[Tuto] Utilisation du forum

L’utilisation de ce nouveau forum n’étant pas facile pour tout le monde, je vais répondre ici aux principales questions qui reviennent souvent…

1- Comment modifier un message posté ?
Il faut cliquer sur le petit crayon dans les icônes qui se trouvent sous le message
a1
en cliquant sur les 3 petits point, d’autres options sont disponibles, comme la suppression (icone poubelle)
a2


2- Comment naviguer rapidement dans un post ?
Un curseur est disponible sur la droite des sujets, il suffit de le faire glisser
a3


3- Je n’arrive pas à voir les nouveaux messages
Pour commencer, il faut paramétrer la notion de nouveaux messages selon vos goûts !

  • cliquez sur votre avatar
  • puis sur l’engrenage
  • sélectionnez « Préférences »
  • allez dans l’onglet « Notifications »
  • choisissez ce qui vous va le mieux pour « Considérer les sujets comme nouveaux quand » :

Par défaut, l’option est sur « créés durant les 2 derniers jours », ce qui signifie qu’un message est nouveau si vous ne l’avez pas lu et qu’il a moins de 2 jours…
Je vous conseille de plutôt sélectionner « créés depuis ma dernière visite » (la signification est claire)
ou encore « je ne les ai pas encore vus » si vous voulez qu’il reste non lu tant que vous ne l’avez pas lu…
Parcourez les différents choix pour sélectionné celui qui vous convient le mieux.

Rendez-vous ensuite dans la section « Interface » et choisissez la page d’accueil que vous souhaitez voir par défaut
b3

Et n’oubliez pas de valider en cliquant sur b5

Ainsi, sur la page principale c’est la page sélectionnée qui s’affiche par défaut


Notez que vous pouvez aussi naviguer entre les différentes pages via le menu « 3 traits » en haut à droite

La différence entre « Récents » et « Non lus(s) » est que cette dernière n’affiche que les non lus, alors que la première affiche les non lus, suivi des messages les plus récents (couleur différente) :

b6 b7


4- Comment changer le thème d’affichage ?
Vous pouvez le faire dans Préférences > Interface > Thème
Mais le plus simple est de le sélectionner dans le menu « 3 traits »


5- Comment écrire un nouveau post ?
Commencez par aller dans la section qui correspond à votre sujet :
Page principale > Bouton « Catégories » > cliquez sur la section voulue

puis cliquez sur « Créer un sujet » (vous voyez à gauche la section en cours)

Si aucune section ne correspond à votre sujet, postez dans Vie du Club / Café du commerce !


1 « J'aime »

Beau travail Greg :viveadal:

Énorme travail !! On en veut encore !!! :grinning:

Toute petite nouveauté du forum : le retour de vos smileys préférés !
Il sont disponibles en cliquant sur l’icone "smiley :

Puis y’a plus qu’à choisir…

image

Autrement, il suffit d’écrire directement le « code » correspondant au smiley, dont voici la liste :


image

Enjoy !

4 « J'aime »

:bravo: :clapclap: :clapclap: :clapclap: :viveadal:

:youpi: :clapclap: :clapclap: :viveadal:

:denishihi: :denishihi: :denishihi: ça marche !

Il est où le smiley « Et Ben Mes Cadets »? :smiley:

1 « J'aime »

Y’a plus qu’à le créer !

:cadets:

Marche pas

:cadets:

2 « J'aime »

:bravo: