Accro

hello les copains,

Je recherche un voltigeur (Accro, F3A) Type Edge, Extra, MXS …

Casto, nous a proposer à Greg et moi, de passer notre Brevet B (avion).
Patoche est prêt à nous coacher.
Et comme, j’aime bien les défis … Je cherche un avion Epp 1,20m 1,40m … (200/250e)
Donc si vous avez un tuyau, ou une bonne occasion .

Merci
V.M

1 « J'aime »

Tu as ce genre d’engin chez RIPMAX envergure 1,25m

Avion tout équipé vidéo ci-dessous

Un avion bois aile base avec un moteur thermique ou électrique peut faire l’affaire aussi non ?
C’est toujours plus précis qu’avec une mousse et pour bien visualiser l’appareil, en dessous de 140 cm, c’est compliqué.
Certaines figures demandent de l’inertie, et de la précision qu’un avion bois saura plus facilement fournir.
Den

Je suis complètement d’accord avec toi.
Hier j’ai testé toutes les figures du programme avec l’Extra de Casto (mousse Multiplex). Ca passe, mais il ne faut pas qu’il y ait un poil de vent !
A l’époque, pour travailler sereinement j’en était venu à le faire avec un multi, thermique (plusieurs multi d’ailleurs puisque j’en ai crashé pendant les entrainements…)
Si tu veux j’ai un Yak de 1m80 avec un 30cc essence à vendre… :mdr:

Qu’apprends-je, tu veux vendre ton Yak, mais pourquoi donc…?

Je sais pas, j’ai dit ça comme ça, pour rendre service :smiley:

Si malgré les conseils de Denis et Patoche tu souhaites rester dans les mousses, tu as également celui-ci chez HACKER en 1,20m à un prix abordable(idem Multiplex Extra 330sc; Henri, Casto et moi-même et le Sbach 342 de Denis)

Petite démo avec du vent dans les voiles

Et si balsa toujours à des prix sympa celui-ci

Vincent voici les soldes.
Chez Flash RC tu as la version tout équipé (version RR) du Multiplex Extra 300 S en 1,20m qui est dans la fourchette de prix que tu veux mettre.
Il préconise du 4S idem l’Extra 330 SC que nous avons mais il fonctionne très très bien avec du 3S que nous employons au club, moyennant un changement d’hélice

Celui la, pour l’avoir c’est vraiment une tuerie…

J’ai pourtant eu un paquet de modeles depuis le temps que je pilote, pour moi il est clairement dans mon top 3 de mes meilleurs modeles en terme de qualité de vol, il voltige a la perfection, il est gentil comme tout, en 4S il a vraiment une peche d’enfer pour les figures verticales (je me regale a faire des vrilles, les aplatir, monter les gaz petit a petit pour qu’il finisse par tourner une vrille sur place sans descendre et finir par remonter vertical dans la foulée…)

Comment il se la racoooooonte !!!

2 « J'aime »

Peut être, mais il donne envie !! :grinning:

De toute façon, les avions Multiplex sont des valeurs sûr.

Et puis, sur les 3 avions que j’ai trouvé, 1 chez Inter, 1 chez HB et celui de Greg, J’ai pas trouve mieux.
Tu dis Vincent que tu as tourné en 3 s sur cet avion.

Non moi je tourne en 4S 2600, pour voltiger en envoyant du steack il lui faut ca, mais dans mon club un jeune vole avec en 3S et s’amuse deja bien en voltige « académique ».

Je me suis trompé:
l’extra 330 SC est prévu d’origine en version RR pour lipo 3S et une hélice bipale 14X7
l’extra 300 S est prévu d’origine en version RR pour lipo 4S avec une hélice tripale 12X8
Je crois que Roby possède un Extra 300 S

Oui de mon coté j’ai un extra 300 de 1m30. ce n’est pas un 300 S mais seulement un extra 300 de chez FMS.
il est très maniable mais un peu difficile a center. La motorisation parfaite avec une helice tripale. L’avion monte bien à la verticale. Le bémol est donc son centrage qui ne correspond pas à la notice constructeur et sa précision qui n’est pas aussi bonne que ce dont j’espérais pour ce type d’avion.
Multiplex est certainement une valeur beaucoup plus sure que FMS pour ce type d’avion. FMS c’est bien pour les copies de warbird ou autre model du genre pour s’amuser gentillement avec un avion fiable et facile. Par contre pour la voltige : peut mieux faire ! (Tu me dira : le pilote aussi :slight_smile: mais avec un avion plus précis, c’est quand même beaucoup mieux !! )

1 « J'aime »

Il est arrivé …

2 « J'aime »