Les aprems à la pente

Salut les amis

Jeudi 27 avril

Je suis monté à Saint-Bauzille avec Gérard et Nathan nous avons une bonne après-midi, les conditions étaient correctes.

Nathan a succédé les vols avec son Lidl, un DGL DIY et un Easyglider.

Gégé est monté uniquement avec son Easyglider qui a pris mal suite à un accrochage avec mon Zuni.

Et pour ma part je suis monté avec les 2 machines Art Hobby zuni et le Solaris

le zuni est toujours aussi joueur il fonctionne beaucoup moins bien sans entonnage en V (touchette avec mon ami Gérard) heureusement la chute du fuselage et de l’aile non pas engendré d’autres dégâts.

Vendredi 28 avril

J’ai changé de partenaire ce coup-ci j’étais accompagné De Lucas et Franck et du père de Franck. Lucas est monté avec son AS 28 il a hésité longuement avant d’autoriser son père a lancé le planeur . Il a effectué 2 vols et les atterrissages se sont bien passés nous avons convaincu un nouveau jeune aux vols de pente.

Et pour ma part de nouveaux Zuni réparer dans la soirée le Solaris et le Phénix 2000.

Nous avons pu enchaîner les vols sans encombre.

Manu

IMG_20230428_172155
IMG_20230428_172617
IMG_73811
IMG_73851

6 « J'aime »

Hier j’ai pu monter avec Jean-François.
Qui ne connaissais pas le lieu, il a pu tester et valider sont Lidl après une dure ascension.
Il a effectué deux vols qui se sont bien passées.
Pour ma part je suis monté avec le zuni toujours aussi formidable et joueur j’ai pu enchaîner le vrille tonneau et jouer au bord du relief.
J’avais ramené aussi l’aile volante jivaro "strange " qui peut être sympa pour les batailles d’ail volante.

Après discussion avec Jean-François on proposera une sortie au Vissou plus tard dans le mois.

Manu


4 « J'aime »

Ça fait la seconde fois qu’on monte avec les copains cette saison.
Aujourd’hui il y avait Nathan Gégé et moi-même.
Ça souffle un peu fort mais c’était top pour nos ailes volantes qui sont très lourdes.
On était parti pour faire un combat d’ailes volante en fin de compte en 1h30 on a fait à peine une petite touchette.

Voilà voilà.
Bises les oncles :kissing_heart:

4 « J'aime »

Salut les oncles.

Bel après-midi à Saint-Bauzille, couvert mais ça portait bien.
J’ai mis le swark au tas.
J’ai eu la surprise d’avoir Rémi et son épouse arrivé.
On a volé une bonne heure ensemble tout en discutant.

Manu

A ben merde!
Comment est-ce arrivé ?

C’est les aléas du métier.
Je pense pas un problème mécanique sur la profondeur.
Parce que j’avais la radio jusqu’à ce que ça fasse un grand boom.
Madame est ravi ça fait un peu de place dans le garage.
Manu

1 « J'aime »

C’est chiant…bon tu peux le réparer ou pas.

Ça fait un gros tas ! :disappointed:

Les cailloux amortissent un poil moins bien que les arbres :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Effectivement j’ai pu le constater.