Ah non il est pas superbe …
mais il est splendide !!!
Pour le moteur DLE35RA
Je veux absolument le voir voler celui la
Moi aussi
Piloté par toi, patoche
Mercredi en fin de journée par exemple ![]()
On ne va pas faire voler un demi litre d’essence au dessus de la garrigue par ce temps ![]()
![]()
![]()
J’ai jamais vu un thermique s’enflammer en vol ?!
Des pilotes oui.
Des supporters beaucoup
Surtout à Adal ![]()
![]()
Bruno a raison. Même l’utilisation d’un outil à moteur thermique est réglementée lors de perio5de sécheresse
Soyons prudent
Pour le cas il y aurait une rencontre impromptue avec la planète malgré l’excellente qualité des pilotes
Restons en bon termes avec les autorités locales ![]()
![]()
Sécurité avant tout !
Bon on attendra pour le revoir de près ![]()
Quand il ne fait pas trop chaud dans le garage j’avance sur de l’entretien de moteurs thermiques avec mise en route manière de leur faire comprendre qu’ils ne sont pas à la retraite.
C’est au tour du Saïto 150 qui équipe le CAP10 de passer de l’allumage glow à l’allumage électronique avec comme on le trouve d’origine sur les moteurs ASP 4 temps l’installation d’un reniflard via une durite qui se branche sur la sortie carter moteur et après perçage et taraudage sur la pipe d’admission. Je n’invente rien, cette modification est pratiquée régulièrement par Olivier ROGEAU sur certains moteurs qu’il reçoit en entretien ou réparation. D’ailleurs j’en profite pour le remercier de m’avoir fourni la petite
prise d’air à 90°.
Yvon tu es en train de gagner les galons de motoriste !
C’est super ce que tu fais.
Moi j’ai un MDS 10 cm3 a finir de régler. Je dis ça mais je dis rien ![]()
3 mois de travaux, à bosser tous les week-ends, et enfin je retrouve un coin « aeromodelisme » à la maison ![]()
C’est pas encore totalement réaménagé mais j’ai pu commencer à bricoler, réparer quelques modèles…
Je posterai un p’tit reportage-photos des travaux accomplis
C’est pas mal, tu pourras chauffer aussi ?
Mieux que ça, ce sera climatisé
Tu peux même y loger le Stearman PT17 avec le Saïto 5 cylindres FA325R5
Oui mais non
Bonjour à tous, j’ai un problème avec ma radio taranis x9d plus. Quand on souhaite sélectionner un modèle ou par exemple quand on est dans « mixage », que l’on a entré une ligne de commande et que l’on veut sélectionner un interrupteur, je peux monter dans la liste mais plus descendre et quand je suis en haut je suis coincé, ça pourrai venir de l’interrupteur soudé sur la carte mère. Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? et peut-on trouver la pièce ?
Bonjour, j’ai eu le coup sur la mienne, ce n’est pas trop compliqué à changer , il faut acheter des micro switch classiques dans un magasin électronique, ou sur le net et les dessouder et les changer.
Ça ressemble à ça :

J’ai de micros swich pour ça je peux t’en faire passer,
Demain je vais à Lunel viel, je peux passer t’en apporter
il faut avoir une pompe à désouder , tu en a une ?
JF
Moi j’ai carrément un fer à déssouder.
Si ça peut vous aider, il est à votre disposition.
![]()