MERCI les gars pour tout ça!
@Greg Les 2 raccourcis en haut à droite me seront super utiles :+1: :+1: :+1:
Encore un grand BRAVO à l’équipe.
Gégé

J’abonde dans ton sens et ne peut que les féliciter tous les deux pour leur travail.:muscle:

Bravo à Clément et Greg pour ce nouveau forum :+1: :+1: :+1: :+1:
Il est plus fluide et plus simple.
Merci à tous ceux qui ont oeuvré si rapidement, c’était pas gagné :sunglasses:
A +
Henri :eyes:

Moi aussi, je commence à m’y faire, bravo à tous ceux qui ont œuvré pour le nouveau forum et pour le nouveau portail.
Mais ce qui fait la richesse de notre forum, et bientôt du site portail, ce sont nous tous.
Donc nous devons faire du contenu et faire vivre aussi le forum.
En effet, je suis persuadé que l’ambiance si particulière de l’ADAL est en grande partie liée au forum qui nous permet de rester en contact, de suivre les amis et de partager.
Sinon, je pense que Jean Paul a mis le doigt sur un point important aussi, la facilité de poster des photos est primordiale dans les nouveautés.
En effet, le partage passe aussi par l’image, et cette évolution est à saluer, pour moi c’est une des fonctions les plus importantes que nous avons gagné avec cette nouvelle mouture.
Den

Au fait, pas mal mon nouvel avatar.

Et j’aime bien ce logo :

nx-log-adal

Le logo ne fera pas l’unanimité, on en est conscient, mais il est au goût du jour, moderne… Moi j’adore ce que Greg a fait

Moi j’ai pas percuté…
mais il est simple et efficace !

Oui Patoche, je crois que j’ai fait le tour. Ce qui m’intéresse surtout, hormis la prose du forum, c’est de pouvoir poster facilement des photos. Je vais pouvoir vous montrer mes constructions " par l’image "
JP

On compte sur toi pour devenir « pigiste » pour le site !
Tes articles seraient facilement accessibles pour les visiteurs

OK Patoche, tu peux compter sur moi. :smile: :smile: :smile:
JP

Je suis en train de réfléchir, afin de m’occuper à faire un article pour notre site vitrine.
Comment faire, ou doit on le poster.

Franchement, j’ai cherché un peu comment faire ça directement, mais j’ai pas envie de faire des conneries dans le menu de l’administration du site…
Dans un premier temps, tu peux soit les faire dans un nouveau post, soit sur ton PC le temps que Gruk ou Clem puissent dire comment devenir « auteur » simplement

@Den, très bonne idée ! Je viens de t’ouvrir un compte « Auteur », je te contacte par mail…

Ok, il faut que je trouve le sujet maintenant :grinning: