Question qui a le droit de faire juge ?
Il semble qu’il y a eu des modifications.
Si je compte venir avec le gentil « TRAINER » Robbe, avion écolage ADAL électrique, est-ce possible de tenter le QPDD n’étant pas le propriétaire de l’engin?
Oui on peut se faire prêter un avion.
Il faut juste qu’il soit immatriculé.
Histoire de se faire une idée, voilà à quoi ressemble la grille de notation de l’examinateur :
Yess dont j’ai la QPDD JPO jusque 2030
Ca tombe bien car le 23 je peut pas.
Avant, il fallait passer le A et un an après le B pour les brevets.
Passer sa QPDD et pour ceux qui ne l’on pas le brevet A (nécéssaire pour passer la QPDD)
Il y a une cession le Samedi 7 Septembre à L’OMAT terrain de Villeneuve-lès-Maguelone de 8h30 à 12h00
Que sont les QPDD:
Une autorisation pour faire des démontrations, lors de JPO avec appel aux Public.
C’est la Qualification de Pilote de Démontration.
Il ne faut pas un bon niveau de pilotage …non … il faut être autonome, et surtout voler en sécurité.
Il y a des figures de bases à réaliser:
Décoller, 2x huit à plat, un face au vent, et l’autre dos au vent, un passage rectiligne au dessus de la piste, une simulation de 3 à 5 s de coupure gaz, et un attérissage en un seul morceau !
Mais Patoche et vincent nous proposons de vous aider à travailler ce petit examen.
Alors inscrivez vous pour le passer ou le renouveller:
Si le météo est mauvaise cela sera reporté au dimanche 8 de 8h30à 12h
Appelez moi si vous voulez la passer ou appelez Vincent
Patoche et Vincent …?
Moi par contre je peux vous aider
Je suis titulaire de la « QP Dédé fous- moi le camp du terrain et que ça saute »
Je suis preneur
Si c’est samedi moi aussi .
Alors, pas d’autre amateurs, c’est important pour le club d avoir un maximum de membres qui ont la QPDD , car lorsque l’on fait des journée porte ouverte
( JPO ) ,il faut avoir la QPDD pour voler, cela rapporte aussi des points au club qui nous permettent d’avoir des plus grosses prime de la FFAM.
Samedi : JFR , Manu , et qui d’autre ??
Paul, Jacques, lancez vous !
C’est gratuit, le seul risque encouru c’est de réussir !
Oncle Casto aussi, faut y aller !
Ce Samedi je ne suis pas disponible.
Cela dit, je suis partant pour passer un brevet (le À, premier échelon ?) dès que j’aurai le niveau : me faudra certainement un peu d’accompagnement pour peaufiner mes vols…
La QPDD est reporté à une date ultérieure pour cause de météo pourri. On fera la grosse matinée
Ça tombe bien parce que le Saturne est en piteux état après les électrolympiques.
Message de Jaques
" Bonjour à tous,
Sauf détérioration de dernière minute une session QPDD sera organisée ce dimanche matin à partir de 8 H30 sur le terrain de l’OMAT pour les planeurs et avions de plus de 800 g
Bien à vous
Jacques "
Manu , Casto, Ca vous tente ?? il semble que le vent sera calme sur OMAT ce dimanche matin.
Merci de répondre rapidement .
inscrip :
Manu
JFR
Casto
Rapel:
c’est important pour le club d avoir un maximum de membres qui ont la QPDD , car lorsque l’on fait des journée porte ouverte ( JPO ) ,il faut avoir la QPDD pour voler.
Pour pouvoir passer la QPDD il faut avoir le brevet A (qui est très facile à obtenir )
Fiche descriptive Brevet A avion-1.pdf (135,0 Ko)
Fiche descriptive QPDD Avion-2.pdf (112,0 Ko)
Idem pour les planeurs
Fiche descriptive Brevet A Planeur-1.pdf (114,5 Ko)
Fiche descriptive QPDD Planeur-1.pdf (100,3 Ko)
Bonjour à tous,
Si vous avez des doutes choisissez la version planeur, les brevets A et B en version planeur sont plus « simples » et la qualif planeur est elle aussi un peu plus simple en version planeur.
Une remarque et Patoche approuvera sûrement la Qpdd n’est pas destinée aux virtuoses mais elle permet de montrer que le pilote vole en route sécurité…
Alors, pourquoi ne pas tenter ?
Rémy
Je serais présent dimanche pour repasser ma QPDD obsolète. Je serais accompagné de mon coache et binôme Patoche.