Trop fort ce Seb.
Bravo en tout cas, il sort très bien. Et le thème lapins crétin, j’adore
Que faire quand il pleut ?
Boire de la bière
Où construire son Marek avec de la bière
Fait
Merde il est fini pour moi du coup je ne fait que boire la bière
Tu veux pas monter mon P38 ?..
Moi j’avance pas vite mais j’ai des questions: pourquoi 2 rondelles en contreplaqué pour le pare feu, en plus elles n’ont pas le même diamètre ?
Remarque: le piqueur et l’anti couple sont donnés par la face av du fuselage mais je me suis aperçu qu’il y a aussi un angle sur les deux demi coques et le cylindre plein qui va recevoir le pare feu. Je pense que c’est un défaut de fabrication mais à faire attention au collage car suivant dans quel sens on les monte ça fera forcément varier les angles de piqueur et d’anti couple.
Je commence mon mien P38 , le plus facile . hein Patoche
Je pars sur un entraxe de 310 mm sur le haut des fuselages et l’extrados de l’aile avec un dièdre de 4,5°.
Un peu de calcul , j’aurais au final un entraxe des deux moteurs entre 325 et 330mm.
Je trace et je coupe

Je colle l’aile et les renforts carbone

Première mise en croix et ça à l’air pas mal, tout s’assemble bien .
Par contre j’ai un des deux fuselages ou la coupe est de travers , pas gênant mais niveau esthétique c’est moyen

Il est super classe
J’en suis au même point.
Après sa première beigne en combat, ça ne se verra plus
Denis t’as raison, pas de ponçage, installation électronique, pose des autocollants, premier et unique vol, balayette et pelle, poubelle, récupération de l’électronique et on passe à autre chose.
é pi cé tout.
On va pas se laisser emmerder quand même!!!
Ouahh mais oui Yvon, pourquoi je me fait chié
Mon cher @Yvon , dans le cahier des charges des marek, l’affaire avait été entendu qu’ils devaient tous être peints
ça peut se faire lors du premier et unique vol.
Quelques personnes armées de bombes de peinture d’un côté et de l’autre de la piste.
Un ou deux passages piste à 1 m de hauteur pour la décoration.
Un tour pour le séchage de la peinture.
Une rencontre malheureuse avec un Marek, l’affaire est classée et on passe à un autre projet.
Chiche!
Salut les colleurs, j’ai testé le moteur que patoche m’a donné avec un esc 20A.
L’esc manque de patate, j’ai donc mis un 40A et ça tourne mieux.