19 Mars 2022 - interclub de la St Patrick

Une journée réussie; une journée inoubliable!
Merci à ceux qui ont payé de leur personne pour qu’il en soit ainsi (soit-il :rofl:); je ne les citerai pas, car je je risquerais d’en oublier (je sais, c’est trop facile); mais ils savent bien que je les ai identifiés.
ça c’est vraiment une journée « Club ».
Merci aussi aux modélistes voisins qui se sont joints à la fête et qui lui ont donné un lustre particulier.
Et en plus le Ciel fut avec nous grâce, probablement, à la présence opportune d’un ecclésiastique d’un genre inédit: patatopétomane.
On aimerait en vivre beaucoup, des journées comme celle-là.
Robert BOB

2 « J'aime »

Ainsi soit-il, de la salade et du persil
Amen, à quelle a peute dé sacristin

1 « J'aime »

A mon tour !!! Dans l’attente du GRAND reportage !!!
Quelle sacré nom de D… de journasse de Saint Patasse !!!

2 « J'aime »

Y a deux maîtres brasseurs en pleine dégustation :rofl:

mon petit film à moi :

2 « J'aime »

Bravo @Patoche pour ce résumé imagé de cette journée oh combien festive!
:nikel: :youpi: :clapclap:

On attend le tien avec impatience, @JEAN-MARIE
Robert BOB

:grinning::+1::sweat_smile:

Excellent !!! Joli montage !!!

**Samedi 19/03/22. **

Une Saint Pat très très particulière.

En ce 19 Mars, à 1 doigt du printemps (QVVMOVV), la salle extérieure de l’ADAL était comble. Navré de mes abréviations mais comme nous avons découvert ce que voulait dire EBMC dans le béton de nos tables, je participerai dorénavant au meilleur comme au pire.

Quelle journée !!!
Un truc pire que les box du salon du Bourget…

Nous avons dû créer 9 zones, et ça a été un vrai cassement de tête :

• Une zone spectateurs (et oui certains se régalent toujours de voir se louper les autres)
  • Une zone atelier autour de nos traditionnelles pierres tombales (Paix à ceux qui auraient dû se trouver dessous)
  • Une zone parking avions sur 3 bonnes rangées
  • Une zone cuisine autour de notre chef favori, Jean-François et sa célèbre plancha
  • Une zone bar autour de notre brasseur, dont la distribution chti et locale à une horde d’assoiffés notoires.
  • Une zone protégée : pissaladière, pâtisserie, de nos amis Robert et Christiane, accompagnés en bon Gaulois de Thermomix, leur animal favori que nous saluons.
  • Une zone défense destinée à évincer les intrus, comme les pilotes trop pollueurs, managée de main de maître par l’ami Casto, équipé d’une grande capacité de bénédiction en ce jour, mais aussi d’un redoutable Patator. A quand une propulsion planeurs via patator ???
  • Une zone BIA improvisée, mais dont les participants ont été bienvenus.
  • Une zone pour nos amis du Pic, venus en renfort avec des pilotes qui piquent….franchement, waaahhh ! Gros cursus… et la gentillesse de nous mettre à dispo le terrain du Pic Saint Loup, magnifiquement dégagé, pour nos essais délicats comme l’a rappelé notre Président.

Tout avait pourtant commencé calmement.
On pouvait comptabiliser des choses exceptionnelles dont j’ai eu du mal à faire l’inventaire :

• Les déguisements vont bon train et franchement bravo, dont un Asterix qui débarque soudainement mais Obelix s’est déguisé autrement…

• Plusieurs dizaines d’avions mais pas mal par terre, puisque certains devaient vider les voitures pour récupérer leur bouffe. Ca fait toujours son effet…

• Un hobbit mais qui ne connaissait pas le Seigneur des Anneaux. Certains ont dit que ça ressemblait plus à un anneau qu’à un Seigneur.

• Un homme d’église curieusement équipé d’une matraque sous soutane. L’individu se ruait sur le moindre modèle volant pour faire usage d’un Patator, et ne cessait de nous dire qu’à la Saint Patrick, c’est normal d’avoir la trique…

• Patoche qui après avoir testé sérieusement quelques modèles le matin, a fini au mégaphone à force d’une irritation de houblon.

• Le Storch de Paul a volé, et sans torche…. Doublé d’un saucisson de l’Ouest !!

• Magnifique premier vol by Roby, puis son Stearman et un calage en vol de son 2e avion qui lui vaut un talus de fin de piste, heureusement sans trop de casse.

• Yvon a enchaîné les vols et mon écolage Calmato. Yesss ! Me voilà dans les mystères du thermique…

• S’en suit la farandole banderoles habituelles et un beau carton d’Henri aux commandes du Patator dans l’après-midi.
    Et la batterie de mon portable affiche OFF !!

• Lucas s’essaye à l’aile basse du BF 109. Chevaux… Ca va venir.

• Robert vole, imperturbable. Son épouse a quand même un truc très culinaire qui a vite fait de nous faire abandonner l’aéronautique. Un grand merci. Ce roulé aux abricots me reste en mémoire et ça va durer TRES longtemps.

• Jean-François est notre autre imperturbable. Des merguez et des saucisses implacables et avec toute l’intendance que cela représente côté Plancha, un TRES GRAND MERCI !!!

