Moi j’aurais dit « CMB », JDC, JDR…
@Manu tu as un testeur de servo pour le test variation vitesse ou j en amène un ?
il faut aussi un poids d un kg pour la Calibration de la loadcell. tu as ?
testeur de cerveau oui.
pour le reste je vois avec la labo de physique au lycée
Oh! Quel Ego, Patoche! ![]()
![]()
yes ramène le 1 kg s’il te plaît
essai plutôt concluant
on arrive à sortir une courbe de poussée.
la courbe des tours minute.
il faut encore travailler sur le capteur de courant qui ne fonctionne pas.
manu
ps: un grand merci à Lionel
C’était avec plaisir.
Pour le capteur de courant c’est en effet bizarre. Tu as des fluctuations ou il reste fixe ?
toujours des fluctuations mais dans des chiffres qui pourraient être cohérents c’est bizarre.
je vais tenter de le câbler à l’envers.
manu
C’est ma méthode favorite
J’ai l’impression qu’il n’y a pas de filtre entre le capteur de courant et ton ESP32, a mon avis un petit filtre RC ne ferait pas de mal pour lisser les mesures deja…
A voir aussi la stabilité de la tension d’alim du capteur, n’hesite pas un mettre une grosse capa (100µF voir plus) entre le VCC et GND qui vont vers le capteur.
Après quelques soucis de santé d’un de mes enfants je suis de nouveau dans la place.
Effectivement Vincent tu avais raison j’ai rajouté ce que j’avais comme Kappa c’est-à-dire une 1000 micro F effectivement plus de chiffres aléatoire.
il manque plus qu’à finaliser le projet au niveau mécanique.
Lionel et Manu
est-ce que quelqu’un serait comme assembler ces deux pièces en aluminium j’ai essayé avec de la brasure basse température aluminium ça a pas marché là je viens de faire un montage à l’époxy on verra demain si quelqu’un a une idée il me reste encore une platine.
manu
Il te faut un soudeur alu, ça coute une blinde !
Et un pas de vis, collé ensuite ? en filetant le tube et taraudant la platine.
Den
salut Denis j’ai collé à la bi composant et ça va très bien. pour l’instant mes tests se sont arrêtés à un kilo 1.6kg de pousser.
@Lionel j’ai eu le créateur du projet qui répond à chaque fois rapidement il voit pour la création de la 7e ligne pour avoir la puissance en watt.
Manu