Bugatti P100

Maintenant, le fuselage:
Les flancs sont découpés dans du balsa 30/10ème. Les renforts en CTP 15/10ème. sont collés sur les flancs.

La platine supportant l’accu de propulsion en CTP 30/10ème est collé entre les deux flancs.

Les couples en balsa 30/10ème. sont ensuite emboités et collés dans les flancs. La platine servos en CTP 30/1Oème. est collée.

Note pour Yvon:
Attention, les couples sont très fragiles et cassent au moindre effort. J’en ai refait deux ! Le N°6 est impossible à poser, il faut le couper au niveau de la platine support batterie. La fente de certains couples est à élargir, si tu forces, ça casse!

Prochaines photos: Pose des lisses en balsa 8X3mm.

JPG

2 « J'aime »

Les lisses sont posées, il faut encore poncer pour que le coffrage colle bien aux lisses.

image

image

Prochaine étape, l’empennage.
JPG

Tu avances bien! Fais attention toutes-fois, à ce rythme tu dois avoir les yeux qui commencent à se brider :expressionless: :grinning:
Et notre Yvon, il en est où de son Bugatti. On ne le lis plus. Trop occupé à festoyer peut-être?

Il est vrai que Yvoff a disparu de la circulation depuis qu’il a attaqué son Bugatti.
Il n’a plus une minute à lui à force de s’installer dans le salon et de le ranger une fois qu’il a fini…

1 « J'aime »

Salut Gégé,
je n’ai pas de nouvelles non plus du barbu depuis plusieurs jours. Mes derniers messages vont peut-être le faire sortir de sa léthargie.
J’avance oui mais tu sais le gros œuvre c’est toujours spectaculaire mais maintenant, ça va se calmer, la finition du fuselage n’a pas l’air d’être une mince affaire. En plus il y a des petites différences entre les plans et le short kit et c’est très perturbant et chronophage. Bref je m’en passerais bien. d’un autre coté, j’ouvre la voie pour mon ami Yvon, ça console.
Et encore Patoche, il a la chance d’avoir une épouse qui lui permet de s’installer dans la salle à manger bien au chaud.
JP

Je suis là!!!
J’étais absent depuis une petite semaine et de fait depuis 8 jours date de mes dernières photos rien n’a bougé.
Je suis autorisé à récupérer la salle à manger à compter de demain, les festivités étant terminées.
Cela devrait avancer mais pas à la vitesse de mon ami Jean-Paul.
Et moi qui t’ai demandé de poster des photos me voilà une nouvelle fois démoralisé
J’avais pourtant demandé au Père Noël qu’il te cloue les mains et les pieds avec des pointes en chocolat. Je vois que je n’ai pas été entendu. Et l’on voudrait me faire croire en ce machin!!!
En tout cas merci pour tes conseils

De la cave à la salle à manger… tu progresses Yvon, tu progresses!

Salut JP, tu avance bien…Yvon va emboiter le pas, j’en suis sûr :+1:t2:
A +
Henri

Super Cette construction :+1:t2:
C’est un plaisir de voir l’avancement du model. :heart_eyes:

Bravo les gars :smiley:

J’ai terminé l’empennage qui m’a causé pas mal de soucis. Tout d’abord, les nervures du stab. ne sont pas dans le short kit, bizarre, il faut donc les faire soit même. Il n’y a que le BA dans le SK . Normalement dans un SK on trouve toutes les pièces découpées , ici ce n’est pas le cas, dommage.

Le montage en l’air demande une grande attention, j’ai fait plusieurs montages « à blanc » avant de coller définitivement le BA, les nervures et le BF. Un montage sur un chantier en deux pièces à 120° avec des nervures à talons aurait été plus précis.
Les volets de direction/profondeur ne fonctionnent pas, ils se touchent en grand débattements. encore dommage, j’ai été obligé de les reprendre.

image

Les commandes de volets sont montées.

image

Les servos sont installés.

image

Vous allez dire que je râle beaucoup mais la trappe d’accès aux servos est sur le dessus du fuselage. Pour l’esthétique, j’aurais préféré la mettre sous le fuselage et retourner les servos.

Aller, j’arrête les critiques pour ce soir. Prochaine étape, le coffrage du fuselage. Prise de tête assurée !
A+
JP

2 « J'aime »

Merci J-Paul pour ce descriptif précis.
A présent, ça me paraît clair, je ne ferai jamais ce Short-Kit :joy:

1 « J'aime »

Tu m’impressionnes toujours :+1:

Maman!!! c’est le coup de grâce, je suis à genoux sur le bord de la fenêtre…

ça va, tu es en rez de chaussée :upside_down_face:

Salut JP,
Bravo pour cette construction qui avance bien, malgré quels soucis techniques. :+1:t2:
Je pense que tu seras fière de toi, quand tu auras fini.
A +
henri

Merci pour vos encouragements les copains.
Aujourd’hui est un grand jour pour mon BUGATTI. En effet, j’ai effectué la première mise en croix. C’est bon pour le moral mais il y a encore beaucoup de boulot.

IMG_0776

Courage Yvon, courage !!
JP

3 « J'aime »

« Mise en croix », Jésus revient ?
Jean Paul je vois que les nombreux conseils que je t’ai prodigués portent leurs fruits.
Pour ma part, j’avance par petites touches, je sens, je renifle, je déguste, je présente une pièce, je vais la coller et puis non, trop facile, je remets çà au lendemain voir même le surlendemain. Je la reprends, je la représente et ainsi de suite…Que du bonheur.
Par contre je crois que je vais payer quelques pénalités de retard quant à la date de livraison de l’engin mais quand on aime, on ne compte pas.

IMGP5764

Félicitations Jean Paul !

2 « J'aime »

Ne perds pas courage Yvon, on est avec toi.
Il est beau ce train!

Salut tous,
un petit point sur l’avancement des travaux, les karmans sont terminés, le coffrage aussi.
Quelques photos:
Les karmans!
IMG_0791 IMG_0792

!
!
Coffrages fuselage:

Je vais maintenant attaquer le Cockpit.
JP

2 « J'aime »

:astonished::+1:SUPER boulot.