Passer sa QPDD

Question qui a le droit de faire juge ?
Il semble qu’il y a eu des modifications.

Si je compte venir avec le gentil « TRAINER » Robbe, avion écolage ADAL électrique, est-ce possible de tenter le QPDD n’étant pas le propriétaire de l’engin?

Oui on peut se faire prêter un avion.
Il faut juste qu’il soit immatriculé.

2 « J'aime »

Histoire de se faire une idée, voilà à quoi ressemble la grille de notation de l’examinateur :

Yess dont j’ai la QPDD JPO jusque 2030
:star_struck:
Ca tombe bien car le 23 je peut pas. :nikel:

Et cela à changé, il n’existe plus que 4 QPDD :

et autre nouveauté

brevet direct
:

Avant, il fallait passer le A et un an après le B pour les brevets.

Passer sa QPDD et pour ceux qui ne l’on pas le brevet A (nécéssaire pour passer la QPDD)

Il y a une cession le Samedi 7 Septembre à L’OMAT terrain de Villeneuve-lès-Maguelone de 8h30 à 12h00

Que sont les QPDD:
Une autorisation pour faire des démontrations, lors de JPO avec appel aux Public.

C’est la Qualification de Pilote de Démontration.

Il ne faut pas un bon niveau de pilotage …non … il faut être autonome, et surtout voler en sécurité.

Il y a des figures de bases à réaliser:
Décoller, 2x huit à plat, un face au vent, et l’autre dos au vent, un passage rectiligne au dessus de la piste, une simulation de 3 à 5 s de coupure gaz, et un attérissage en un seul morceau !

Mais Patoche et vincent nous proposons de vous aider à travailler ce petit examen.

Alors inscrivez vous pour le passer ou le renouveller:
Si le météo est mauvaise cela sera reporté au dimanche 8 de 8h30à 12h

Appelez moi si vous voulez la passer ou appelez Vincent

:aviateurfou:

1 « J'aime »

Patoche et Vincent …?
Moi par contre je peux vous aider
Je suis titulaire de la « QP Dédé fous- moi le camp du terrain et que ça saute » :suicide:

4 « J'aime »

Je suis preneur

1 « J'aime »

Si c’est samedi moi aussi .

Alors, pas d’autre amateurs, c’est important pour le club d avoir un maximum de membres qui ont la QPDD , car lorsque l’on fait des journée porte ouverte
( JPO ) ,il faut avoir la QPDD pour voler, cela rapporte aussi des points au club qui nous permettent d’avoir des plus grosses prime de la FFAM.

Samedi : JFR , Manu , et qui d’autre ??

1 « J'aime »

Paul, Jacques, lancez vous !

C’est gratuit, le seul risque encouru c’est de réussir !

Oncle Casto aussi, faut y aller !

1 « J'aime »

Ce Samedi je ne suis pas disponible.
Cela dit, je suis partant pour passer un brevet (le À, premier échelon ?) dès que j’aurai le niveau : me faudra certainement un peu d’accompagnement pour peaufiner mes vols…

3 « J'aime »

La QPDD est reporté à une date ultérieure pour cause de météo pourri. On fera la grosse matinée :triumph:

1 « J'aime »

Ça tombe bien parce que le Saturne est en piteux état après les électrolympiques.