Ok Mika. Merci.
Comme d’après les posts, il a fallut pour beaucoup de personnes ajouter du poid dans le nez pour les marek, du coups j’ai pensé qu’un moteur plus lourd et plus puissant aurait été un bon choix.
En plus comme je l’ai alourdis avec mes décos comme je fait souvent, je me suis dit que ça compenserais le surplus de poids.
Je vais tester avec le testeur de servo comme dit casto et je verrais bien…
Bref, c’est pas gagné si ça chauffe…
Du coups, il faut quoi comme hélice plus petite ?
Si je passe en 2S, il ne va pas se trainer ??
Je suis plus a l’aise avec les pointeaux et contre pointeaux, bougies chaudes ou froide !!! C’est le bordel ces trucs électriques ![]()
Non justement la 7x4 sera adaptée mais sous 2 éléments lipos.
Pour faire simple, ton régime moteur en 2200Kv sous 2S sera sensiblement le même que sous 3S avec un moteur de 1400Kv.
Pour rappel le Kv c’est le régime moteur nominal donné pour 1V.
L’hélice 7X4 (5E) avec un 2200kv
C’est un combo pour Yvon ça ![]()
J’utilise avec une 7X6, maxi KV de 1200 à 1400 et esc 20 amp . ça marche plutôt bien
Ok, il faut que je revois ma copie alors ! !
Je vais regarder tout ça.
Merci pour vos commentaires ![]()
Oui et tu as 2 alternatives, changer de moteur ou d’accus lipos.
Super
Merci ![]()
J’ai le 2826 2200kv avec un Esc 40A et une hélice 7x4 et ça fonctionne plutôt bien à priori. (Patoche?)
Sur Aliexpress c’était l’hélice conseillée pour ce moteur en 3S sauf erreur de la part.
Après vérif sur le tableau concernant ce moteur avec ce KV, c’est bien une hélice 7x3 ou 7x4 en 3S qui est conseillée et là y’a la patate
Sur Aliexpress il est indiqué 7x3 ou 7x4 pour 2-3S.
Je serai curieux de connaître la consommation du bourrin dans une telle configuration.
Faut intercaler un wattmètre pour avoir la puissance et l’ampérage consommé suivant la dimension des hélices et voir la durée du vol à mi-gaz.
J’en ai un je peux te le prêter
Merci JFR, je dois avoir un wattmètre qui traine.
Si pour Yvon ça fonctionne, je verrais bien. Je peut peut être réduire l’hélice pour une 7X3 voir un poil moins pour éviter que ça chauffe trop. ![]()
Mika pour la consommation pas de soucis de ce côté la, ce zéro est un avion kamikaze.
Le pilote est un volontaire pour se foutre en l’air.
Donc décollage, repérage de la cible et boum!!!
Batterie lipo à 99% après impact
hello commande marek imminente!!
dites moi s’il vous faut
quelque chose
Hello didier,
Tu devrais poster ta proposition de commande groupée dans le post dédié,
Mika
Suite à mon soucis de contrôleur qui chauffais (bouillant) après 30 secondes sans rien faire, j’en ai commandé un autre (de marque cette fois ci et pas un truc sans marque chez Ali express).
Du coup, j’ai reçu le contrôleur aujourd’hui et le Corsair est prêt pour voler le week end prochain probablement.
Finalement je suis partis sur une hélice plus petite savoir une 6 X 4 et j’ai opté pour un accu 1300 Mah. ça va moins tirer sur le moteur et sur l’accu GENS ACE.
ça sera plus lourd donc plus d’inertie mais je pense que ces avions supportent un peu plus de charge sans soucis ![]()
Je sais que ce n’est pas dans l’esprit des marek mais j’ai voulu voir si je pouvais faire une déco avec.
En tous cas, j’ai pris du plaisir à faire ma déco malgré le matériaux (EPP) qui n’est pas facile à travailler.
Je prend autant de plaisir à voler qu’a construire. Du coup, ce Corsair est sympa. J’ai opté pour une déco de F4U7 version Canadienne.
Maintenant il faut qu’il vole correctement.
Ma seule appréhension est le faux moteur autour du 2826 2200kv qui se présente comme une sorte de cage ajourée autour du moteur. J’espère que le PLA autour ne va pas fondre avec la rotation du moteur qui va peut être chauffer. je compte sur le souffle de l’hélice avec mes aérations pour refroidir tout ça ![]()
J’ai fait deux goulottes derrière le moteur jusqu’a la fin du capot moteur coté échappement pour qu’il y ai un refroidissement ou un circuit d’air. Je ne sais pas si ça sera efficace ou pas.
Si il vole correctement, il sera bien évidement présent pour un combat à mort pour la course aux banderoles
aux Electros…
Un Corsair, c’est fait pour le combat, pas pour rester sur une étagère ![]()
Voici des photos :
photo sur ma radio avec open TX
Lien vers le faux moteur que j’ai imprimé en PLA.
Pour un Marek, punaise, qu’est ce qu’il est beau!
Impressionant !! Si tu me le permets je vais envoyer les photos à Marek lui même
Merci les gars.
Oui, bien sûr patoche
, tu peux lui envoyer si tu veut.
On aurait dû lui envoyer toutes nos photos des modèles terminés
Oui, c’est une bonne idée. Une photo de tous les models c’est cool. ![]()
On peut faire ça avant le grand combat aux electros parce que après, pas sûr que tous les avions soient en 1 seul morceau ![]()
Magnifique ton corsaire Robby ![]()
mais tu nest vraiment pas tenu d’aller au combat avec…
Sinon tout le monde va se sentir obligé !