Passer sa QPDD

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire…
Robert BOB

3 « J'aime »

Pas de vent, pas d’arbre, mais y’en a quand même un qui a planté son planeur de l’autre côté de la clôture du voisin… :joy:

Sinon félicitations à mes champions, diplômes en poche et des points pour le club !

Y’a JFR qui a failli écoper d’une QPDDSP comme Yvon… :joy:

4 « J'aime »

Merci pour le reportage photo

Il paraît que les examinateurs ont été très sages qu’ils ont eu plein de bons points et qu’ils auraient mérité une image…

JDC, JDR… (Traduisez: Je dis ça, je dis rien)

4 « J'aime »

Une image chacun…
Pas une à partager en deux…

(je me risque au patois Adalien : SDEP

Soit Dit En Passant)

1 « J'aime »

Merci Casto pour ton soutien au tee-shirt ADAL

Et bravo à tous :clap:

Bravo à Manu et Casto pour vos diplômes. :+1:
Des points pour le club…des ronds à venir pour oncle picsou.

1 « J'aime »

Et JFR aussi !

Et JFR évidemment :+1: :sunglasses:

Bravo l’équipe.

:youpi: :clapclap:

Moi, j’ai eu des infos disant que JFR à passé une QPDD sport avec option acrobatie :rofl:

2 « J'aime »

Ça étais un peu rock en roll. :sweat:
Passer sa Qpdd sur un avion prêté que l’on a pas pu essayer avant a cause du mauvais temps ( le mien étais en réparation ) c’est chaud . :scream:
Je conseille pas.

Bon c’est fait :aviateurfou:

1 « J'aime »

C’était mon avion école

Faut pas être brusque sur les commandes faut être tout doux :rofl:

On a vu ça… :joy:

Oui c’est suivant si l’avion est réglé de telle manière qu’il faille anticiper la présence d’un arbre soit réglé de manière à l’éviter (ou pas) au dernier moment :grinning:

1 « J'aime »

En fait la vraie histoire, c’est qu’au moment du test « coupure moteur » l’avion est parti dans tous les sens et un peur loin. Après l’autorisation de remise des gaz tout est rentré dans l’ordre.
Le juge a dit « on dira qu’on a simulé une panne radio ».

3 « J'aime »

A bon , c’était coupure moteur , j’avais compris coupure radio !!
c’est pour ça :rofl:

Non ,c’est que jai pas mis la même batterie que vincent , j’étais centré beaucoup trop arrière et lorsque j’ai coupé le moteur c’est devenu totalement incontrôlable. :face_with_spiral_eyes:

2 « J'aime »

Ce qui prouve que tu méritait amplement ta QPDD, mais d’une autre coté, tu as tendance à péter ton avion la veille de l’examen, si je ne me trompe pas, la dernière fois, tu as du m’acheter en catastrophe mon Jupiter (que tu m’a revendu ensuite) :rofl:

1 « J'aime »

Tu as mis une seule 2200ma !!?