Les Wednesday Night Fever (WNF) (2022/2023)

Je viendrai vers 19h30 avec ma gamelle :laughing:
Robert (BOB)

Etant en plein travaux pour me refaire un atelier modelisme, je n’ai pas de modèle à prendre. Si je viens ce sera juste pour manger un bout avec vous :slightly_smiling_face:

Tu pourra faire le remorquage avec mon avion école, je prendrai mon Lidl.

1 « J'aime »

Impossible pour moi

Je pense venir plus tôt et partir tôt j’ai des invités :triumph:

Je te ferai le chronométrage si tu veux :blush: :rofl: :joy:
Robert (BOB)

C’est surtout le repérage quand il tombera dans les arbres :grin:

1 « J'aime »

Je viendrai faire un saut. Je pense que Denis F. sera présent également.

1 « J'aime »

Raté pour moi.
Madame à la voiture et n’est pas rentrée

Je déclare forfait pour cause de déplacement a Courcelles sur Seine et ce sera la même la WNF prochaine pour cause de dep sur Grenoble

16 août 2023
Dommage pour les absents!..
Nous n’étions pas aussi nombreux que prévu, 7 ou 8 au total (mais que des bons !).
Il n’y a pas eu à proprement parler de « Vol de nuit ». Mais Henri nous a cependant gratifiés d’un « Vol crépusculaire ».
Il faisait tellement sombre en fait, que nous n’avons rien vu… Lui non plus d’ailleurs, puisque d’après ses propres dires il a piloté en se fiant aux graciles déplacements de la LED rouge du récepteur radio de son engin volant (un F3K???). De toutes façons nous étions à table en train de casser la croute et 2/3 d’entre nous tournaient le dos à la piste, alors…
Par contre, avant la tombée de la nuit (ce qui a représenté un bon moment) les vols se sont enchaînés à cadence élevée.
Entre autres, le Mentor-école de JFR a multiplié les remorquages avec un franc succès. Le système est donc validé définitivement. Avis aux amateurs de LIDL ou autres petits planeurs purs; avec le ZUNY 1.20m ça marche impec en tous cas (voir la vidéo). Henri nous a fait une magnifique démonstration de ce qu’il ne faut pas faire à l’atterrissage, le virage de rattrapage pour poser vent de face au ras du sol communément désigné en parachutisme et en aviation grandeur sous le nom évocateur de « Virage de la mort ». Je suis un peu méchant d’insister sur ce point particulier car mis a part ce « petit » raté, il nous a fait le reste du temps des « kiss landing » à tomber à la renverse; et il y en a eu beaucoup; un vrai morfalou du remorqué ce Henri! Il faudra qu’il vienne au Pic Saint Loup pour la prochaine rencontre.
Il a même réussi à me séduire et à me faire commander ce matin un ZUNI-V, c’est dire!
Bon, je cause, je cause, mais faut bien que je m’arrête et que je poste ma vidéo.
A bientôt les amis à la prochaine WNF!

Robert BOB

4 « J'aime »

Navré de ne pas avoir participé hier…mais ontent de voir que les soirées attirent toujours autant d’enthousiasme ! :grinning:

Tu nous a beaucoup manqué, ami… :nauseated_face:
Robert (BOB)

1 « J'aime »

super soirée.

J’ai oublié le cable de remorquage sur la piste, si vous y passez merci de le mettre dans le cabanon.

JFR

2 « J'aime »

C’est gentil Robert :blush:
Je me rattraperai !

1 « J'aime »

Pas tant que çà finalement…

Conno !! :grinning:

Vous m’avez manqué les copains…

1 « J'aime »

You too, Friend!
Robert BOB

Merde j’ai raté les conneries de Henry!!!:scream: :rofl: