Présentation Julien

Bonjour a tous

Je suis Julien , je pratique depuis peu le fpv avec un drone racer acheter d’occasion , j’aimerais pouvoir partager ça avec d’autres personnes.

J’aimerais savoir comment fonctionne le club ?
Et comment surtout comment se déroule les inscriptions etc…
Bon vol a tous :grin:

1 « J'aime »

Bonjour Julien
Soit le bienvenu sur notre forum.
Où habites tu ? :small_airplane:

J’habite st just

:bienvenue:

Salut Julien !
Bienvenue sur le forum !

Passe au stade (terrain) un week-end où la meteo est volable. On t’expliquera la mentalité des membres du club (ou plutôt tu t’en rendras compte par toi même !!)
Les FPVistes sont les bienvenus, ce qui est loin d’être le cas partout malheureusement… On en a quelques uns qui pratiquent aussi, et surtout un circuit dans les bois dont l’aménagement encore a faire

Au plaisir de te rencontrer !

1 « J'aime »

On passe cet aprem au terrain
JF le trésorier et moi.

Merci pour cette accueil :ok_hand:
Aujourd’hui , je vais acheter de nouvelles antenne du coup je pourrais pas , en plus du vent. Mais si le weekend prochain la météo et favorable et si vous êtes disponible ça serait vraiment avec plaisir de venir vole dans votre club​:grin::small_airplane:

Bonjour Julien, c’est sans doute toi que j’ai eu au téléphone et je vois que tu as suivi mon conseil.
Pour l’accueil sur le forum, je ne m’étais pas trompé :rofl:

Sinon, un bon truc à savoir, sur notre terrain, que nous appelons stade, il n’y a que très rarement du vent, un micro climat sans doute :wink:

Ci-dessous notre échelle pour les avions ou planeur, il faudrait qu’un droniste la mette à jour plus spécifiquement :

Et sinon, je t’avais parlé d’une vidéo de cohabitation drone-voilure fixe chez nous : https://www.youtube.com/watch?v=8mLHbiPN2_k

3 « J'aime »

Je ne connaissais pas les explications de la biroute :joy:

Bienvenue Julien…

J’aurai bien mis une bannière, mais j’ai pas encore trouvé sur le nouveau forum …

Bienvenue Julien, si tu voles en 5 pouces le vent ne sera pas gênant :slightly_smiling_face:
Ou très peu :wink:

Bienvenue Julien;
Tu t’en rendra compte par toi même, le vent c’est dans la tète. :grin:

Patbil…

1 « J'aime »

mode 1 ou 2 la radio ? :grin:

Ma dernière vidéo de jeudi avec une manche à air en position " oui ça soufflotte"
Ca peut te donner une idée et vu sur le stade du club :heart_eyes:

2 « J'aime »

Tiens c’est ma vidéo ça :stuck_out_tongue:

Bienvenue à toi Julien !

2 « J'aime »

C’est a dire mode 1 ou 2 ?
Stab ou accro ?
Je vol en mode horizon bientôt en accro
Une petite question la semaine vous allez vole

Mode1 = gaz a droite (le mode normal, quoi…)
Mode2 = gaz a gauche (le mode des pas normaux, des tordus, des détraqués…)

:grin: (humour bien sûr…)

1 « J'aime »

@Patoche notre peuple vaincra !
Mode 2 power !

Tu as le bon pilote et le mauvais pilote.

Le bon pilote en mode 1, il descend, il tire, ben il remonte.
Après tu as le bon pilote en mode 2, il descend, il tire, ben il remonte.

Mais après tu as le mauvais pilote, en mode 1, il tire et il remonte aussi, mais moins bien quoi.
Et le mauvais pilote en mode 2, il tire et il remonte, mais moins bien aussi.

Donc faut pas confondre, mais pour se gaufrer, mode 1 ou mode 2 c’est pareil, le mec il tire et paf, et si c’est une bonne gaufre, il faut une pelle pour sortir l’engin, mais là ya que les bons qui arrivent à le faire.

3 « J'aime »