Projet 300Km/h

Voici le projet 300 km heure.
L’idée est d’arriver à atteindre les 300Km/h avec le moins de budget possible.
Pour l’instant, je n’ai rien acheté les moteurs, c’est de la récup le contrôleur de vol aussi la caméra, je l’avais en stock.
L’Esc 4in1 que j’avais en stock et défaillant sur une voie, d’où ma recherche.

Manu

6 « J'aime »

J’avais vu une vidéo de chez Red Bull il me semble entre un drone et une F1 il me semble. Du brutal…

oui

C’est lui que l’on appelle le “suppositoire camarguais” ?

3 « J'aime »

C’est quoi tes moteurs Manu ?

c’est 2306 en 1700KV

je pense que c’est light pour le 300 km/h en 6S :grin:

Je fais 180km/h en 4S 2306 2550KV en 5X3X4, mais bonjour la conso :joy:

et sur le 6 pouces en 6S, 2306 1750KV en 6X3X3 145 km/h mais conso moyen :+1: à pars les hélices qui chantent un peu plus :joy:

1 « J'aime »

il est prévu de faire tourner les moteurs en 6s, avec des hélices 5x8 donc relativement agressif comparé des hélices de drone.

Manu

3 « J'aime »

Tu as fais un test sur un moteur pour voir combien il pompe en 5X8 ?

A mon avis, ça va tellement consommer que la centrale nucléaire de Golfeich va caler :rofl:

1 « J'aime »

effectivement environ 1300w

2 « J'aime »

soit 40% de plus des specs de ton moteur , tu vas nous faire un barbecue :grin:

2 « J'aime »

Je veux être là pour voir ça !!

Il faut le faire vite, tant que la végétation est humide, ce sera une nouvelle forme de drone feux d’artifice :grin:

Je n’avais pas perdu de vue mon projet 300 km/h, mais entre-temps, un autre s’est greffé : l’aile volante Horten, qui m’a pris pas mal de temps.

C’est enfin le bout du tunnel ! Vol inaugural aujourd’hui même dans le jardin, à quelques mètres d’altitude. Ça fonctionne nickel, avec un bruit d’enfer !

Le principal point noir, c’était l’impossibilité d’installer de la vidéo numérique à cause d’un câble trop court. J’ai donc laissé tomber le numérique pour repasser sur de l’analogique, grâce à un émetteur de quelques watts qui traînait dans mes tiroirs.

Rendez-vous demain pour voir un petit morceau de plastique imprimé en ASA se faire pulvériser contre un arbre !

Manu

9 « J'aime »

Trop bien, hâte de voir l’eclate

2 « J'aime »

Ça sent encore la grosse soirée

2 « J'aime »

Pas mal pour faire les avants trous pour les barrières

2 « J'aime »