Attention de bien tenir compte de la largeur des dérives aussi, idéalement, il faut qu’a l’arriere, il reste 1cm de matiere au bout des stabs, cela permet de placer les dérive en bout des stab sans avoir besoin de couper le stab, et de rentrer un peu les « oreilles » en bout de stab
P…tain!
Ça a l’air tout simple à mettre en œuvre les modèles prêts à voler de chez Marec!
En particulier les Lightings…
Saint-Ex doit rigoler dans sa tombe (par 2500m de fond)
Du coup je suis pas mal avec mes 310 j’ai un jeu de 1mm avec la dérive de chaque côté
C’est vrai que le P38 n’est pas le plus simple a monter car il n’y a aucunes infos sur le montage,
mais ca reste tres logique, il suffit de faire un montage a blanc des différents elements avant de coller
Rien compris…
Et vice et versa
Putain tu fais pas d’efforts
Le monsieur il te dis de laisse 1cm depasser
Comme ça tu a la place d’y glisser la derive
Et il te reste la place pour insérer l’oreille
J’attends les moteurs et les esc pour tailler les nacelles moteur a la bonne forme
@Yvon n’oublie pas « tout bien que tu détiens est un souci qui te retient !
Slt les gars j’ai remonté le post pour vérifier l 'ampérage de l esc à monter sur le Marek j avais vu 30 Ampères comme j en avait en stock je me suis dit cool je commande pas .mais cet aprem j ai vérifié patoche parle aussi d un 20 Ampères donc je suis perdu 20 ,30
je ne sais plus quoi mettre dedans .Donc si un grand oncle peut m aider merci.
Salut chris,
C’est un 30A.
Moteur 1450 kv.
Helice APC 8.6
et bon vol
Si tu as un 30A tu peux le garder, mais c’est surdimenssionné, un 20A devrait suffire normalement…
L’inconvénient du 30A c’est qu’il est un peu plus gros et un peu plus lourd donc plus difficile a caser, mais il chauffera un peu moins donc supportera mieux si il est mal ventilé.
(pour info car c’est pas forcement intuitif, c’est le moteur qui consomme un certain courant, il faut donc que l’ESC supporte au minimum le courant demandé par le moteur (donc par exemple si au maximum ton moteur consomme 15A, tu peux prendre un ESC 20A, si tu prends un ESC 30A voir meme un 150A, ca ne changera rien, le controleur sera juste sous-exploité mais tu ne crameras rien)
L’esc tu peux le voir comme un robinet, si tu as 20L d’eau par minutes au maximum qui peut circuler dans ton tuyau, meme si tu mets un enorme robinet capable de passer 500L/min et que tu l’ouvres a fond, il ne fera pas passer plus d’eau dans ton tuyau, il sera juste surdimenssionné mais fera qd meme le job
Comme dit mon oncle, un 20A sera suffisant mais pas la peine d’en ATK un si tu as déjà un 30.
L’un comme l’autre feront le job.
Ok merci pour ces infos
Je redis mais moi 20A pas suffisant, on aurait dit une tondeuse pleine de touffes
MRD merci Kevin
Ou alors l’esc testé était mort.
Neuf mais mort
Il y a marqué quoi sur ton moteur
Amfrè bin fufé
Grrrr
Ne sais pas, c’est patoche qui me l’a donné et là il est noyé dans la carrosserie