Avions de combat / banderole de chez MAREK

Trop fort ce Seb.
Bravo en tout cas, il sort très bien. Et le thème lapins crétin, j’adore

Que faire quand il pleut ?

Boire de la bière

5 « J'aime »

Où construire son Marek avec de la bière

6 « J'aime »

Fait

2 « J'aime »

Merde il est fini pour moi du coup je ne fait que boire la bière :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Tu veux pas monter mon P38 ?.. :joy:

3 « J'aime »

Moi j’avance pas vite mais j’ai des questions: pourquoi 2 rondelles en contreplaqué pour le pare feu, en plus elles n’ont pas le même diamètre ?

Remarque: le piqueur et l’anti couple sont donnés par la face av du fuselage mais je me suis aperçu qu’il y a aussi un angle sur les deux demi coques et le cylindre plein qui va recevoir le pare feu. Je pense que c’est un défaut de fabrication mais à faire attention au collage car suivant dans quel sens on les monte ça fera forcément varier les angles de piqueur et d’anti couple.

1 « J'aime »

Je commence mon mien P38 , le plus facile . hein Patoche :joy:

Je pars sur un entraxe de 310 mm sur le haut des fuselages et l’extrados de l’aile avec un dièdre de 4,5°.
Un peu de calcul :thinking: , j’aurais au final un entraxe des deux moteurs entre 325 et 330mm.

Je trace et je coupe :grin:

Je colle l’aile et les renforts carbone :+1:
Première mise en croix et ça à l’air pas mal, tout s’assemble bien .

Par contre j’ai un des deux fuselages ou la coupe est de travers , pas gênant mais niveau esthétique c’est moyen :innocent:

4 « J'aime »

Il est super classe

J’en suis au même point.

Après sa première beigne en combat, ça ne se verra plus :rofl:

5 « J'aime »

Denis t’as raison, pas de ponçage, installation électronique, pose des autocollants, premier et unique vol, balayette et pelle, poubelle, récupération de l’électronique et on passe à autre chose.
é pi cé tout.
On va pas se laisser emmerder quand même!!!

1 « J'aime »

Ouahh mais oui Yvon, pourquoi je me fait chié

Mon cher @Yvon , dans le cahier des charges des marek, l’affaire avait été entendu qu’ils devaient tous être peints :stuck_out_tongue_winking_eye:

ça peut se faire lors du premier et unique vol.
Quelques personnes armées de bombes de peinture d’un côté et de l’autre de la piste.
Un ou deux passages piste à 1 m de hauteur pour la décoration.
Un tour pour le séchage de la peinture.
Une rencontre malheureuse avec un Marek, l’affaire est classée et on passe à un autre projet.

2 « J'aime »

Chiche! :joy:

1 « J'aime »

Salut les colleurs, j’ai testé le moteur que patoche m’a donné avec un esc 20A.
L’esc manque de patate, j’ai donc mis un 40A et ça tourne mieux.

3 « J'aime »