Pb bind taranis

Besoin d’aide,
Cet aprèm, on a essayé de binder la radio de Willy avec son nouveau récepteur Frsky V8frII fraichement reçu.
C’est un Taranis X9D
Mais, quand on va sur la radio, dans le menu
Configuration —>HF interne / HF Externe Off —> Mode D8 (pour binder)
Mais, il est marqué « XJT D8 » alors que la mienne et celle de Paul affiche D8 seulement.
Qu’est ce que ce XJT D8 ?
On arrive pas à binder son récepteur.
On essayait avec la mienne en D8 et là pas de PB
(on n’est pas arrivé à le retirer le XJT !)
Est ce que c’est ça qui bloque ou autre chose ?

Merci de votre aide
Vince

Normalement, XJT c’est le module externe de Frsky.
Faudrait basculer sur le module interne

je m’incruste dans la discussion :grin: avec une question ?
Si je mets à jour ma X9D, est-ce que je perds mes modèles enregistré ?

Et comment tu passes sur le module interne ?
C’est pas automatique, ? externe sur off et D8 apparaît ? Non

Dom, je ne jouerai pas sans faire une sauvegarde de tes modèle sur la carte interne

Comme ça

Le D8 doit s’activer avec l’ordinateur la première fois sur la radio (campagnon TX). Sur les radio EU, il est désactiver par défaut c’est pour ça que tu ne le vois pas.

Dominique, la mise à jour du firmware ne supprime pas les modèles du moment que tu ne supprime pas les données sur la carte. Je conseille quand même de faire une petites sauvegarde dans compagnon avant de faire ce genre de manipulation ça ne mange pas de pain :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci Vincent et Alban :+1:

Patoche, j’ai fait ce que tu expliques: j’ai mis le module externe sur off et il apparaît toujours XJT sur le module interne.

Je n’ai pas bien compris ce que Alban veut dire.

1 « J'aime »

Je me pose une question : Willy nous a expliqué avoir informé son fournisseur de son problème de bind d’un X8r avec sa taranis non EU, lequel fournisseur lui a vendu un autre récepteur mais cet autre récepteur s’est parfaitement bindé avec la taranis de Vincent qui (je crois) est EU donc je me demande si cet autre récepteur est vraiment adapté.

il n’est pas possible en france de vendre des Rx non EU normalement, donc c’est quasiment sur qu’il faille reflasher le Rx en version non EU (ou reflashé le module XJT en version EU)

De plus ca serait l’occasion de tout reflasher à la derniere version, opentx, le firmware XJT, les Rx…

Il y’a pleins de tutos sur internet qu’il suffit de suivre a la lettre

2 « J'aime »

Pour faire simple, il faut mettre la dernière version sur la radio. Un tuto ici
Attention, on est sur la branche 2.3 maintenant et non 2.1

Je précise que cette radio avait le dernier firmware à jour quand je l’utilisais.
Mes récepteurs en D8 se bindaient sans pb. Je sais pas si depuis y’a eu des manips dessus mais cette histoire de XJT j’ai jamais vu ça.
Après, radio non-EU / Rx EU, on en a déjà parlé dans un autre sujet de Willy

Le D8 est le seul protocole qui n’est pas soumis à cette histoire d’EU / non EU. Ce que tu dis confirme l’histoire du firmware. Samedi, je passerais surement au stade s’il fait beau. Je pourrais regarder

1 « J'aime »

je viens de prendre les messages à la volée, je serais au stade samedi après midi avec le matériel, merci pour votre collaboration
Willy

:astonished: Même soucis avec la mienne depuis la mise à jour en version 2.3.11 , ça affiche XJT sur le module interne .Par contre pas de soucis pour le bind en D8 ou D16 .
Vous savez pourquoi ?

Je n’ai pas de Taranis, mais après une recherche rapide sur internet voici ce que j’ai trouvé :
XJT D8 ou D8 c’est pareil !
(puisque le module interne est un XJT sur vos radios)

Apparemment ils ont ajouté cette info dans le dernier firmware pour identifier le type de module interne puisque dans les nouvelles radios ACCESS ce module est un ISRM (et non XJT)…

4 « J'aime »

GooGlreg est mon ami

1 « J'aime »

Merci Greg :+1: