Débutants demande conseils

Bonjour a tous et toutes,
Je suis toujours occupé sur le montage de mon CHARTER 81, je me rends compte qu’il sera trop instable pour moi au début de mon apprentissage, ( donc beaucoup de casse !!!)
Aussi, je voudrais demander conseils à des pros et à des casseurs de bois, à savoir quels appareils me conseilleriez vous commencer en sachant qu’il ira souvent au plancher des vaches et certainement pas en douceur. iI me faut du costaud, pas trop cher et, facile à réparer, enfin la totale !!!
Toutes les suggestions sont les bien venues
A plus WILLY

Hello, Willy
C’est une bonne décision de commencer par un modèle qui pardonne les erreurs de débutant .

Le premier choix que tu devras faire, c’est: Avion ou Planeur.

Planeur:
Un motplaneur comme le Relax 2 de Hype, celui de Thomas est super.
On a volé cet aprèm et j’ai joué 2mn avec, pour lui monter comment on fait les boucles, (looping) c’est un plaisir !
Même par grand vent, il est amusant
.
Avion:
Le Kingfisher de FMS qu’on a pris pour l’écolage est top aussi.

Mais il te faudra malgré, le meilleur de avion ou planeur, par passer par la case écolage et simulateur.

Nous avons au club la chance d’avoir 4 moniteurs actifs (et bénévoles)
Cet aprèm, nous y étions deux moniteurs dipos, avec un avion école, et c’est Greg et jean marie qui ont vider les batteries !

On apprends à voler quand volant ! :smile:

Bonjour Vincent,
j’ai bien reçu ton avis, je vais aller piocher dans cette direction, j’essaie de faire du simu sur le site que tu m’a conseillé ,mais c’a cafouille pas mal, je suis en mode 2 et je ne parviens pas à passer en mode 1.Si je passe au stade avec mon portable et la taranis y a t’il moyen de la programmer proprement ???
A PLUS WILLY