Rendez-vous écolage

Pour les demandes d’écolage, merci de les faire dans cette rubrique.

Les moniteurs du Club sont tous des bénévoles, pilotes expérimentés et il faut bien sûr faire en fonction de leur disponibilité.
Merci prévenir un peu à l’avance, au minimum un jour avant afin de pouvoir s’organiser, charger les batteries, etc…
Pour le premier rendez-vous, il est préférable de se rapprocher du responsable du Comité Formation (Henri BRUGUES) pour définir avec lui le plan de formation et avec un moniteur référent.

Il est important de considérer que l’école de pilotage est assurée bénévolement dans un esprit d’entraide et de convivialité. Le montant de la cotisation annuelle n’inclus donc pas de leçons de pilotage et l’accueil des membres mineurs se fait sous la surveillance de leurs parents.

Afin de pourvoir organiser au mieux les séances d’écolage, voici les moniteurs :

Vincent Munier (vincentimes) :
Vincent
Prise de rendez-vous dans ce sujet.
Easy star vol extérieur,
Magnim vol en salle.
Radio école mode 1 et 2

Yvon SAUNAL :
Yvon
Prise de rendez-vous dans ce sujet.
Air Trainer 140 Robbe vol extérieur,
Calmato thermique vol extérieur.
Radio école mode 1 et 2

Denis FURMANN (Denis F) :
Denis
tel : 06 31 40 27 00 uniquement, pas par le forum
Possibilité d’écolage sur avion easy star ou avion de l’élève en thermique ou électrique.
Radio compatible spektrum (dx5)
Disponible éventuellement en semaine.
Radio école en mode 1

Henri BRUGUES - Capitaine de l’école de pilotage (Flyboy) :
Henri
Prise de rendez-vous dans ce sujet.
Ecolage salle, avion polyclub et Magnim.
radio école en mode 1 et 2

Jean Francois ROUX (JFR) :
Jean-François
Prise de rendez-vous dans ce sujet.
Avion Mentor électrique vol extérieur.
Drone Syma en salle
Radio école en mode 1 et 2

1 « J'aime »

Salut tout le monde !
Est ce qu’un moniteur avec une âme charitable serait d’accord pour un peu d’ecollage ( pour moi) mercredi soir à la salle svp? :grin:

Y aurait-il quelqu’un à ecoler samedi ?

Bonjour à Henri BRUGUES et à vous tous, s’il vous plait, serait-il possible d’avoir de l’écolage en semaine? Je suis intéressé par de l’écolage sur avion thermique. Je suis débutant, fraichement inscrit et je suis disponible en semaine.
A bientôt

Je crois que l’avion thermique, Yvon s’en est occupé et qu’il voyage au centre de la terre pour l’instant :rofl:
Mais de toute façon, électrique ou thermique c’est pareil au niveau pilotage, il faut juste apprendre en thermique à composer avec souvent une vitesse plus élevée et les éventuels calages
, cela se fait généralement dans un second temps.

J’ai une pensée pour le pauvre avion de Yvon… :cry: J’ai compris ce que tu voulais dire. Thermique ou électrique, peu m’importe.

C’est pas celui-la, il me semble que le Calmato thermique école a pris aussi une patate :rofl:

Dommage, j’aurai aimé apprendre sur le Calmato car je vais surement en acheter un avec moteur thermique.
J’en profite pour dire que je suis aussi disponible le week-end pour apprendre à piloter

Moi je peux t’apprendre sur un avion électrique et le weekend, car je bosse en semaine.
Suivant les aléas de la météo pour l’écolage.
Donc prévisions météo, le jeudi , ou le vendredi.

Pour le thermique, je laisse Yvon te répondre :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup. On en reparle Jeudi ou Vendredi.

Salut Elgégé,
Pour l’écolage, il faut que tu envoi un message 1 jour avant et l’un des moniteurs te répondra en fonction de ses disponibilités.
Pour moi, c’est principalement le week-end quand je suis au stade.
Bref, si tu communiques régulièrement, tu pourras fixer tes rendez-vous au fur et à mesure.
A +
Henri :sunglasses:

1 « J'aime »

Samedi journée venteuse, et pluie
Impraticable !
Dimanche ok
Elgege ?

Merci à toi de le proposer. Parfait pour ce Dimanche. Matin ou après-midi ? Comme cela t’arrange vincentimes

Pas le matin, ya la messe :rofl:

:rofl: Ok pour dimanche aprem si tu es disponible et que la météo est clémente.
Bonne soirée

Salut Flyboy,
merci pour l’info;

Je serais au terrain vers 14h00

C’est noté. J’y serai aussi

Peut-être un petit orage localisé partant de Vendargues et arrivant à 14h au terrain…