La date approche à grands pas ! Il faut lancer la préparation de la fête indoor du 1er mars 2026.
Première action : la communication
Quand vous êtes en balade ou chez des commerçants, regardez s’il est possible de déposer affiches ou flyers.
Mercredi, je serai au gymnase pour en distribuer.
Kévin a déjà commencé côté McDo.
Jeudi, centre-ville de Lunel avec Jacques, JFR et moi.
Idées d’animations
Courses de Ch’ticats (contre-la-montre + courses en groupe)
avec des lots à gagner !!!
Initiations enfants (Ch’ticats + drones)
Démos 3D en musique (Patoche, Casto, Henri)
Courses à la banderole, courses de vitesse autour de pylônes
Vols libres D’autres idées sont les bienvenues !
Préparation de la salle dès 8h00 – besoin de monde
Filet de protection : 6 à 8 pers.
Signalisation gymnase : 2 pers.
Tables d’expo modèles : 2 pers. (qui apporte des modèles ?)
Simulateurs : Juan + 1 pers.
Table réparations / charge / écolage : 2 pers.
Une fête réussie passe par une bonne préparation
Merci de vos retours, idées et disponibilités !
Je peux apporter un F4U CORSAIR 1600 mm freewing gris, sachant que je ne peux transporter que deux modèles dans ma voiture. Ou faire deux aller retour.
Tableau de marquage des résultats Kevin
Nous aurons 4 chticats écolage (acheté par le club) il nous faudra des volontaires pour les monter. et pour encadrer les visiteurs le jour J.
Nous aurons 3 drones écolage, il nous faudra des volontaires pour encadrer les visiteurs.
2 personnes pour accueillir le public JFR …
1 personne « Timer de la journée » Vince
Je veux bien monter 2 chticats, et le jour J encadrer les jeunes pour les initiations chticats ou accueillir les visiteurs - ou tout autre endroit qui serait utile.
je serai là pour l’intalation et acceuil public
les chticat j’en remet un en état .
Présent toute la journée
Pour Le repas de midi on fait comment ?? Tiret du sac ??
Comme il pleut, voici ce que je propose comme idées pour les animations / jeux.
Nous avons besoin de volontaires pour animer les créneaux « animation public ».
Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières en pilotage : tout le monde peut le faire.
Il s’agit simplement :
d’expliquer les commandes de base du drone ou du Ch’ticat,
et surtout d’assurer la surveillance au niveau de la sécurité afin d’éviter les accidents.
Tout le matériel est fourni par le club : drones, Ch’ticats, batteries, etc.
Le référent drone est Manu.
Il nous faut un référent Ch’ticat.
Ce référent aura pour missions :
la gestion des batteries,
les réparations éventuelles,
et la gestion de l’ordre de passage.
Nous pourrons mettre en place une feuille d’inscription (drone et Ch’ticat) sur laquelle les visiteurs s’inscriront pour participer.
Les vols ou runs seront limités à 3 à 5 minutes.
Afin d’éviter le désordre, je propose de fonctionner par créneaux dédiés (par exemple des créneaux d’une demi-heure).
Pendant ces créneaux, le terrain sera réservé au public, ce qui permettra aux moniteurs de rester disponibles pour les autres animations prévues par la suite.
Hello pour les pylones j’ai 2 comme ça (3,40M de haut) si c’est bon pour vous? Dispo pour logistique, je peux pour tableau de marque faire un panneau PVC 5mm ( voir la taille max 80 x 120 cm) avec lamination veleda.
Si vous le souhaitez je peux faire comme les 2 années précédentes : filet mignon/chips. Simplement me dire 3 jours avant le nombre de personnes qui restent pour le repas de midi