Avions André Prat

Je vois sur LBL les avions de feu notre ami André en vente.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2092274253.htm

1 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il en avait autant !

Il y en a de très beaux, dommage que ce ne soit pas à côté pour les voir

C’est pas si loin, ils sont chez sa femme et j’y suis allé en Leaf.

Le Corsair (2,4ghz) en 4S me tenterait bien.
A priori cela semble être de la mousse mais peut-être je me trompe…
Envergure ?
Denis, toi qui les connait, pourrais-tu te renseigner et avoir une idée du prix ? (voir des prix pour les différents avions)

J’attends une réponse du fils, avec éventuellement une liste, je te tiens au jus.

2 « J'aime »

Merci

Je pense que le Corsair est le F4U FMS, c’est une mousse de 1,40 m d’envergure :

Le ME262 fait rêver…
Enfin du 4S que va pouvoir m’acheter Yvon !!!
Je vais régulièrement à Salon de Provence pour voir ma soeur si besoin…

Exact Greg, je l’avais vu après coup, c’est bien le bon.
C’est un garçon, on aperçoit ses énormes testicules

Voilà la réponse que je reçois :
« Pour la liste elle est sur une des photos et pour les prix l’idée et que les avions ne s abiment pas donc on vous fera un bon prix. Ca nous ferait plaisir si vous en preniez un. N hésitez pas a en parler aux autres membres du club si vous etes toujours en contact. Fabien (un des 2 fils d’André). Bonne soirée »

1 « J'aime »

On peut rendre service afin que les avions ne s’abiment pas.
On peut également faire plaisir mais à quel prix…
A voir

1 « J'aime »

Juste pour info, j’ai demandé le prix du Corsair FMS en 1,40m « d’occasion »

  • réponse 300€
    Et dire qu’on trouve du FMS en 1,70m pratiquement neuf à 20€ de plus sur le marché de l’occasion…

Non, mais c’est normal, il ne connait pas et n’a aucune idée des prix, je vais l’avoir au téléphone sans doute aujourd’hui. Le mieux, c’est de prendre la base du prix du neuf et de faire un 50%, c’est la norme pour une occasion qui ne lèse ni le vendeur, ni l’acheteur. C’est vrai qu’entre nous à l’ADAL, nous sommes plutôt sur des valeurs symboliques, mais on ne peut pas l’imposer partout. :grinning:
Den

Il a répondu à ma question via le coincoin et effectivement je confirme, il était demandeur d’infos au sujet des prix de vente pour lesquels il n’avait aucune idée.
Je m’apprêtais à lui dire la même chose par message coincoin et l’inviter, s’il le souhaitais, à te contacter afin d’avoir une idée plus précise du/des prix à afficher avec à l’appui l’état fonctionnel réel du matériel (essais moteur servos train rentrant etc…) et des photos détaillées afin d’avoir une idée plus précise de chaque avion.

Je pense qu’il n’est pas sur place, les avions sont chez sa mère à Salon, lui ailleurs, c’est un peu ça le problème.

Je vais à Salon Dimanche 6 pour un déjeuner avec des amis et passer l’aprem. Départ d’ici : 10 h environ. On peut covoiturer (j’ai 3 places pour ceux qui voudraient aller visiter le cheptel si il est là bas et si le garçon est dispo le Dimanche aprem). Par contre je ne peux vous récupérer pour le retour que vers 17/18 h je pense et faudra se serrer un peu si vous remplissez d’avions la voiture… donc visite organisée de Salon de Provence à prévoir l’après-midi…