Rendez-vous à la pente

Finalement presque pas de vent sur place malgré ce qu’annonçaient les balises proches, quelques tours sur des micro pompes, mais pas plus!

A une prochaine!

1 « J'aime »

Merci pour l’invitation ! J’ai fait part de ton message pour que des non habitués du forum s’abonnent au sujet :blush:

1 « J'aime »

Sympa merci!

J’ai l’habitude de voler solo, mais de mon coté aussi j’essai de prendre l’habitude de tenir au courant! Je pensais créer un groupe messenger local aussi, pour ceux que ça intéresserait.

Avec le temps on se captera :wink:

1 « J'aime »

Petit passage à St Bauzille…
Innovation vole très bien par temps calme.
!

4 « J'aime »

Donc mercredi seule journée volable dans ma semaine de vacances :grinning:.
Je suis allé me promener vers Saint-Bauzille-de-Montmel.
Mon mini planeur de 300 g innovation s’était glissé subrepticement dans mon sac.
Après les 20 minutes de montée promenade nous sommes arrivés au poste de vols.
Après un petit thé et 3 biscuits, j’effectue le montage du planeur. je le lance dans la pente.

Le temps est ensoleillé et pratiquement pas de vent.
À peine lancé, je vois mon petit planeur dandiner de joie, dans son élément.
Je constate avec plaisir qu’un deux axes vole très bien.
Après 5 minutes de vol, je tente un atterrissage sans problème.
Et me voici reparti pour un deuxième vol :blush:
Après 5, 10 minutes de vol, et sur un excès de confiance, le planeur passe derrière moi .
Il se fait embarquer, j’arrive à le faire atterrir et me voici parti dans les broussailles pour aller le récupérer.
Au bout de une minute, le buzzer d’inactivité, que j’avais monté au préalable, se met en route et me permet de le retrouver très rapidement.
Et j’ai raison d’en monter un car, vert sur vert c’est pas facile de retrouver la bête !

Donc en conclusion, je recommande ce petit kit pour du vol de pente sans vent !
:grinning:

2 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Chauffe bougie

Je saurais même pas faire voler un 2 axes :sweat_smile:

Nous c’était aujourd’hui!

Petite session accro plaisir dans un petit 5-15km/h changeant.

1 « J'aime »

Salut les amis, je vais faire un tour à Saint-Bauzile en début d’après-midi si quelqu’un veut se joindre à moi.
Manu

T’as pas peur de retrouver ton avion à la Grande Motte… :blush:

Vincent, c’est une spécialité Anglo-Saxone, appelé « Reverse flight »

Ça fera la sortie du dimanche je pars d’ici un quart d’heure de la maison, effectivement il y a des grands risques de casse ou de perte :stuck_out_tongue_winking_eye:

Today I tried new slope. It is located near lake Salagou.
The north slope is huge and very nice.
Not much space for a landing, but still , much better than on St Bauzille.
This slope is still not as perfect as Vissou, but they are close together, one for northern and one for southern wind.
You can park the car 2 meters from the edge of the slope.
Here is the map

On this slope as well as on St Bauzille the signalling beacon is required. But this is not a problem because every ADAL member already has a beacon in every plane.
:slight_smile:

2 « J'aime »

Thank you very much

Citation
On this slope as well as on St Bauzille the signalling beacon is required. But this is not a problem because every ADAL member already has a beacon in every plane.

:smile: :smile: :smile:

We have more of the becon in our kitchens rather than a beacon in our planes :blush: :blush:
I think gégé agrees :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:

On a plus de becon dans nos cuisines que de balises dans nos avions. :blush: :blush:
Je pense que Gégé est d’accord :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:

Of course !

Dimanche prochain, le 25/09, qui est partant pour une aprem VDP à Calvisson ?
On surveillea meteo d’ici là…

2 « J'aime »

Pourquoi pas? Ça me tenterais bien!

1 « J'aime »

ça m’onclerais bien aussi

Belle