Alimentation 12 volt chargeur à petit prix

Partage bon plan

Ayant grillé coup sur coup mes deux alimentations 12 volt pour chargeurs lipo, je me suis mis en quête de trouver un truc pas cher qui conviendrait à notre usage, car les alimentations sont souvent plus chères que les chargeurs.
En faisant des recherches sur le net, j’ai trouvé cette alim 12 volt (réglable entre 10 et 15 volts environ) pour 23€ livré :

Après un test hier, elle fonctionne bien, le ventilateur est même moins bruyant que celui ma vielle alim turnigy.

Le problème de cette alim, c’est que les câbles sont apparents et que je trouve ça un peu dangereux.

En faisant des recherches sur thinkgiverse afin de trouver une boite à imprimer au bon format, je suis tombé sur un cache prévu pour cette alimentation.

Après modification, car je ne voulais pas utiliser les mêmes éléments (écran et prises), mais ce qui trainait chez moi, j’ai imprimé le bidule. 26 heures quand même, car j’ai réglé mon imprimante avec des couches de 0.1 mm en vitesse lente par erreur :joy:

Voici le truc imprimé :

Et l’alimentation finie avec un voltmètre ampèremètre qui traînait chez moi, fixé devinez comment :rofl: et en ayant récupéré les connecteurs et l’interrupteur de le vielle alim turnigy :

Voili voilo.

4 « J'aime »

Il ne te reste plus qu’à lancer la fabrication en série

Belles trouvailles, merci du partage !
:+1:t2: