super le deltaplane du fiston ![]()
Jolie montage mon oncle.![]()
Ça a l’air propre, bravo.![]()
Patbil…
C’est très beau, félicitations à tous les deux, ça donne envie, mais c’est p….n de grand, ça doit voler comme un bel oiseau !
Super boulot Kevin, ça va voler nickel ![]()
![]()
![]()
3m pour moi.c’est la taille idéale d’un planeur. Suffisamment grand pour bien voler et pas trop.poir bien être transporté..
Remarque, je n’ai aucun planeur dans cette envergure… Soit plus petit ou plus grand…. Mais un jour j’aurai un 3m…
a la retraite peut-être!!!
Manu
Un constructeur planeurs à qui j’ai acheté un Pilatus B4 3 mètres “Topmodel” train rentrant électrique il y a quelques années, avait en autre comme modèles de détente lors de ses déplacements dans les Alpes avec sa remorque atelier remplie de planeurs, un motoplaneur Reichard Proxima II. Il me disait que c’était LE planeur/motoplaneur plaine/pente “passe partout” à avoir dans les envergure 2,80/3m. Pour info il m’avait fait visiter son grand garage où trônait entre autres planeurs de sa fabrication un magnifique Bréguet 902 en 6,50m il me semble
Le Proxima II de Reichard
Oui.
9m, on peut presque commencer à envisager de monter dedans…
![]()
![]()
![]()
P……….t…ain, pour le déplacement de l’engin………….
Ben, il s’en sert pour aller au terrain ![]()
![]()
![]()
Sur ta galerie du master c’est bon Kévin ![]()
Pour info, dans une autre vie, j’étais l’heureux propriétaire d’un Robin 1180T “Aiglon” , un quadriplace de voyage animé d’un moteur de 180 CV et d’une envergure de 9.08m…
![]()
Un robin ide 1000kg !
ça 'e se range pas sur une étagère ![]()
Certes pas…
Et la location de la place de parking sur les installations aéroportuaires de Montpellier est loin d’être bon marché ![]()
![]()
Oui c’est lui.
F-GCUJ
![]()
![]()
![]()
![]()
pour ma part je continue doucement.
avec de la colle blanche prise normale et de temps en temps un peu de bi-composant type araldite.
Manu
et vous remarquez j’ai plus réintégrer la chambre du petit