Bon, ça marche :
C’est un grand succès !
J’ai fait les mesures pour le petit moteur, on coupe le haut, la partie hachurée et on laisse que 15 mm de hauteur pour la dent de loup et le diamètre intérieur est réduit à 32 mm, la base restant la même, pour ceux qui veulent s’y essayer. Merci encore :
On se dépêche de mettre au point les machins, il y a déjà des commandes qui sont en attente!!!
Rapide le Denis !
Merci pour la vidéo. ![]()
Et puisqu’Yvon me pousse au train, version petit moteur :
démarreur hélice court petit.STL (784,3 Ko)
et première version améliorée si tu dois en imprimer d’autres (rainures de l’embase plus profondes, découpes des dents de loup par projection et non par translation, c’est plus naturel). La version petit moteur est basée sur ce modèle :
démarreur hélice court new.STL (1,2 Mo)
Merci, quelle rapidité.
Là je suis à l’hôtel à Narbonne et je n’ai pas pris ma Bamboulab comme un couillon, donc les essais plus tard. Si j’osais abuser, je pense que sur la nouvelle grosse version, il serait possible pour économiser de la matière et ne pas gratter le capot d’un avion si on enquille trop loin, de le raccourcir de 15mm
Ah là là, en déplacement sans ta Bambulab, mais à quoi penses-tu ?! ![]()
Effectivement, c’'est la remarque que je me suis fait en voyant ta vidéo, il n’y a peut-être pas besoin d’autant de hauteur… Je regarde pour une “moyenne version” un peu moins haute ![]()
Dernières itérations, avec ajout d’un petit congé sur les dents de loup et ajout d’une taille M (=L plus court, j’ai enlevé 9mm, 15 ça fait plus de la moitié ça me semble trop) :
Tailles S - M - L
démarreur hélice L.STL (1,2 Mo)
démarreur hélice M.STL (1,2 Mo)
démarreur hélice S.STL (841,7 Ko)
Si la taille M est encore trop haute, tu me le dis !
C’est juste parfait mon Grégounet, j’adore, merci et 9mm, je pense que c’est bon.
Et disponible bientôt, comme les soutiens gorges, en tailles et bonnets différents.
Commande groupée possible bientôt sur le site “ta manivelle point com”
C’est beau et impressionnant !
Bon, voila, j’ai imprimé le petit modèle et le grand raccourci.
Le petit est parfait pour les petits moteurs, nickel sur GP07 et OS10.
Le moyen accroche parfaitement sur un moteur 61 et une hélice 12x6 assez large.
Mais ne dépasse pas au risque de rayer le capot, sur l’ASP FS 52 et son hélice 11x7 sur le GeeBee.
Bref, la collection est au complet et c’est parfait, merci Greg.
Bon, y plus qu’à lancer la production
Super Greg et Denis !
Bon boulot ![]()
Cool, sympa d’avoir fait des retours aussi rapidement ! Et de voir les objets “en vrai” ça fait plaisir. ![]()
Bravo à toi, @Den, pour l’invention initiale. Tu as eu une bonne idée en lançant ce sujet pour la faire avancer… même si les schtroumpfs grognons ont été les premiers à répondre !!!
![]()
En fait il cherchait des récipients pour faire ses verrines de Noël. Denis petit cachottier!
En vrai, Yvon rêve d’avoir un de mes machins, mais il n’a pas d’imprimante, le pauvre. Je vais t’en imprimer mon poulet et te faire un envoi pour tes étrennes (je ne serais jamais prêt pour Noël) ![]()
Dis moi, Greg, j’imagine que tu as les modèles sauvegardés sur ton logiciel de CAO et que les modifs ne t’obligent pas à refaire toute la pièce ? Car pour le petit modèle, s’il était possible de rallonger les dents de 6mm, je pense qu’il serait possible de chopper avec la plupart des hélices jusqu’à des moteurs d’environ 10cm3. Bref, je te laisse voir, mais il n’y a pas le feu non plus.
Oui, j’ai juste des cotes à changer, ça ne fait pas beaucoup de boulot !
Petit Modèle Long :
démarreur hélice PM L.STL (852,7 Ko)