Rendez-vous à la pente

A quel heure vous allez à saint bau ?

Avec le vent de sud, entre 15h30 et 16h00 pour Manu et moi.

Si jamais y’a pétole, pensez que le Jumbo sera au stade :wink:

Merci patoche
Mais les conditions ont l’air d’y être. Je refais un poste en live une fois que je serai arrivé.

Hier, les conditions ont été très bonne sur la pente de saint Bauzille. Le vent régulier sud soufflais de 18 km/h à environ 25 Km/h jusqu’à 17h. La moyenne devais plutôt être au alentour de 23 km/h. Les thermiques étaient aussi au rdv, larges, puissant et plutôt nombreux.
Gégé, Manu, Henri, Alban, Nathan qui est arrivé plus tard et moi même étions au RDV pour voler avec cette belle journée ensoleillée.

Manu à fait le premier vol de son dernier né qui après réglages s’est très bien comporté : maniable, agile et très à l’aise à la pente : Bravo pour sa construction :wave:

Nathan a aussi construit un petit planeur perso qu’il a fait avec des récupérations et des chutes de balsa d’entoilage et fleche d’arc etc… Bravo à Nathan de s’être lancé dans une construction perso, sans plan.
Je n’avais plus de baterie sur mon téléphone, mais je pense que gégé a du prendre une ou deux photos.
Le planeur a pris son envol et il est partis bien droit, avec un joli plané. Le centrage un peu trop avant et la surface alaire peut être un peu faible vu la faible largeur de l’aile et surtout le vent qui après 17h soufflais beaucoup moins fort (10-12 kmh) n’a pas permis au planeur de revenir aux bercailles. Cependant, pas de casse.
Avec un peu plus de vent et un centrage plus adapté, ce planeur est une réussite : Bravo Nathan :+1: :+1:
On attend donc les photos de l’engin que Gégé va poster :smiley:

Sinon, voici un aperçut de cette belle après midi. :+1:

2 « J'aime »

Aujourd’hui belle condition pour un vol de pente Nord, une pente de prévu ?

Une Fideua (Paella de pâtes)

Oui Alban!
Manu et moi sommes dispo et impatient de remettre ça. On devrait être en haut vers 15h30

2 « J'aime »

Vendu, je viendrais pour la même heure

Viens avec quelque chose à voler c’est toi.

Un beau vent bien sud annoncé pour demain, une petite sortie à St bauzile ?

J’y serai avec Roby :sunglasses:

Le vent étant sud dès 11h on pourrait peut être pic niqué là haut ?

Pas possible pour moi de manger sur place. Je viendrai vers 14h30.

Comme Gégé,
On viendra en début APM.

Pas possible pour moi de pique-nique. Je peux venir relativement tôt comme Gégé.
Manu

salut a tous, prevision de vdp le samedi 20 juin au vissou!!
on va voir comment evolue la meteo bien sur!

kikivissou?

Samedi 20 juin c’est le jour des travaux au terrain, je doute qu’il y’est du monde du coup

1 « J'aime »

ha con oui, bien vu!!
week end suivant! le 27

1 « J'aime »

MOI !!!
j’ai enfin reçu les servos :partying_face:

1 « J'aime »