Les aprems au stade

C’était bien la peine qu’on se casse le bas du dos à faire une dalle, une cérémonie, une bouffe et qu’on finisse à point d’heure … :fouet:
Il faut manger sur la dalle, un point c’est tout! :triumph:

1 « J'aime »

Ouais y’a un joufflu encapuchonné sur la photo, j’ai pas fait gaffe. Cà c’est la plaie de tous les clubs divers et variés. Les mecs s’inscrivent que pour bouffer et ne pratiquent pas. GG, faut que tu reviennes, il manque un peu d’autorité dans ce bazar…

Ça pelé grave !!

Bon, un bel après-midi today. Biroute flat puis subitement agacée… François avec son aigle, ElGégé venu les mains vides et en plus sans ma casquette (c’est pas à faire un Samedi ça…). Mentor remis en l’air après n’ième réparations. Décollage nickel tout est merveilleux et puis subitement Crash test OK suite à un aléa radio sur la prof et 2 boucles décidées par l’avion au ras des pins. Récup quand même, posé hard, axe moteur cassé. Je pense que le récepteur danse un peu la Lambada depuis le dernier crash, seule explication d’une profondeur impénétrable…
Ce Mentor est habité, il y a trop de monde à l’intérieur, je vais donc devoir passer à l’incinération.

Et là, JOKER. Tenez-vous bien. Sortie du spitfire. Tout neuf, pas une rayure…
Centrage OK, débattements OK réglages nickel et test de roulage. Mais ni Vincent ni Patoche ne m’ont tout dit… dès gaz, nez… une fois ok, 2 fois ok. Pas trop con prof à cabrer à donf. Gaz. Et paf nez.
Et une hélice, hop !!! ( je sens qu’il va m’en falloir une bonne dizaine. Commande passée…)

Question : cet avion est t’il capable de décoller au lieu de faire des fouilles ?
Help !!! : Si oui, comment ? Faut t’il régler la profondeur à angle droit pour le décollage ???
Merci de vos précieuses recommandations :smiley:

1 « J'aime »

Ah ahhhh !!! Là on commence à parler pilotage !!! :grinning:
Ton Spit il faut le faire rouler doucement sur ses 3 roues, prof à cabrer. Puis monter les gaz progressivement tout en relachant la prof progressivement aussi.
A ce moment là il passe sur le train principal, roulette relevée. Et on tire tranquilou, en continuant à monyer les gaz :grin:
Le décollage et l’atterrissage d’un warbird sont les figures mes plus délicates… Amène le samedi !! :grinning:

1 « J'aime »

Ou poser un caillou sur la prof et espérer qu’il tombe assez tard pour que l’avion ai assez de vitesse et ne passe pas sur le nez :rofl:

1 « J'aime »

Quelle casquette… :thinking::thinking::thinking::wink:

Faites ch… ok je l’amène Samedi et j’amène le cail lou aussi (du fond du jar din…) Je l’avais pas vue comme ça… la poésie du décollage. Bon… canard…

Ha…:rofl::rofl::rofl::rofl:
Je vois que je suis pas le seul à mettre fait avoir… Sauf que moi, mon 1er avion à train classique,
y avait Denis à côté de moi et au deuxième poireau…il m’a expliqué ce que patoche t’a dit :rofl:
La prof, elle ne sert pas qu’à monter ou descendre :small_airplane: :+1:
Après t’as le caillou, mais faut être un expert :bangbang:

1 « J'aime »

Que celui qui n’a jamais fait un poireau avec un train classique jette la première pâle :rofl:

1 « J'aime »

Le Space Walker au roulage/décollage agit de la même façon. Il se met de suite sur son train principal, à l’horizontale, et il faut le contrôler à la profondeur le temps qu’il atteigne sa vitesse de décollage

Succinct:
-hier, ça a volé excepté un thermique dont je tairai le nom du propriétaire.
Le prénom commence par Patoch. et le saloupiau avait oublié de faire quelques vérifications avant de l’amener au terrain…
-hier, ça a planté
Voilà et pi c’est tout
Ha non! notre Gégé et Jean Francois notre trésorier national ont fait une apparition tel la sainte vierge à Bernadette Soubirous

1 « J'aime »

Moi je retiendrais d’hier la mine déconfite de JM après le vol « compliqué » du Spit… Il sera vite remis en état de vol et si besoin et surtout si JM tu veux bien, je mettrai mon Rx et ma radio pour faire le vol d’essai/réglage.
Tu peux le piloter, mais faut qu’il soit aux petits oignons (Yvon te donnera une recette)

Vous prenez quelques oignons doux, de l’ail des ours quelques plantes médicinales.
Vous faites revenir à feu doux
Une fois caramélisés, vous versez la mixture tout autour de la batterie lipo.
Cette potion magique venue en droite ligne de la forêt de Brocéliande vous garantie une première mise en vol sans soucis

1 « J'aime »

Merci Panoramix !

:rofl::rofl::rofl::sunglasses:

C’est noté Patoche. Avec plaisir et merci. Dès que j’ai réparé, je te dis ça et on met un de tes récepteurs pour que tu fasses les essais. Ca va éviter que je recasse tout… Mais bon ça va. Le métier rentre ;-)).

1 « J'aime »

Tu as quoi comme radio JM ?

Voici quelques images de l’installation des carrés pilotes et filet de fin de piste

Merci de votre participation

J’en profite pour savoir si quelqu’un aurait un support d’hélice en dépannage, pour axe de 5mm en attendant d’en commander un autre.
C’est pour le fun club d’écolage (voir une commande en cours)
Merci

2 « J'aime »

Une Graupner MX 20.