Les aprems à la pente

J’ai la chance d’ouvrir ce nouveau sujet.
Nous étions 6 Roby Sebasto Gégé Nathan Cyril et moi même.
Tout le monde a volé sauf Cyril qui est venu en touriste les vols se sont enchaînées easyglider Lidl funcub l’Artech de roby, et model de Sebasto ???
pour ma part je crains que ce soit l’ouverture de la saison et le début d’une longue pause.
Je compte sur Gégé et sébasto pour vous mettre quelques photos.
Manu

Pas tout compris

Et ben Manu tu vas pas nous quitter comme ça …on a besoin de toi :+1: il faut que tu nous ouvre la voie de VdP

Je regarde un peu trop les informations, je pense que dans quelques jours il nous interdire de sortir.

Pour info, une photo du Valatino se prend toujours de « 3/4 »… Cette vu de face fait ressortir les petits défauts de construction :joy::joy::joy:

Salut à tous, cet après-midi vol de pente à St Bauzile… que dire?
Tout d’abord, on a tout bien fait comme il faut. On a commencé par ne pas co-voiruré (putain il n’est pas écolo ce virus). Ensuite on ne s’est pas serré la main, on ne s’est pas embrassé non plus (sur les bons conseils de Denis). Ensuite on s’est tenu à l’écart les uns des autres. Seuls nos aéronefs se sont touchés en vols (Manu 1pt, Gégé 1pt, Nathan 0pt). Je n’ai pas compris pourquoi Robyl et Sèb non pas voulu jouer avec nous. peut être parce qu’il avaient peur avec leur planeurs à 3000€ d’abîmer nous mousses. Enfin, on n’avait pas pris de vieux avec nous, on les a bien laissés chez eux à la maison. Sinon de toute façon, sur les photos ils sont tout décoiffés à cause du vent.
Sinon, quoi de plus à dire?
Ah oui, il y avait beaucoup de vent et au bout de quelques minutes ça caillait la haut. D’ailleurs Cyril
n’a pas arrêté de partir car il se gelait :grin:
Le vent était assez puissant pour qu’on institutionnalise ce 15/03/2020 comme date de la première rencontre PSS de St Bauzzile de Montmel. Le Funcub de Manu rebaptisé le moustachu (pas Manu, l’avion) n’a jamais aussi bien volé (dos, tranche, piqués, vrilles, etc) et aussi bien atterrit. C’était génial à voir.


Quant à Nathan il ne s’était jamais résolu à jeter son premier trainer, le EZMaster. Il l’avait gardé et l’a remis en forme (et c’est peu dire) spécialement pour la pente. Ce fut un grand succès. Le vol, pas la remise en forme. Quand Cyril l’a vu il a failli avoir un malaise. Il pensait que l’avion avait choppé une maladie orpheline du nez. J’ai pas de photo, mais vous voyez le nez de Alph, l’extraterrestre, et bien l’EZ il ressemble à son nez qui aurait muté. Enfin bref, les engins ils ont volé du feu divin.
Et puis pour terminer, une spéciale dédicace à notre célèbre Doc à nous, celui qui a troqué la blouse blanche pour le bleu de travail: Le Jordan a retrouvé son élément cet aprés-midi. Après lui avoir réinstallé dans le nez son moteur d’origine HS et sa batterie de 220g pas chargée mais indispensable au centrage, Nathan a redonné vie au bestiau et s’est même régalé « j’ai enfin un planeur qui avance »…

Que de rigolade encore une fois. C’est bon en cette période un peu morose… :star_struck:

1 « J'aime »

Je suis désolé Patoche pour la prise de vue, je me suis régalé avec ton ex Valentino une vraie petite bombe, avec laquelle on peut passer plien de figure. :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Encore merci

Je te l’avais dit que c’est une tuerie ce planeur :blush: je suis content pour toi

Merci pour ce résumé… Et de nous faire vivre ça :pray: c’est un peu comme si on y était…!

Excellent compte rendu mon Gégé.
Nathan, je suis ravi que le « Jordan » soit à nouveau dans les airs et qu’il te donne entière satisfaction.
A noter que c’est un « vintage » comme le confirme son autocollant avec la fréquence 71mHz.
Il devrait être relativement à l’aise avec du vent car de mémoire il a une charge alaire assez importante…
Ceci dit quand je vois les modèles improbables mis en vols, je me dis qu’il faudrait que je trouve quelques pièces détachées d’occasions afin de retaper le premier Funray auquel il manque; 1 aile (abimée) , 1stab sur 2 et une dérive qui n’ont pas été retrouvés lors du crash au terrain.
Cela ne va pas être facile car ça ne court pas les rues.
Tient je lance un appel à ce qui sont branchés sur les sites d’annonces Facebook et autres, si jamais vous voyez passer ce types de pièces, merci de me tenir au courant

Mon modèle c’est le Gem de Topmodel. Sinon, pour les absents, voici quelques photos:

89839441_1101994110152251_9156655835944845312_n

Sinon, Gégé, ton compte rendu est au top, comme d’hab!

Dommage, j’avais une vidéo sympa du Funcub de Manu mais quand je la télécharge, elle est corrompue…

Super les comptes rendu et la vidéo :+1: Merci :blush:
On a passé une superbe après midi malgré le froid car le vent était frais.
C’était le « 1er » vol de mon SKY avec ma Jumper T16. Super vol : Ce planeur est vraiment top ! !
Je n’ai eu aucun soucis avec la T16. Plus je l’utilise et plus je la trouve super cette radio. Je la recommande vivement. J’ai pu faire tous mes réglages que j’avais sur mon ancienne Futaba, voir mieux…

En attendant, prenez soins de vous.

Gégé, je te le dis très gentiment et avec beaucoup de sympathie et puis non je te le dis pas ce qu’ils te disent les vieux … :wink:

1 « J'aime »

:rofl:

Le stade 3 du Corona semble pointer le bout de son nez, ce qui semble logique.
Ne faudrait t il pas adopter la technique dite Denis ROUSSILLE pour voler en toute sécurité.
Petit rappel pour ceux qui ont oublié:
-Vous êtes confinés dans une pièce avec baie vitrée.
-Vous avez dans vos mains une radiocommande. - A l’extérieur une personne s’occupe de préparer un volatile

  • Une fois ce dernier prêt et lancé, le pilotage peut commencer.
    On dispose là d’un fonctionnement tout à fait conforme aux futures normes afin d’éviter toute contamination
    Et voilou Batistou
    Zut, j’ai oublié qu’au stade 3, le préparateur et lanceur est hors la loi

:grin: :grin: :grin:

pour faire suite au super compte rendu de Roby qui sera probablement transféré dans cette rubrique, voici quelques photos des nouveaux venus, prises hier.
Au passage, Merci et bravo pour le reportage Roby et particulièrement pour le choix de la musique, parfaitement adaptée à cette première sortie en groupe pendant « la dictature de la maladie de Manu Mémé » :smiley:


La team du Swark, Manu aux commandes et Roby le mécano:

Manu et son nouvel engin:

et enfin la team de « La Flêche », c’est ainsi que Nathan l’a baptisé:

A très bientôt la haut!

1 « J'aime »