Moi perso je suis en surchauffe et préfère rester au frais dedans la maison de moi.
J’attends les prochaines chutes de neige et à ce moment là j’aviserai
Kévin si Casto est d’accord peux-tu lui remettre les feuilles de dépron?
Je suis votre débiteur
Pas de soucis, je les prends
Présent aussi
Boulot, boulot, boulot…
Mais j’ai le temps de vous lire !!!
J’espère que votre soirée a été aussi bonne que la mienne chiante !!!
A très bientôt !
Soirée très instructive pour moi et stressante
Formation organisé par Henry sur les mystères de la taranis , réglage sur les ajustements fréquence RSSI et subtrims qui est fort utile
Viens le premier vol du Pacer, toujours à piquer et trim à fond
Retour sur la table, je retire 15 gr des 30 que j’avais mis dans le museau et on règle la gouverne de prof .
Second vol , c’est déjà mieux il vole droit sans toucher les manches
Mais très stressant quand même après un écrasement à vive allure d’un modèle derrière moi
Pas de photo mais de mémoire c’était ↓
Patoche► planquez-vous il est réglé le failsafe ?
Christophe ► le quoi ?
Viens le troisième vol, et la c’est l’énorme stress pour le QPDDTC
Le jury prend place derrière moi, installé confortablement le verre à la main
J’essaie de suivre les instructions mais je me loupe sur les tonneaux , surement un réglage de différentiels à reprendre J’ai renoncé à la proposition de tester le modèle par patoche en mode 2
Bon au final le QPD est quand même validé après avoir rincé le jury d’eau de source creusoise
Une excellente soirée de passé, dommage pour les absents et je pense qu’il n’y a qu’à l’ADAL qu’on peut voir ça
Henri et moi on s’est installé en bord de piste en mode [langue de pute : ACTIVÉ]
Verre de binche à une main, sachet de Fritelles dans l’autre. Aux premières loges pour cracher notre venin !
Pour l’Air Trainer de Christophe c’est simplement sa radio qui s’est éteinte au moment où j’étais plein gaz (sans Failsafe…)
La suite: un avion qui vole plutôt pas mal sans radio, mais qui a tendance à légèrement piquer tout de même… Faudra revoir les réglages
Sacrée soirée
Kevin nous a apporté sonF14 une sacrée construction.!
Ça y est Jacques est lâché !
Il vole seul sur son avion tout neuf !
De mon côté j’ai affiné les réglages de mon aile Laser.
On a eu un super spectacle de vol de nuit.
Le point noir, c’est le crach de patoche lors du vol d’essais de l’avion de Christophe.
Heureusement la pchitt…glou glou a su mettre des sourires sur les visages
C’est étrange, j’ai eu un problème similaire avec ma FrSky 9E elle affichait un drôle de pictogramme (carré noir et barre verticale)et elle s’arrêtait toute seule. Le phénomène s’est reproduit plusieurs fois mais à chaque fois juste avant que je ne décolle. L’alerte « Récepteur encore sous tension » ne se faisait pas entendre. Après avoir racheté un autre émetteur similaire, je me suis rendu compte que j’avais un conflit de version entre le Bootloader et la version du firmware. Une fois ces deux là remis en concordance, plus de problème…
Vive l’informatique…
Rémy
Dans notre cas c’est un peu ma faute. La radio a averti « batterie radio faible » et j’ai voulu continuer les réglages et tests de voltige en pensant qu’il n’y avait pas le feu.
Ça a duré 30 secondes et ça a coupé…
Eh oui, excellente soirée pour moi aussi, puisque premier vol en solo…
Merci mille fois aux différents moniteurs qui ont eu le courage de continuer l’écolage malgré les boites mises aux avions du club, et à ceux qui m’ont guidé et soutenu hier… entre autre depuis les sièges en bord de piste avec les fritelles
Oui, une soirée Adalienne EEENNORMMME
Félicitation jacques je suis super content pour toi .je regrette de ne pas être venu rigoler avec vous .mais je suis bientôt en vacances
Comme à son habitude, super soirée. WNF!!!
Désolé les gars, ça doit être l’eau de Domi mais je ne me souviens plus de rien.
D’ailleurs si quelqu’un sait où est passé le F14.
On l’a fait volé ?
Ki ki WNF avec nous ?
MMmmmoooooooaaaaa!!!
Patbil…
Moi naussi
Je serai avec vous ce soir !
Si j’ai bien suivi, on devrait voir le premier vol d’un avion exceptionnel non ? @Kevinbelge
@Yvon Tiens moi au courant si tu veux que je passe te prendre.
Je serai preneur d’un vol ou 2 en ecolage si vous avez ça sous la main… Merci.
Perso Cyril je ne serai pas dispo pour ce mercredi soir mais je pense qu’une âme charitable va pouvoir te faire de l’écolage