Balance Electronique Centre de Gravité BECG

Bonjour à tous,
J’ouvre ce sujet pour vous présenter une balance électronique pour donner le centre de gravité d’un modèle et par la même occasion son poids.
Je vais faire un tuto sur la construction, le matériel nécessaire, et la programmation.
Je vous propose déjà quelques photos pour vous faire patienter.





Je vous demande un peu de temps pour le faire, mais certains m’ont demandé les fichiers 3D et le programme, je les mets ici pour commencer je ferais du ménage plus tard.
Voici un lien pour les télécharger : http://88.122.45.207:50103/share/w_u2QkUOc8hNRFhA/

2 « J'aime »

Merci mon bon Casto, j’ai bien envie de la faire aussi.

Super ! !
je suis curieux de savoir comment ça fonctionne :slightly_smiling_face:

Moi aussi curieux de cette machine :shushing_face:
C’est efficace ?
Il me semble l’avoir déjà vu ce Goblin dans un autre sujet :grin:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Ma balance est à présent finalisée et fonctionne plutôt bien (quand je pense a centrer le modèle qui me sert de démo).
L’auteur du projet est sollicité pour en vendre, mais il n’a pas le temps. Il m’a donc proposé de m’envoyer les demandes. Je vais faire une petite série. Si certains d’entre vous sont intéressés, cela reviendra à 90€ prix club. Je passe mes commandes demain. Donc faites vous connaître.

3 « J'aime »

TTN l’oncle !!!

Super boulot, l’équilibreur que j’ai fait en imprimante 3D, c’est une dedeuche par rapport à ta Rolls :slightly_frowning_face:
Pas d’électronique

C’est ta contribution pour le Père Noël ???

:youpi:

C’est une bonne idée de cadeau pour Noël en effet. Parlez en a vos proches qui pourraient chercher une idée…

1 « J'aime »

Juan a fini la sienne ?

Presque. Hier soir on était en train de la valider quand la carte Arduino a rendu l’âme. J’ai recommandé la piece

La mienne avance. Plus que la partie électronique à faire… J’ai hâte !


1 « J'aime »

Bravo Patoche, super boulot, ça donne envie

1 « J'aime »

Tu vas bientôt pouvoir te la faire avec ta Prusa MK3+ !! :grinning:

Ho une Barbielance.
Tu l’as piqué à Estelle?

Je vais faire des jalouses avec cette Barbalance🥰

1 « J'aime »

On a dit que les jouets ne sont plus genrés, donc Patoche peut avoir des jouets roses s’il veut que ça n’entameras pas plus sa virilité naturelle que s’il venait au stade habillé en Barbie aviatrice non ? :denishihi:

1 « J'aime »

Non c’est la nièce qui va lui piquer !

J’aimerais bien voir ça