BAC le futur!

Vendredi en rentrant du boulot, mon voisin qui fait du vélo régulièrement, m’a dit qu’il avait vu une piste d’aéromodélisme du côté de Castrie😳

Comme je suis de Vendargues, j’ai pris la voiture cet après-midi et je suis allé faire un tour de ce côté.
Après une petite recherche, et bout d’une demi-heure, j’ai enfin trouvé la nouvelle piste du BAC.
Baillargues aéromodélisme club
Le terrain se situe à côté de Castries entre Castries et Baillargues

Comment on peut le voir, le terrain est très dégagé

ils ont commencé à y faire des travaux .
Ils ont posé un film de polyuréthane.
Aujourd’hui, le terrain était très boueux, et collant suite aux pluies d’hier !
Une table avec deux tréteaux avait dû servir de table de montage improvisée, car mon voisin m’a dit qu’il a vu des avions voler.
Comme nous, ils sont loin de tout. :+1:
Ils ne seront plus embêter.

Le chemin d’accès est aussi long que le nôtre.

Je pense que c’est un bon terrain, et qu’il y a matière à faire, une fois bien aménagé.
Quand on souviens comment était notre stade au départ, ce sera plus simple pour eux ! :grinning:

Je leur souhaite donc un bonne installation.
Et de beaux vols à venir !
:blush:

2 « J'aime »

c’est bien si ils peuvent repartir…

bons vols à eux …

Génial, peut-être vais-je changer de club vu le peu de distance par rapport à mon domicile

Tu ne peux pas changer de club Yvon, car nous t’aimons et je ne suis pas persuadés que d’autres y arrivent :rofl:
Sinon, je suis content pour eux, et je trouve qu’ils ont fait vraiment vite.
Bravo au BAC

T’as raison Yvon, en plus ça a l’air d’être une piste en dur à devenir et là on n’aurait plus le souci de ces graviers qui nous font crasher tant d’avions. Moi j’ai pris des gravillons dans le Mentor au décollage c’est sûr la dernière fois…

Ils sont en train de planter du gazon tout autour !
Ils ont pouvoir atterrir partout :blush:

Alors, que chez nous, notre piste, c’est un porte-avion.
Soit tu es un pilote et tu atterris dessus !:muscle::grinning:
Soit c’est le crash :disappointed::latin_cross:

1 « J'aime »

Je ne pense pas que la piste soit en dur, cela semble etre un géotextile, c’est possible d’en tirer un morceau parallèle ou perpendiculaire à la piste actuelle chez nous, mais ça ne supporte pas les coups d’hélices.

C’est un géotextile comme celui qu’on met pour éviter que les mauvaises herbes repoussent…

Bonne continuation à eux. C’est super qu’ils aient rebondi aussi vite

Ça serait bien d’avoir une double piste soit en gazon soit en géo .

1 « J'aime »

Développe ton idée …

Même piste à Aubais .
film en polyuréthane "super "

Super ?
Pourquoi ?
Parce qu’elle est noire ?

Le gravette a pour moi l’avantage de bien ralentir nos modèles, lors du roulage, au moment des atterrissages…

        C vrai que la gravette a cet avantage...par contre de petits gravillons abîment les turbines parfois.

Une piste en herbe rase ou en géo permettrait d’éviter ce phénomène et offrirait un meilleur support pour les atterrissages sans train.
Au niveau de la mise en œuvre, cette piste « collée » à l’actuelle ne nesseciterait, peut-être, pas trop de travaux.

Ils se rapprochent de mon domicile. Ça va que j’ai un contentieux avec ce club car c’est tentant vu la proximité.

Quel phénomène ?

Effectivement c’est un un meilleur terrain d’atterrissage pour les modèles sans train ok.

Mais le géotextile est aussi fragile aux hélices nous dit Denis.
Il est surtout aux motos ou quads …

Le phénomène des gravillons aspirés par les turbines.

Tu as raison Vincent un bel asphalte conviendra parfaitement.

1 « J'aime »

Ils en étaient déjà pas bien loin jusqu’à présent non plus…