Visite d'un Club à Santiago du Chili, La démesure!

Impossible où on est d’avoir des infrastructures en dur

C’est vrai…. Même quelques algeco ?

Ils avaient une piste très proche de Santiago, il y’a quelques années q’ils ont revendu à des promoteurs en faisant une énorme plus value. Il faut savoir que Santiago est une énorme métropole, qui depuis ma première visite un 1982 est passé de 3,6 millions a 7 millions.
Avec cet argent qu’ils auraient peu se partager ils ont choisir des faire ces installations.
Quelques chiffres :
Surface 120 ha
Nombre d’adhérent 300 ( c’est pas énorme au vu des
installations ( ils sont pénard)
Il y a 2 familles qui habitent sur place et qui il travaille nt à l’entretiens. Plus la personne qui est venu spécialement nous faire la visite et qui habites plus loing.
Adhésion : inscription 400€ et 45€ par mois
On peut y louer des conteneurs ( climatisé bien sur )
Il y a restauration au club housse.
Emplacement pour camping-car exe …

Non de nombreux j’ai pas compté, j’avais pas assez de doigts :rofl:

La suite

5 « J'aime »

C’est impressionnant ! Il s’agit d’un club privé, ou ça marche comme une asso ?

Après, je suis pas jaloux, car ils n’auront jamais le « petit truc en plus » qu’on a chez nous, à Lunel :wink:
Mais on peut toujours s’inspirer de quelques idées :smiley:

3 « J'aime »

Tiens donc ?
:rofl: :joy: :joy: :joy:
Robert BOB

Apres avoir vu ces videos il me tarde de retourner au terrain pour voir quel effet ca fait ! :thinking:

2 « J'aime »

Si on remet les choses en place:

120 000 e de cotisations !
C’est plus confortable pour les investissements
Adal 6 000e :thinking:

Mais bon il faut avoir des sous, « 400e de cotisation annuelle »,
ça pique un peu, pour nous autres Français.

Le club House de l’Adal, il va falloir patienter… J’ai pas trouvé de solution.

Pour négocier, il faut pouvoir, et donc avoir des arguments et/ou des billes.
Nous sommes 40 inscrits en tout, avec 10/12 personnes au grand max sur le terrain. (5 jeunes "mineurs)

Pas de champion départemental, ni régional, ni national, pas de compétition, et donc pas de sponsor.

On a peut-être pas le club house, mais on a la plancha :muscle:

5 « J'aime »

J’ai trouvé le site : https://cach.cl/

Et c’est là le principal.:grin:

Patbil…

3 « J'aime »

Quelle structure!!
Les gars, je vous abandonne pour le club de pêche​:rofl::rofl:.
Profite bien

2 « J'aime »

Kevin, t’as pas moyen de nous construire ça en 2 temps, 3 mouvements ? :grinning:

3 « J'aime »

Dernière Vidéo

FIN de la Visite

Merci pour leur gentillesse.

3 « J'aime »

@JFR
Merci encore pour ces reportages JEF!
Mais faut pas faire de complexe pour la mobilité des tables: chez nous aussi on peut les déplacer; d’ailleurs ça déjà été fait. Faut juste un élévateur ou quelques bras musclés :sweat_smile::sweat_smile::rofl:
Robert BOB

Pour les tables, c’est exactement le plan américain qui est dispo sur le site de la FFAM dont je me suis inspiré pour faire la mienne, ils parlent aussi de mettre des roues. Il semble que ça a été fait par une personne qui a respecté le plan à la lettre, un pro, je pense, il n’y a pas d’adaptation en fonction du matériel trouvé.
Si j’ai bien suivi, les containers sont climatisés, c’est ça non ?
Je trouve que le petit chariot avec le support d’avion dessus est une super idée, moi qui ai mal au dos, mais les trottinettes, c’est énorme. Il faut dire qu’avec l’immensité du lieu, cela se justifie.
Je ne sais pas si dans le monde, il existe un club aussi énorme dédié à l’aéromodélisme.
Nous avons les Marmousets en France, mais je pense que c’est bien plus petit, tout comme feu le domaine du Planet.
Merci JF pour ce reportage qui m’a vraiment impressionné, je fait une fixation dessus depuis 3 jours :rofl:
Je jouerai au loto vendredi pour faire le même si je gagne :rofl:

2 « J'aime »

Un club comme ça, c’est pour les célibataires. Obligé.

2 « J'aime »

C’est juste incroyable. Merci JFR pour ce reportage. C’est le club idéal ou on reste sur place toute sa vie pour voler et voler tout le temps…

Merci JEF pour ce joli reportage et cette découverte. :slight_smile: impressionnant ! !, il n’y a pas d’autres mots. :star_struck:
Profite bien de ton séjour. :slightly_smiling_face:

Ce qui me rassure c’est que JF ne sera jamais trésorier là bas. Il ferait une syncope toutes les 5 minutes

2 « J'aime »