On va remercier notre brasseur, et nos amateurs de blondes, brunes, fumées, du Nord et du Sud, et autres subtilités très mousseuses comme l’aura démontré Patoche au cours de ce pique-nique mémorable.
Manu a débarqué en milieu de journée et me confie que c’est pour recueillir les incidents les plus intéressants… C’est la solidarité éternelle de l’ADAL.

Venez ! Ca se passe près de chez vous, à l’ADAL. C’est juste au bout du chemin de la Monnaie. Nouvelle déchetterie de Villetelle, chemin à droite. Vous suffit de suivre les morceaux de balsa et de polystyrène !!!

3 « J'aime »

@JEAN-MARIE je suis mort de rire :joy: Merci d’avoir pris le temps d’écrire l’Histoire ! :grinning: :grinning:

1 « J'aime »

Super les photos et la vidéo :+1: Bravo patoche et JM.
Ce fût une belle journée, comme on les aiment :+1: :+1: :heart_eyes:

Le fi156 de paul, reviens de loin. J’ai eu un top radio vers les arbres et je ne le voyais plus. Je ne sais pas trop ce qui c’est passé :hot_face:. A mi gaz, l’avion étais bien puis plus rien pendant un instant. L’avion a embarqué et juste après avoir récupéré le signal j’ai remis l’avion plus ou moins à plat et il s’est enfoncé derrière les arbres : Ne le voyant plus, j’ai mis plein pot et j’ai tiré sur la profondeur. Enfin, Il est ressortis du néant grâce à son moteur qui tire bien :+1: :+1: et qui joue plus que parfaitement son rôle. Après un grand soulagement en revoyant l’engin resurgir de nul part, j’ai pût le récupérer gentillement et j’ai fini ce 1er vol qui aurais pu être fatal :thinking:
Pour les réglages, j’ai dû beaucoup trimer à piquer car il grimpais au rideaux plein gaz (pas assez de piqueur moteur ! ! ). Du coup à mi-gaz il volais à plat mais quand je réduisais les gaz, il piquais assez fort. Hormis cela, (Paul devra ajouter du piqueur moteur) cet avion volera très bien lorsque cette petite modification sera faite. La ligne est fluide, le centrage est bon, il réagis très bien et vole super bien à basse vitesse en jouant sur la profondeur pour le moment.
L’atterrissage avec ce problème de piqueur moteur n’a pas été facilité car avec un régime moteur bas, l’avion piquais très fort. Du coup, l’avion ne planais pas mais piquais fort. C’est idéal pour taper et exploser un train dans cette configuration. Lorsque ce soucis de piqueur moteur sera réglé, cet avion se posera comme une fleure dans un mouchoir de poche car j’ai posé sans les volets…

Merci pour cette belle journée et pour les photos :heart_eyes:

2 « J'aime »

Merci pour vos vidéos qui vont rejoindre la vidéothèque du club pour notre plus grand plaisir.
Elles résument bien la super journée et la super ambiance de ce samedi 19/03.
Cerise sur le gâteau la météo qui nous a octroyé une journée de répit au milieu de cette période particulièrement pluvieuse.
A renouveler sans modération

2 « J'aime »

Quelle belle journée cette Saint Patrick :star_struck: :star_struck:
Merci pour les photos et vidéos, cela retrace bien l’ambiance ADALIENNE.
Bravo à JFR pour la maitrise habituelle de la plancha et l’intendance en général :+1:
Merci également à toutes et à tous pour les friandises apportées, à savoir le saucisson de Paul, le délicieux roulé de la femme de Robert…
Beau premier vol du fiesler de Paul :star_struck:
Une journée gravée dans les Annales ADALIENNES, cuvée 2022 validée :rofl:

2 « J'aime »

Tout à fait mon Casto, mais un évangéliste en route vers Compostelle a eu la belle idée de me le récupérer. Qu’il soit béni pour cette belle action.
A l’heure qu’il est, entouré de ses angelots, il trace la route vers sa destination.
P.S. Un petit conseil aux angelots, « l’habit ne fait pas le moine » et sous cette sainte robe se cache l’un des membres les plus actifs de la congrégation. Garez vos miches les bambins

1 « J'aime »

Magnifique journée, merci aux organisateurs, aux journalistes de l’événementiel, à ces très belles vidéos.
Cerise sur le gâteau, très belle journée, cerise sur la cerise mon storch a bien volé ! Merci à toi Robert même si à un moment j’ai eu comme des sueurs froides !! Mais :+1:

Je vais réparer un oubli qui me semble essentiel, et dont je porte le regret de n’y avoir pas pensé immédiatement.
Une pensée de nous tous pour Den à qui nous dédions aussi cette belle journée Adalienne et en espérant qu’il aille bien et le mieux possible avec son entorse, faute d’avoir été parmi nous.

N’oublions pas que nos gênes, nos rigolades, nos retrouvailles, nos liens et notre ambiance sont aussi dues à un sacré fondateur des moments de vie de l’ADAL !!!
Den, reviens-nous au plus vite !!!

Merci, c’est gentil, mais franchement, le flambeau est bien passé, et l’ADAL maintenant, c’est vous.
Den

@JEAN-MARIE @Flyboy
La cuisinière de Lunel-Viel est ravie de prendre acte que l’entrée et le dessert qu’elle avait préparés de ses blanches mains ont été appréciés.
A l’occasion elle récidivera…
Robert BOB

2 « J'aime »

La récidive va être gravée dans les statuts de l’ADAL. Je négocie cela immédiatement avec le Président de l’association.