Balise home made

Quiqui comprends quelques chose ?

@Alban
@wattie-x
@Sebastos

et d’autres ?

1 « J'aime »

Ca a l’air chaud l’histoire…

J’avoue que ça me dépasse là… Comme dirait l’oncle, c’est un petit peu "et bin mes cadets! " :smile:

1 « J'aime »

Et Bin Mes Cadets !!!

Merci Denis pour ta trouvaille.

Pour éclaircir un peu le sujet. Le système fonctionne en Beacon c’est une façon pour le wifi de transmettre des données à sens unique (émetteur vers récepteur). Cet cette méthode qui est utilisé pour que votre box internet affiche son nom quand vous cherchez un wifi pour vous y connecter.

Pour le fonctionnement, il faut acheter la carte indiqué par la personne (environs 30 euro) et y téléverser le code C++ donné dans le lien. Dans ce bout de code il y’a deux ligne à éditer pour renseigné l’identifiant de la machine et le nom. Une fois ceci fait la balise est opérationnelle.
La personne donne aussi un petit programme (écrit en python) pour tester la balise.

En soit il n’y a rien de très compliqué pour une personne ayant déjà fait de l’Arduino (édition du code déjà écrit et téléversement sur la carte).

Je poste ici le lien vers Aliexpress pour la fameuse carte : https://fr.aliexpress.com/item/32875743018.html

Oh le gars, il nous balance sa science à la gueule comme ça! :smile:

Non, plus sérieusement, chapeau! :innocent:

1 « J'aime »

Vous m’en mettrez 500gr, pas trop mûres afin que je puisse les consommer dans le temps.
Vous avez dit « Bacon », est ce l’heure du Breakfast ?
Question: La banane est livrée avec chaque émetteur, est ce légal, doit t on l’embarquer avec le module ?

1 « J'aime »

QUOI ?
Faut mettre une banane dans l avion , ça va pourrir :poop: