Avions de combat / banderole de chez MAREK

Qu’est-ce que tu as donné comme moteur patoche tu es sûr que c’est le bon.
Mais comme dit Vincent le moteur sur le papier consomme 15A max donc ça devrait passer largement avec un ESC de 20 Ampère

le mieux c’est de le tester avec un controleur type 40A et d’intercaler un Wattmètre et analyseur de puissance, on peut change le pas de l’helice pour entester plusieurs et on vois la consomation en watt , on choisi alors le controleur avec 30% de plus pour ètre tranquille.

Je crois que c’est celui là

1 « J'aime »

Effectivement un 20a devrait fonctionner.

Kevin ramène tout dimanche on testera

1 « J'aime »

Ok

Oui, largement. C’est celui que j’ai pris pour mon petit avec un esc en 20 Amp et une hélice 7"

Poursuite des travaux sur le P38 avec les capots moteurs…

Jusqu’a maintenant ça avait été plutôt rapide mais là j’ai un peu plus galéré mais faut dire que je me suis bien elv…

Comme je veux mettre le servo de profondeur directement sur le stab j’ai voulu faire passer les fils discrètement, du coup j’ai percé les poutres dans toute la longueur avec un tube en alu chauffe au chalumeau…

J’ai ensuite poncé les capots moteurs pour masquer les moteurs puis dessiné et imprimé des cônes sur mesure grâce a mon imprimante 3D.
Bon la qualité est dégueu car j’ai poussé les vitesses a fond, c’était juste le proto

Et enfin j’ai commencé à passer les câbles a l’intérieur, du coup petit montage a blanc pour se donner un peu de motivation

7 « J'aime »

C’est un peu galère, mais il a de la gueule ce P38.

Patbil…

1 « J'aime »

Et dire qu’il va être pulvérisé lors de la première « Rencontre Marek »!!!.
C’est ti pas triste tout ça.
Mon Vincent j’ai demandé une entrevue au Pape ou éventuellement au Sous Pape afin qu’il accorde à ton P38 sa bénédiction Papalle ou Mamalle si Papalle n’est pas dispo.
En attendant toutes mes félicitations, c’est du travaill d’orfèvre.
Pour ma part après branchement de toute l’électronique j’ai décidé de mettre carrément le carton d’emballage et le zéro en pièces détachées en vol prochainement.
Il me manque juste quelques finitions et décorations à faire sur le carton et zou un peu d’aïoli

5 « J'aime »

Le pire, c’est que c’est ce qui me fait rire de faire un beau modele alors que je sais pertinemment qu’apres 2 minutes de vol ca va etre concours de vol dos le plus bas possible, réparations a l’arrache a la colle chaude et répandage d’epp sur la piste :smiley:

5 « J'aime »

Ça avance…

3 « J'aime »

Beaucoup, beaucoup de boulot pour 1 nacelle moteur. La faute à Modelvincent et Hugo’tchu qui veulent jouer au concours maquette-qu’on-va-exploser… :joy:

Je precise que ce ne sera pas ce cône. Celui-ci est trop grand

5 « J'aime »

Je recommande cet outil pour le montage des marek et pour tout autre modèle en mousse.

Découpe rapide, nette, avec intensité réglable.
Pour 7 ou 8€ sur AliExpress, port compris.

référence Ali?

T’es qu’une feignasse, mon oncle… :joy:

Je viens de trouver ça sur AliExpress :
7,09€ | Stylo coupeur de mousse à température réglable, 110V-240V, machine de découpe de polystyrène, styromousse électrique portable, outils de bricolage

Feignasse depuis tout petit mon bon.
Et aurais-tu pris le plug 25 cm EU par hasard?

C’est bien celui que j’ai

Avancement en cours

5 « J'aime »

Petit système récupéré des avions imprimés en 3D.

3 « J'aime »