Bonnes affaires du net

Bonjour,
J’ai pu lire sur la toile que les annonces données sont une arnaque basée pour une part en France et pour une autre part en Europe de l’Est.
C’est vrai que ça avait l’air alléchant…
En espérant me tromper …

2 « J'aime »

Pas grave, l’annonce a disparue…

Bonjour Rémy c’est peut-être le cas…
Puisque je te tiens, j’ai un OS 15 et un OS FS40 surpass et je voudrais savoir si tu as en tête les modèles d’avions actuels ou passés qui pourraient convenir à ces 2 moteurs.
J’ai un Corsair « Patoche » Great planes en 1,10m équipé d’un petit ASP FS30AR 4 temps, j’aurais aimé trouver des petits modèles aile basse aile haute afin de leur installer ces deux moteurs.
Pour l’OS FS40 il y a le petit SONIC Low Wing de chez Seagull Model mais à un prix qui est passé du simple au double en peu de temps
Malheureusement dans le commerce difficile de trouver des avions rc de cette envergure équipés pour le thermique à plus forte raison pour l’OS 15

Construis Yvon, construis !

Yvon, tu souhaites un kit, un semi kit ou un plan ?
Pour des 2.5 il y a énormément de plans disponibles c’est plus le genre de modèle qui va être important, du motoplaneur au 1/4 midget, l’offre est colossale.
Pour le 40FS, le mieux est un baron… Le Sporster de chez greatnplanes est une très jolie machine avec un 40…

Patoche j’ai déjà donné avec le Bugatti 100P. C’est terminé. Je dis ça mais j’ai la petite aile « Xélio » de Jivaro à assembler (merci Modelvincent)

1 « J'aime »

Merci Rémy pour ces informations.
Un kit serait le bien venu pour le 2,5, voir une occasion.
Il est vrais que le super sporster 40 de Great planes pour le FS40 est sympa comme tout

Yvon,
Les avions pour des 2.5 ne sont pas nombreux en kits. Et pourtant, ces avions dessinés dans les années 70 et 80 qui volaient avec des 2.5 et trois servos de 40g, un Rx de 40g et un accu qui pesait lui aussi entre 50 et 100g tenaient l’air. Aujourd’hui avec des servos de 10g, un Rx qui en pèse tout autant et un AQ de moins de 100g, tu imagines la facilité à tenir l’air…
Immédiatement deux avions me viennent à l’esprit en plus des 1/4 midget…
Le Chico de Graupner qui n’a pas de train et qui est prévu pour des 1.5 à 2.5.
Le kit existe, modifié pour des moteurs électriques mais en prenant le plan de l’original tu compares les deux plans et au pire tu modifie le kit pour refaire le kit d’origine (installation réservoir et bâti moteur).
http://www.rbckits.com/shop/chica.html le site du fabricant du Chica (version électrique) et en plus tu as l’essai dans Modele mag de Juin 2020.
Le second est un plan du Hoggit, c’est une réduction de l’Astro Hog de chez Sig, prévu pour des 2.5 cc. Il faudrait que je scanne le plan, si cette construction te tente.
Pour le FS 40, il me vient un plan d’un avion que je trouve très élégant, c’est le Pik As, c’était un kit de chez Krick, peut être as tu connu le Tulura, très bon avion de début, là c’est la même aile mais montée sur un fuselage en position basse.
https://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=7580
Bon, ce ne sont pas des cellules en RTF mais ce sont des avions sains faciles à construire et agréables à faire voler.
Tu me tiens au courant,
Rémy

Le Bugatti était une construction difficile. Tu as plein de plans de modèles simples qui te permettrait de trouver chaussure à tes moteurs
En plus avec toutes les imprimantes et cnc qu’il y a autour de nous y’a moyen de se simplifier la vie

Patoche en voilà peut être une affaire.
https://www.leboncoin.fr/modelisme/2453478284.htm
essai Jivaro
https://jivaro-models.org/bullet_cb_modelisme/page_bullet_cbmodelisme.htm#gsc.tab=0

Bonjour
On me propose un Jet flash FMS PNP NEUVE en boite d’origine à 115€ frais de port compris au lieu de 200€ + frais de port dans le commerce.
Fonctionne en 4S 2200mAh minimum 35C (non fournie)
Engin trop rapide pour moi.
Si ça intéresse quelqu’un qu’il me le fasse savoir dans la journée

salut Yvon
Je prend si c’est toujour dispo
JFR

1 « J'aime »

Oh con… Planquez vous !!! :mdr:

1 « J'aime »

Ici le Père Noël je viens de recevoir la lettre de Jean François.
Le cadeau est en route.
Je compte sur votre discrétion afin de lui faire la surprise

2 « J'aime »

Tu crois que FMS fournit des nez de rechange pour cet engin ? :rofl:

3 « J'aime »

Dieu, qu’ils sont moqueurs! :rofl: :joy:
Te laisse pas impressionner JEF!
Impressionne-les plutôt ! :star_struck:
Robert BOB

ça doit faire un bon suppositoire , planquer vous :mdr: :mdr:

3 « J'aime »

Je veux être là le jour du Maiden! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Jean François il ne lui manque plus qu’une micro caméra et tu peux commencer à prendre les rendez-vous pour les futures coloscopies avec tarifs préférentiels pour les membres de l’ADAL

2 « J'aime »

Voici un kit balsa tout petit et tout léger (boite à chaussures) version tout compris:
Kit Stick env.060m bois découpé laser
Pack finition entoilage thermorétractable prédécoupé
Moteur Brushless MM1404 2900KV
Contrôleur brushless 10A ESC
3 Servos 2.5g
poids en ordre de vol 110gr