Avions de combat / banderole de chez MAREK

Toi aussi il est trop centré arrière ?
C’est fou quand même…

S’il faut mettre du plomb dans le pif, c’est que le moteur est trop petit :rofl:

3 « J'aime »

Le plomb dans le pif…
Avec leur humour j’avais lu que c’etait un allegeur de stab dans un mag anglais…

Yvon, le plomb que tu as mis me rappelle ce que j’avais mis dans mon Corsair.

Et je le répéterai jamais assez : les Marek doivent être centrés très en avant (20% de la corde) sinon ce sont des savonettes !

1 « J'aime »

Oui. En contra-rotatives
Inspiré la version pr.xvi du mosquitto, gentiment offert par les anglais aux ricains pour de l’observation .

2 « J'aime »

Red tail en plus !!!
Excellent choix !!!

1 « J'aime »

Finalement je vais installé un D2826 2200kv 50gr en lieu et place du D2822 1450kv 38gr.
Le 2822 est donné pour 160W maxi, le 2826 342W maxi en 3S

4 « J'aime »

Yes

Yvon tu nous fais une fusée, tu va prendre beaucoup de g😜

1 « J'aime »

40 gr au minimum, rien n’a changé même après avoir creusé le fuselage au point de faire un support moteur vectoriel.

Je crois tout de même avoir trouvé la solution

Marek à éviter; le Zéro et le M109

3 « J'aime »

tu peux ajouter le typhoon qui a le meme probleme de centrage, c’est le probleme des modeles au nez court

En en creusant dans le fuselage à l’arrière pour y mettre dedans un ballonnet de d’hélium ? :rofl:

1 « J'aime »

Salop’ri di merde!!!

Le FW190 a le même problème

Bien souvent les modeles reduits ayant pour original un avion équipé d’un moteur en étoile sont plus ou moins plombés pour arriver à un centrage correct. Avec une construction balsa on peut choisir la densité du materiau en arriere du CdG mais avec de la mousse c’est compliqué…

1 « J'aime »