Mais qu'est ce que tu fais donc dans ton atelier?

Merci Denis, tu es un chef

Paul, une fois les conseils de Denis mis en pratique, je pense qu’il faudrait essayer de passer au carburant Labema 2 Temps pour voir si cela ne vient pas du carburant que tu as acheté chez AJC.

Bonne idée, je crois que Vincent peut m’en vendre.

Avec les précieux conseils de Denis qui a pratiqué longuement les moteurs MDS qui ne sont pas toujours facile à apprivoiser, ça devrais aller. :ok_hand: Le téflon va limiter les trous d’air même si il faut le changer 2 à 3 fois par an. Apparemment, au regard des photos sur internet des MDS ancien et nouvelle génération, il semble que le carburateur présent sur le moteur de Paul est de seconde génération : donc le bon carbu qui va bien. Il faudra certainement affiner le contre pointeau et ça devrais aller. La notice technique des MDS pour cette cylindrée préconisais à l’époque de l’essence avec 10% de nitrométhane. Apparemment, Paul a acheté sans le savoir chez AJC du 10% de nitro pour moteur 2 temps. Le ralentis était bon la dernière fois lors des réglages. Les 10% de nitro ont du participer a cela + la bougie Enya 3 qui est parfaite pour ces moteurs.
Ce moteur ancien en âge, mais qui reste encore a roder car il a très peu tourné, devrais reprendre du service a priori. Il faudra le régler un peu plus riche en phase de rodage.
Avec du labema, effectivement ça devrais encore améliorer les choses car ce carburant est de très bonne qualité, a condition de respecter 10%-12% de nitro ce qui n’est pas toujours la règle pour le carburant labema 2 temps. J’ai souvent vu du labema 2 temps avec 5% de nitro. Il en existe en 2 temps 10% de nitro mais il me semble qu’il soit plus rependu en 10% de nitro mais pour les moteurs 4 temps. A creuser donc ! !

Mon 48 tournait bien avec du Labéma 5% Nitro et une bougie OS3 (je n’aime pas l’Eyya 3, mais c’est juste une préférence perso).
En voilà une preuve :rofl:

1 « J'aime »

Paul, n’achètes pas 5 litres de carburant pour faire un essai. Il y a quelques personnes qui fonctionnent avec du Labema 2 T et qui peuvent te passer 150cc pour faire un essai, je pense.

1 « J'aime »

J’en ai, n’hésite pas à passer à la maison en prendre

Après quelques semaines de collage mon modèle DUSTY de JIVARO est sortie des chaines de montage
Y a pu qu’a voir au terrain par temps calme 1.2kg avec une 3s 1300ma au lieu de 900Grs
200w et 1500kv ça devrait faire

sur l’établi il se la pète. En vol j’espère que ce n’est pas moi qui vais le péter

4 « J'aime »

Oui Denis, avec du 5% de nitro, le moteur doit bien tourner car c’est certainement une grande majorité du carburant utilisé pour les 2 temps. Le mieux est bien sur l’expérience. Si d’expérience, ton MDS tournais très bien avec du 5% de nitro Labema, alors c’est bien ce qui importe au final : l’expérience. Le labema est de bonne qualité. Si une OS3 est plus adapté qu’une qu’une Enya3, alors paul pourra tester une OS3 si le moteur a des soucis. Il verra bien comment tourne ce moteur avec le temps et ajustera au fur et à mesure les choses. Ce qui compte, c’est que son moteur tourne correctement et évite de caller au décollage. :+1:
Sur la video, les soucis venaient apparemment d’autre chose que du moteur MDS, :smile:

2 « J'aime »

Faut pas trop trop bien les régler les moteurs, faut quand même que ça cale de temps en temps pour faire plaisir aux electrophiles :joy:

Oui c’est vrai ça ! ! Un bon Moteur Thermique, ça cale ! ! :sweat_smile: et après ça repart ! ! :+1:

Si votre intention c’est de m’angoisser soyez heureux vous avez réussi ! :grin:
Mais je n’abandonne pas pour autant et merci Patoche pour ta proposition de carburant

Passe en chercher car j’ai autre chose pour toi Paul

Ok
Je peux même t’en prêter :wink:

Note que lui faire faire un bon litre au banc, réglé gras avec le carburant de AJC ne peut pas faire de mal au MDS et en plus pour une fois que ce ne seras pas Yvon qui casse les oreilles :denishihi:

1 « J'aime »

:clap: :clap: :clap:

Je ne ferais aucun commentaire Denis.
Merde ça en est un…

1 « J'aime »

Je te laisse sans voix, je suis déçu. Je pensais que tu partirais dans une de tes délicieuses diatribes qui me font tant rigoler. Fourbis tes armes mon bon Yvon et défends-toi :smiley:

Ben voilà, y a plus qu’à
Le Sbach 342 EPP RC FACTORY envergure 80cm et le pistolet à colle sont prêts.

6 « J'aime »

Remis en état de mon atelier d’aéromodélisme :grinning:

5 « J'aime »