C’est celui de Kévin.
Kit chinois
Pour Denis
Sur le sujet f14 je répond ce soir mais merci a tous.
Le sujet est intéressant
Kévin tu as encore la place pour mettre le jambon à sécher
Yvon oh que oui, une vingtaine de cochon entiers
Ah, mais il me semble qu’il y avait déjà un sujet sur cet avion, la déco que tu avais faite m’avait bluffée, car c’est toi qui l’a faite, je crois me souvenir. Dommage qu’un si bel avion soit torturé avec un moteur électrique. Aurais tu le lien du kit ?
C’est Manu qui me l’a offert via le lycée.
C’est un T30 trainer et effectivement j’ai fait l’entoilage tout seul comme un grand.
Pour le moteur, patoche me l’a dit.
J’apprends de jour en jour sur l’électricique et j’aimerais maîtriser le sujet.
Le thermique est un monde inconnu pour moi.
Je n’ose même pas ouvrir le capot des mes camion…alors en modélisme.
L’électrique c’est l’avenir, si jamais tu ne te mets pas tout de suite au thermique, jamais tu ne connaitra ce divin plaisir, et ce serait dommage
Merci pour l’info de l’avion, cela me revient maintenant.
Un tel plaisir que j’attends avec impatience la cicatrisation le mes doigts afin de les remettre dans l’hélice de l’OS FS40.
Petit plus, tu ne sens absolument aucune douleur lors de cette pratique
Ben l’électrique pour les doigts, je ne sais pas si ce n’est pas pire, car ça coupe, mais en silence en plus.
Les moteurs thermiques aboient avant de mordre, les moteurs électriques mordent sans prévenir…
Une belle après midi ensoleillée…
Un peu de monde pour voler, mais surtout des jeunes aéromodélistes prêt à monter ce qu’ils savent faire
Donc c’était pour moi, le derniere ligne droite pour ces jeunes et futurs pilotes, objectif les mettre en vol solo.
Pour Seb, Benjamin, et Angelo objectif, décollage, un tour, un atterrissage sans mon aide (en double commande, sauf si catastrophe.)
Pour les deux premières manœuvres pas de PB, décollage et vol ok
mais pour l’atterrissage…
Le Tundra, en a vu un peu de toute les couleurs.
Du Hors piste, cheval de bois, atterrissage lourd, parachutage, le train est mis à rude épreuve, mais chaque fois l’avion encaisse et on repart !
Après 2 heures et une 10aine d’atterissages, les 3 apprentis pilotes sont prêts à voler en solo avec un tonton derrière pour les aiguiller.
Il leur faudra surtout un pilote confirmé, en mode 2, qui puisse leur régler leur modèle aux petits soins.
Je ne peux pas le faire, car je vole en mode 1
Manu s’est proposé, même s’il vole en mode 4
Bravo à eux!
Merci à tous pour prendre le temps de nous former, de nous faire partager tout ces bons conseils . C’est grâce à vous tous que nous progressons.
Mon fils et moi sommes heureux de partager ces moments au stade où à la salle.
Le virus est bien installé.
Et comme la dit Vincent le funcub et là si un pilote mode 2, une denrée rare pourrait effectué son premier vol pour le trimé correctement , ce serait super
Merci d’avance
Si l’on ne se revoit pas avant, passez de bonnes fêtes de fin d’année.
Tu as raison de saluer le travail des formateurs. Sans eux l’apprentissage serait rude et il faudrait beaucoup de temps, d argent et de motivation pour réparer, racheter, remplacer du matériel cassé.
Bravo à la team des formateurs !!!
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Rendez-vous au Stade