Super ponçage il ne devrait pas tarder à voler
40Amp pour un Marek?
Faut que je me bouge
Faut que je commence…
Patbil…
Faut que je continue
Faut faire quoi?
Parait qu’en escampant en l’air le kit et tout l’accastillage, une fois retombé tout est ok pour le premier vol
Pour m’a part ça n’a pas fonctionné, j’ai tout pris sur la gueule et je suis parti aux urgences
On n’a pas pris le plus facile pour ça
Et sans plan, bonjour la galère
Fini je le mets en vitrine
Moi il faut encore que je le récupère
Quand tu veux !!! Il est au chaud a la maison !
L’avantage pour toi, c’est que tu vas gagner du temps au ponçage…
Allez moi aussi je me suis motivé a m’y mettre.
Comme c’est des avions plutôt solide, je vais essayer de le faire propre, c’est toujours plus sympa de couper la banderole des copains avec un bel avion
Donc dégrossissage des formes au cutter, ponçage au papier de verre grain 40 (ça va vite) dans trop appuyer pour pas arracher les billes, puis un coup de fer à entoiler bien chaud pour relisser tout ça.
Et pour le plaisir, un petit montage a blanc pour se motiver
Grain 40?
Et Bein Mon Salo (EBMS)
J’ai fait au 150
trop long au 150 et ca fait une poussiere ultra fine qui colle partout j’ai preféré attaquer a plus gros, quitte a mettre un petit coup de 150 apres le coup de fer a entoiler histoire de casser les dernieres aspérités
Comme Vincenzo apparemment…
Ça avance doucement ponçage au 120 et 240, servo dans l’aile , et mise en place des moteurs . J’attends les servos pour continuer
tu as mis comment tes renforts sur ton P-38?
J’ai mis du temps a me décider de mon coté mais j’ai opté pour
- un longeron sur et sous l’aile sur toute la longueur
- 2 longerons en diagonale entre le centre de l’aile et les nacelles histoire de rigidifier un peu en torsion
- un longeron avec le plat carbone dans le stab,
- 3 longerons par poutre, une de chaque coté et un en dessous sur la moitié a peu pres…
- 1 longeron de chaque coté du fuselage autour de la zone ou sera la batterie pour eviter que ca se déchire la ou j’éviderai
C’est ultra rigide comme ca
J’aimerais bien savoir comment vous collez le stab… Il va jusqu’au bout extérieur des poutres et les oreilles qui depassent ?
J’ai réglé l’écartement des poutres pour que le stab rentre jusqu’a la moitié de la poutre en gros, comme ca les oreilles vont juste rentrer un peu dans la poutre pour bien tenir
Pour l’instant je ne les ai mis que sur l’aile, 3 dessous et un dessus .
Par contre je vais réduire l’entraxe à 300 mm, je suis juste pour le stab