Amélioration du stade

Désolé Vincent mais c’est pas ce qu’on avait prévu. La table de démarrage était prévue côté droit du taxiway (éloigné de l’abri)

Ok on laisse les gros à cause des taxi way.

Mais les tables de petits thermique et de rodage, à droite (X2) quitte à supprimer une ou deux tables élèctriques.
Quand c’est TON moteur qui pète et qui fume, t’es super heureux! :smile:
tu t’en fou du bruit et de la fumée.
.
Mais quand ce n’est pas le tien, c’est pas top !

nous démarons le projet table thermique :
Jaques va faire les plans .
table actuelle

Ceux qui utilisent cette table, avez vous des remarques ou des améliorations à proposer ?
On attend votre retour afin pouvoir travailler rapidement sur ce projet.

:viveadal:

Alors clairement, il serait bien d’élargir les parties latérales pour y poser plus facilement caisse, bidon, radio, démarreur…

Et il faut discuter de l’emplacement

2 « J'aime »

Pareil que Patoche, et je serai preneur du plan ensuite :wink:

Pas d’autre remarque ??

Je pense qu’il faudrait élargir un peu moins que ce que tu propose, car il faut pouvoir se positionner a l arrière de l’aile pour régler le pointeau et aussi attraper l avion.
Peut-être élargir de 20cm ( la largeur d’une aile) ver l arrière et de 10cm vers le devant (uniquement sur les côté, pas au centre pour le pas géner le démarrage des moteur).
table modif 1

table thermique

Pouvoir accéder à droite ou à gauche proche du réglage pointeau et contre pointeau en fonction de sa position et rester derrière l’avion est une bonne chose à mon avis pour le réglage du moteur.
Je ne sais pas si il est utile d’encombrer les deux parties latérales.
Peut être agrandir la table derrière pour poser la caisse le démarreur etc… ça fait plus de travail par contre. A voir…
table thermique2
La table peut aussi être agrandie que d’un seul coté. (droite ou gauche).

Attention, c’est une table de démarrage , pas de montage.
faut pas trop encombrer plus il y a de place plus on en met.

Moi je t’avoue qu’avec ma caisse de démarrage et mon bidon je galere sur cette table. Tout est en équilibre précaire…
C’est surtout à l’avant que ça manque, pas derrière.

Oui, effectivement, c’est surtout pour le rodage et démarrage pas pour monter un avion. :slightly_smiling_face:
Je me sert peu de cette table sauf pour le rodage. Il faut simplement ne pas encombrer les accès au moteur et optimiser au mieux pour la caisse et le bidon essence.

On peut mettre 20cm devant et 10cm sur l’arrière

Idem ma caisse de démarrage est aussi en équilibre.
7a10 cm devant devrait suffir.

Bonjour,
Moi, j’aurais une proposition : c’est de faire les « extensions » latérales rabattables, montées sur charnières.
Comme ça, on peut avoir d’un coté un plateau pour poser les caisses, et de l’autre un accès complètement libre pour les réglages. Et ça ou à droite ou à gauche en fonction de l’avion, du moteur, ou du pilote…
Je proposerai un schéma de principe en fin d’après midi. A moins que vous ne me disiez que c’est une très mauvaise idée :stuck_out_tongue_winking_eye:

A plus

1 « J'aime »

Je pense que la proposition de JFR avec une petite augmentation de surface serait pas mal, mais pas plus, il ne faut pas encourager à ce que la table ne serve à autre chose que du démarrage ou rodage et pas réparation ou montage. Un petit tasseau pas trop haut 1cm max autour des plateaux serait un plus pour éviter que des petits éléments roulent à terre. ( bouchon de durite, bâton de démarrage, soquet)
Den

J’ai pas osé demander à JFR un rebord aussi. J’avais peur d’être trop exigeant… :joy:
Mais l’idée de tasseaux est simple donc faisable

Personnellement je n’ai rien à dire et je tenais à ce qu’on le sache
Quoique quelques petits tiroirs sous le plateau afin d’avoir les couverts accessibles rapidement pour la saucissonnade…
E pi cé tout

2 « J'aime »

Bonjour,

Après échanges d’hier, voilà la proposition finale

Si tout le monde est d’accord, et qu’il n’y a pas d’autres commentaires, on passera aux plans d’éxecution…
Pour les tiroirs à couvert, on va voir ce que l’on peut faire :rofl:
Les extensions rabattables, ça n’était pas une bonne idée : abandonné.

Jacques

3 « J'aime »

Top pour moi

Wahouuu