Banc d'essai de moteur électrique

Moi j’aurais dit « CMB », JDC, JDR…

3 « J'aime »

Ça avance on teste ce soir

Manu

2 « J'aime »

il n’y a plus qu’a brancher le cerveau :

@Manu tu as un testeur de servo pour le test variation vitesse ou j en amène un ?
il faut aussi un poids d un kg pour la Calibration de la loadcell. tu as ?

testeur de cerveau oui.
pour le reste je vois avec la labo de physique au lycée

1 « J'aime »

Oh! Quel Ego, Patoche! :joy:
Robert BOB

voilà 200g
Manu

J’ai dû 500 gr et 1kg a 2gr près
Ça vous intéresse ?

yes ramène le 1 kg s’il te plaît

essai plutôt concluant
on arrive à sortir une courbe de poussée.
la courbe des tours minute.
il faut encore travailler sur le capteur de courant qui ne fonctionne pas.

manu

ps: un grand merci à Lionel

1 « J'aime »

C’était avec plaisir.
Pour le capteur de courant c’est en effet bizarre. Tu as des fluctuations ou il reste fixe ?

toujours des fluctuations mais dans des chiffres qui pourraient être cohérents c’est bizarre.
je vais tenter de le câbler à l’envers.

manu

C’est ma méthode favorite

4 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il n’y a pas de filtre entre le capteur de courant et ton ESP32, a mon avis un petit filtre RC ne ferait pas de mal pour lisser les mesures deja…

A voir aussi la stabilité de la tension d’alim du capteur, n’hesite pas un mettre une grosse capa (100µF voir plus) entre le VCC et GND qui vont vers le capteur.

2 « J'aime »

Après quelques soucis de santé d’un de mes enfants je suis de nouveau dans la place.
Effectivement Vincent tu avais raison j’ai rajouté ce que j’avais comme Kappa c’est-à-dire une 1000 micro F effectivement plus de chiffres aléatoire.
il manque plus qu’à finaliser le projet au niveau mécanique.

Lionel et Manu

3 « J'aime »

est-ce que quelqu’un serait comme assembler ces deux pièces en aluminium j’ai essayé avec de la brasure basse température aluminium ça a pas marché là je viens de faire un montage à l’époxy on verra demain si quelqu’un a une idée il me reste encore une platine.

manu

Il te faut un soudeur alu, ça coute une blinde !

Et un pas de vis, collé ensuite ? en filetant le tube et taraudant la platine.

Den

salut Denis j’ai collé à la bi composant et ça va très bien. pour l’instant mes tests se sont arrêtés à un kilo 1.6kg de pousser.

1 « J'aime »

@Lionel j’ai eu le créateur du projet qui répond à chaque fois rapidement il voit pour la création de la 7e ligne pour avoir la puissance en watt.

Manu