Rencontre Mini planeurs 2021

Pour ceux qui sont intéressés…

A partir du mercredi 23 juin chez Lidl

1 « J'aime »

Au vu des conditions météo la rencontre du 04/07 est différée au 11/07, même lieu et même entrain de la part des participants,
Rémy

Moi j’y serai :grinning:
C’est de 9h à 12h00

Rhaaa zut, je viens de lire le sujet juste à l’instant.
Je pense et j’espère que vous vous êtes régalés.

Deuxième partie de la rencontre Lidl.
Une grosse journée, beaucoup de monde, un trentaine de participants.

… Nous étions deux a voler de l’Adal, Greg et moi, et deux visiteurs, JF et willy.

Les vols ont été très nombreux, jusqu’à 5 vols par candidats.
Greg est arrivé 3eme avec son mini Solius.

IMG_20210711_104346

2 « J'aime »

Oui, une matinée bien sympathique, avec un très bon accueil du club des Ailes du Pic !
Ambiance très décontractée on a passé de très bons moments.

Tous leurs LIDL sont montés en incidence intégrale et volent très bien.
Largage à 100 m, il faut tenir le plus longtemps possible et essayer de poser dans une zone délimitée ou de le rattraper à la main.
Avec le mien qui approche les 280 gr (!) je n’ai pas réussi à atteindre les 2 minutes mais certains on pu dépasser les 6 minutes avec leur poids de 120 gr en accrochant des mini pompes, impressionnant à voir.
En tous cas, c’est un bonne école pour apprendre à piloter finement !

Vincent qui a subi une panne de son servo de remorquage n’a pu faire qu’un vol, c’est bien dommage pour lui. :frowning_face:

J’avais eu le bonne idée de prendre mon mini-solius, une occasion de le tester à la plaine… et de rentrer avec une coupe car 3ème sur le podium. Enfin, bon, pour tous vous avouer on n’était que 3 à concourir dans la catégorie hors-LIDL et les deux autres étaient des petits planeurs balsa, donc j’ai fini grand dernier avec ce mini-solius qui ne vole pas si bien que ça ! :grin:

A refaire sans aucun doute, n’hésitez pas à venir à la prochaine…

1 « J'aime »

En tout cas sur Face de book, tu es troisième et tu as bien défendu l’ADAL, Bravo :nikel:

par curiosité Greg,

qu’est ce qui fait la différence entre 280 g et 120 g ?
comment arriver à un poids si petit ?

merci.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Rencontre Mini planeurs 2023