Les aprems au stade

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Rendez-vous au Stade :airplane_departure:

Petites photos de cet aprèm au terrain. Vincent Henri Jacques François les Seb (ou Seb au carré) et j’en oublie peut-être. Mise en jambe pour ce qui me concerne avec l’Extra 330sc de multiplex. Ce dernier ayant appris que le Yak avait bénéficiait d’un train rentrant sur un atterrissage de type “yvonnade” a décidé par pure jalousie de couper tout contact avec l’émetteur très peu de temps après le décollage. Ayant le cul bordé de nouilles mon Riri me l’a déniché dans les buissons. Merci à tous pour l’assistance recherche.

5 « J'aime »

Quel est ce dernier modèle ?

2 « J'aime »

Metci à Henri pour ses conseils… pour l’atterrissage…

Et surtout sa patience.:grin:

Je me comprends…je suis chiant.

J’étais venu pour perfectionner mon atterrissage avec le Mauboussin. Le troisième aura eu raison du modèle. J’ai fini par un capotage.

Pas trop de dégâts, mais suffisamment pour arrêter la séance et passer à l’atelier, avec une paire d’heures de travail, il sera prêt pour une autre scéance :grin:

2 « J'aime »

Patoche, le modèle de la dernière des photos et le modèle “Navion” de chez Seagull Models. c’est une reproduction maquette du “Ryan Navion”. Il a appartenu à Raymond puis à Denis F. qui me l’a vendu il y a une paire d’années.

3 « J'aime »

Assez rarement reproduit en RC,

Magnifique petite machine de voyage !

Robert BOB

T’as des modèles qui te font ch…!
Et y en a qui passe crème.

Cet après-midi, un peu de monde Dylan, Angelo, Jennifer, Seb, Carole, Paul et moi…

Les vols se sont enchaînés.
Ils se sont bien passées juste un petit couac.
J’ai travaillé les atterrissages maquettes.

J’en ai fait 6 le slow-pock, 2 avec l’acrobate.
Et deux avec le Mauboussin.
Du bon boulot :blush:
Mais le dernier fut fatal !

Je me suis planté de 20 m hors axe de piste.

J’étais tellement concentré sur la vitesse d’approche, l’incidence de l’avion lors de la descente, la vitesse vertical, viser le début de piste, garder les ailes à plat , vérifier que l’incidence ne change pas lors la mise en fonction des volets au 2eme cran…

Tout me semblait correct … Ça sentait le Kiss..

Et pafff!!!
Un arbre !!! car je suis décalé de 20 m de axe de piste. Gr.gr :face_with_symbols_on_mouth:

C’est de ma faute

2 « J'aime »

Oh putain cong !.. :scream:

1 « J'aime »

Aïe ça fait mal. Tout peut se refaire mais franchement c’est rageant.

Oh pauvre !

De tout cœur avec toi !

Robert BOB

Je suis désolé pour toi Vincent. SI tu refait l’avion et que tu recommences, n’hésites pas à te faire coacher par une personne qui surveille ce qui ne pourrais pas aller et te donner un avis.Souvent pilotes ont un coach pour se faire aider. Encore désolé pour toi et courage.

1 « J'aime »

Désolé Vincent ! ! :confused:

Je vais suivre ton conseil.

Bordel Fait Pas Ton Gorille

1 « J'aime »

Il faut exorciser cet avion j’ai trouvé un maraboussin

7 « J'aime »

Excellent :rofl:

3 « J'aime »

Merci pour tout, vous avez été géniaux, Jordan et moi avons passés une journée du tonnerre.
Nous venons de rentrer, Jordan n’est pas encore chez lui à 23h22, mais arrive dans quelques minutes, car nous avons eu un problème moteur en rentrant, d’un coup plus de puissance et arbre de noël au tableau de bord. Nous avons attendus la dépanneuse, puis au vu des complications : devoir laisser l’auto à Villefranche de Lauragais, rentrer en taxi avec du délai, revenir chercher le matos Lundi et trouver un garage sur place, nous avons décidés de rentrer avec le moteur de l’auto en mode dégradé, avec une puissance d’environ 20 cv. Les côtes à 30 km/h en seconde, voire 19km/h en première, par la route. Ce fut assez long à vrai dire. Mais il n’empeche que nous avons quand même la banane grâce à vous tous que j’ai été heureux de revoir. Ne changez pas :grinning_face:

5 « J'aime »

Arhhhhhhhhhh!!! Vous les jeunes découvrez le mode “dégradé”. Perso avec ma 2CV je roule en permanence en mode dégradé depuis 20ans. 29CV à 5200tr/mn avec un régime maxi qui approche les 6000tr/mn çà te calme vite fait. Dans les côtes de la A75 nous repartons en marche arrière, c’est vous dire Mosieur. Et tout çà malgré la confection d’un tableau de bord dit “GTI”

6 « J'aime »

Je viens de la passer au lecteur de code défaut, un injecteur de pété. Défaut connu sur cette auto.
Boaf, c’est la vie, vais t’y coller un OS 60 FSR glow à la place moi :grinning_face:

4 « J'aime »