Vendredi en rentrant du boulot, mon voisin qui fait du vélo régulièrement, m’a dit qu’il avait vu une piste d’aéromodélisme du côté de Castrie😳
Comme je suis de Vendargues, j’ai pris la voiture cet après-midi et je suis allé faire un tour de ce côté.
Après une petite recherche, et bout d’une demi-heure, j’ai enfin trouvé la nouvelle piste du BAC.
Baillargues aéromodélisme club
Le terrain se situe à côté de Castries entre Castries et Baillargues
ils ont commencé à y faire des travaux .
Ils ont posé un film de polyuréthane.
Aujourd’hui, le terrain était très boueux, et collant suite aux pluies d’hier !
Une table avec deux tréteaux avait dû servir de table de montage improvisée, car mon voisin m’a dit qu’il a vu des avions voler.
Comme nous, ils sont loin de tout.
Ils ne seront plus embêter.
Le chemin d’accès est aussi long que le nôtre.
Je pense que c’est un bon terrain, et qu’il y a matière à faire, une fois bien aménagé.
Quand on souviens comment était notre stade au départ, ce sera plus simple pour eux !
Je leur souhaite donc un bonne installation.
Et de beaux vols à venir !
Tu ne peux pas changer de club Yvon, car nous t’aimons et je ne suis pas persuadés que d’autres y arrivent
Sinon, je suis content pour eux, et je trouve qu’ils ont fait vraiment vite.
Bravo au BAC
T’as raison Yvon, en plus ça a l’air d’être une piste en dur à devenir et là on n’aurait plus le souci de ces graviers qui nous font crasher tant d’avions. Moi j’ai pris des gravillons dans le Mentor au décollage c’est sûr la dernière fois…
Je ne pense pas que la piste soit en dur, cela semble etre un géotextile, c’est possible d’en tirer un morceau parallèle ou perpendiculaire à la piste actuelle chez nous, mais ça ne supporte pas les coups d’hélices.
C vrai que la gravette a cet avantage...par contre de petits gravillons abîment les turbines parfois.
Une piste en herbe rase ou en géo permettrait d’éviter ce phénomène et offrirait un meilleur support pour les atterrissages sans train.
Au niveau de la mise en œuvre, cette piste « collée » à l’actuelle ne nesseciterait, peut-être, pas trop de travaux.