Paul aucune excuse ne sera recevable pour éviter le combat. Même pas le vent ![]()
Oui, Casto a raison, un avion de combat c’est fait pour aller au combat ! aucune excuse : ni le vent, ni la grèle, ni la pluie. Bon tu me dira avec le temps qu’il fait, on est loin d’avoir de la grêle ! ! ![]()
Paul au combat!
Paul au combat!
![]()
Moi je dit que le Marek a été commandé pour cet événement et prévu pour volé avec les autres concurrents.
Pas le choix Paul…
Super travail roby
Paul, c’était notre deal dès le départ.. ![]()
et qu’il ne soit pas blanc
.
manu
A ma connaissance Paul est de type caucasien donc blanc
Bonjour Askold et moi venons d’offrir un Dewoitine 520 de Marek à sylvain (commandé hier), vu qu’il semble aimer le mien dans les combats. Pourriez-vous me conseiller un ensemble moteur/contrôleur servo qui irait bien avec les liens correspondants pour le Dewoitine, ainsi que pour mon Morane 406 que je dois monter ? En effet, je veux lui livrer l’avion fini. Monté par mes soins délicats et mon pistolet à colle qui ne l’est pas moins. Une motorisation fiable, un poil musclée, et me conseiller sur la batterie aussi. Merci.
Pour ma pomme:
D2826 1400kv ou 2200kv, hélice 7X4, Esc 40A
Le Zéro a une patate d’enfer
Roby a le même combo sur son Corsair je crois
Lipo: Manu et Patoche te renseigneront
Euh, 1400 ou 2200 de KV, ce n’est pas tout à fait pareil. ![]()
1400 c’est déjà bien ![]()
Perso le mien est monté en 22 08 à 2200kv avec un 40 ampères et une hélice en 8 x 6
La batterie est une 850 en 3S
Meme combi que Vincent mais je préfère des batteries en 3s 1300 car j’ai bien l’impression que ces Marek consomme beaucoup.
C’est sûr ce combo …
Il consomme ![]()
En 2200kv /3s et une 8X6 tu ne peux que consommer
Oui, mon Dewoitine est équipé d’un 1700 KV acheté par erreur, et je le fait donc tourner avec une batterie 1500 mais en 2S. Ainsi grée, il avance un peu avec une hélice 8x6 et il a de l’autonomie. Mais au delà de 1200 de KV en 3S, on doit perdre beaucoup d’énergie en chaleur. Normalement un ESC 25/30 ampères devrait suffire si le moteur est correctement adapté, car 21 Ampère sous 12 volt donne 250 Watt, ce qui est déjà énorme pour une si petite machine. Mais avec un KV de entre 1500 et 2000, cela impose de mettre une petite hélice avec un mauvais rendement (le rendement de l’hélice augmente au carré de la surface balayée), ou de monter une hélice plus grande qui fera surconsommer le moteur avec une grosse perte d’énergie par effet joules.
Le mien tourne avec du 1400Kv esc30A Lipo 850mAh et une 8x6.
Très bonne autonomie, je finissais les sessions de banderole avec 40%.
Par contre , c’est pas un racer…![]()
Patbil…
Effectivement Yvon, j’ai le même combo que toi sur mon feu Corsaire
Un 2200 KV avec un ESC 40A.
J’ai mis une lipo 1300 Mha et une hélice de drone tripale Gemfan Hurricane 6045-3 (6×4.5×3)
Il montais à la verticale très haut, avais un vol tendu et avançais fort (type racer)
Avec l’ESC de 40A, pas de chauffe notable.
Avec le 1er vol aux banderoles, a la fin de la session, j’étais à 43%
Pour moi, ce combo est valide avec une 1300 mha pour ceux qui veulent un truc qui avance fort sans flinguer la lipo.
L’hélice 6X4.5 est probablement la taille maxi pour ne pas surcharger la lipo et le moteur.
Le marek est plus lourd, avance mieux dans le vent et a un vol tendu et plutôt réaliste pour un warbird.
La config initiale avec son moteur et son accu 850 mha est plus cool, l’avion vol plus lentement, il est plus facile à basse vitesse et est beaucoup mieux adapté pour les épreuves type limbo car sa vitesse de décrochage est plus basse. Par contre pour une course aux pilones la config Yvon ou la mienne est plus adaptée…